Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monio1

Mon petit pogona

Messages recommandés

Salut tout le monde,
ca fait maintenant 2semaine et demi que j'ai un pogona vitticeps de 2mois maintenant.
Première semaine elle mesurer 12.5Cm la elle en fait 15cm de la tête au bout de la queue, elle a bien grossis normal bien nourri 20grillons environ par jour que elle miam :p

et elle va commencer sa deuxième mue car sa queue est un peu blanchâtre et un petit bout de peau commence a ce retirer (ca fera sa deuxième mue depuis que je les )

donc voici les photos Smile

Belle petit bête!

Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour le demander...mais j'ai question par rapport à l'alimentation du mien...

Lorsque je l'ai acheté, mon dragon barbu avait 4 mois; il en a maintenant 5 et demi.

On m'avais dit de lui donner seulement 2 criquets par jours, mais une autre animalerie m'a récemment dit 10 criquets par jours. Il ne semble pas y avoir de consensus par rapport au nombre...Il mange bien!

Combien devrais-je lui en donner?

Voici une photo de lui:

Chewbaca, juste pour te situer sur l'alimentation, un pogona mange beaucoup plus qu'un gecko léopard.Mon gecko a 5 mois mangeait au moin 20 cricket par jours. Alors d'après il ne mange vraiment pas assez car c'est très vorace un pogo, lui donne tu aussi des légumes.

Merci pour ta réponse lilie_pichu!

Oui, je suis donne toujours des légumes et des fruits à volonté (majoritairement de la laitue et des carottes...).

Combien de criquets conseille-tu pour son alimentation quotidienne? Jusqu'à temps qu'il n'en mange plus?

Ce qui me peine la dedans, c'est que j'ai sous-alimenté mon petit bien trop longtemps...Maudites animaleries!

Ouais, ce n'est pas ta faute mais on ne doit jamais faire confiance au animalerie, pour ton pogo, le best c'est comme tu dit jusqu'a ce qu'il n'en veule plus. surement entre 20 a 50 cricket tout les jours.^^

Ok, merci encore...

Ouin, ça va couter cher ça...Dans mon coin, les moins cher que j'ai trouvé sont à 12 sous le criquets.

Mad

Salut Chewbacca,

Juste une petite note sur l'alimentation. Tu n'est pas obliger de lui donner que des criquets.

Tu peux alterner avec des super worms, mealworms, etc. Aussi pour la salade, c'est a deconseiller. La laitue est constituer a 95% d'eau alors pas de laitue iceberg ou autre laitue verte pour les dragons. Une bonne diete dois avoir; Brocoli, endive, concombre, carrotes etc. Ya plein de site avec des recettes detailles de ce que ton dragon peux et surtout ne PEUX PAS manger.

Bonne chance avec ton Dragon ils sont vraiment super!

MarcS a écrit:
Salut Chewbacca,

Juste une petite note sur l'alimentation. Tu n'est pas obliger de lui donner que des criquets.

Tu peux alterner avec des super worms, mealworms, etc. Aussi pour la salade, c'est a deconseiller. La laitue est constituer a 95% d'eau alors pas de laitue iceberg ou autre laitue verte pour les dragons. Une bonne diete dois avoir; Brocoli, endive, concombre, carrotes etc. Ya plein de site avec des recettes detailles de ce que ton dragon peux et surtout ne PEUX PAS manger.

Bonne chance avec ton Dragon ils sont vraiment super!

Précision ici avec les mots "laitue", "salade" et autre désignant les végétaux.

Les "mauvaises" salades sont la iceberg, la boston, la frisé et la romaine. Bref, toute celles que généralement, les humain préférons car elles n'ont pas de gout. Par contre, il faut quand pas généralisé. Beaucoup de verdure, laitue, salade (appelé ça comme bon vous semble) sont excellentes, comme le dandelion, le kale, le collard, la chicoré, l'escarole, les feuilles de radis, fanes de carotte, cresson, etc. Et c,est végétaux, sont la base d'une bonne alimentation pour herbivore (folivore).

Ben oui Cerberus excuse moi, je travail en anglais alors a l'occasion je fait des tite-fautes de francais... Merci quand meme de prendre le temps de corriger l'info!

Merci beaucoup à vous deux pour les informations...j'en prends note!

Au fait, aujourd'hui, je lui ai donné 30 criquets et il les a tous mangé. Il avait l'air tout plein haha.

Salut Monio ton petit pogo a deux mois si j'ai bien compris et tu dit "elle" comment a tu fait pour savoir le sexe ? le mien a 4 mois et c'est pratiquement impossible pour moi de voire le sexe ???

avant lage de 6 mois cest dure detre sur a 100% mais bon si vous metter des photos il y aura peut etre quelqun qui sera le dire ou au moin donner une idée

Cortake a écrit:
Salut Monio ton petit pogo a deux mois si j'ai bien compris et tu dit "elle" comment a tu fait pour savoir le sexe ? le mien a 4 mois et c'est pratiquement impossible pour moi de voire le sexe ???

Salut depuis ce temps il a 4 mois Very Happy se comporte bien, bien grosse, mesure 26cm le poid elle doit faire au alentour des 70G voir 75..

et comment je suis sûr du sexage? bha c'est simple je les acheter a un particulier qui reproduit ces pogona (c'est une femme :p ) elle fait ça depuis l'age de 15ans elle en a 25 et quand elle a eu les naissance de ces petit pogona elle ma raconter (et c'est vue sur internet) que tu peut déterminer dans la première semaine qui suit le sex du pogona est j'ai demander une femelle (biensur elle a séparer les male et les femelle dans un terra chacun) et voilà et je suis même sur que c'est une femelle je peut le voir mais très Minus :p après tu a les port fémoraux qui ne sont pas trop présent sur le pogona femelle

voilà met une photo on verra peut être Wink

petit photo du pogona :

cathie91 a écrit:
avant lage de 6 mois cest dure detre sur a 100% mais bon si vous metter des photos il y aura peut etre quelqun qui sera le dire ou au moin donner une idée

Les dragons barbus sont très facilement sexable dès la naissance avec l'expérience.

ah ok merci pour linfo quand jai ete voir un eleveur pour sexer tout mes barbus il a dit pas avant 6 mois mais bon faut croire que cetait pêut etre pas le meilleur eleveur lol

• Créer...