Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

mes orthriophis

teaniura callicyanous(anciennement ssp "beauté bleu")





taeniura freisei



teaniura taeniura hétéro anery





un de leur petit de cette année



forme calico





albinos T-



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow tout a fait sublime!! surtout ton bébé de cette année, il est juste parfait Mr.Red vive les grosse couleuvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment de beaux serpents.


J'adores ces serpents, ils ont vraiment de la gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belles betes! Félicitation. Tes installations semblent tres bien aussi. C'est quoi la dimmension de ton bac pour ton frisei?
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes orthriophis

teaniura callicyanous(anciennement ssp "beauté bleu
ses quoi le nom commun de se super "serpent" gris aux yeux bleu?????? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle collection Christophe

brodeur88 a écrit:
mes orthriophis

teaniura callicyanous(anciennement ssp "beauté bleu
ses quoi le nom commun de se super "serpent" gris aux yeux bleu?????? Smile


Vietnam beauty rat snake

Ps: Les yeux bleu c'est à cause de la mue et non parce qu'il sont comme ça au naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Le calico est vraiment fantastique. Cette mutation est vraiment fascinante chez cette espèce. Les calicos dégage une petite touche de charme qui me rappel un peu certain Royal diadem rat snake avec leur coloration adulte.

Je suppose avec tout de même beaucoup que les amélaniques sont des Mocquard's beauty rat snake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
le terrarium de ma frisei fait 150 x 60 x 60 cm
les albinos sont des taeniura taeniura
la Mocquardi j'en ai jamais réellement vu,en France, elle est souvent confondu avec de le frisei

mes coelognathus

flavolineata



helenus



radiatus





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils/elles sont vraiment super affraid Hallucinant, j'aime vraiment les colubridé Very Happy

Quel est le prix d'un porphyracea laticincta ? Est-ce que c'est le genre de serpent à 10000 $ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là Christophe, tes photos me décrochent la mâchoire et je bave partout lol !!! Mais QUELLE BELLE collection tu as !!! Qui plus est, c'est pas mal le fun de voir des espèces ''moins conventionnelles.

Dans mon cas, ça fait longtemps que je ne garde plus de serpents chez moi, mais l'idée de me trouver un couple de mandarin me travaille beaucoup l'esprit depuis quelques temps.

Tiiti a écrit:
Ils/elles sont vraiment super affraid Hallucinant, j'aime vraiment les colubridé Very Happy

Quel est le prix d'un porphyracea laticincta ? Est-ce que c'est le genre de serpent à 10000 $ ?


Les ratiers mandarins et ratiers de bamboo (porphyracea) ont beaucoup baissé en ce qui a trait au prix; les mandarins, tu peux les avoir à 700$/couple et les ratiers des bamboo autour de 1000$/couple. Par contre, peut-être que je me trompe pour ce dernier, mais d'après moi ca dois tourner dans ce ''range'' de prix.

Maintenant fait très attention; ces serpents sont fragiles et ne sont vraiment pas conseillés pour les débutants !!!!

Ces ratiers ont besoins de conditions très spécifiques de garde en captivité autant en ce qui a trait à la lumière, la température, la taille des proie, le setup du terra, le substrat, l'humidité et les manipulations.

Si tu ne fais pas attention à tous ça, tu pourrais le rendre malade, voir le tuer. Par contre les CB semblent définitivement présenter moins de problèmes que les WC donc, ne jamais acheter de wild caught chez ces espèces, ils sont 2 fois plus dûres a garder et meurent plus souvent qu'autrement.

Dernier point; Chez porphyracea et certains spécimens de mandarins, les couleur sont assez ''flash'' merci chez les juvéniles, mais les adultes on tendances à ternir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maladeeeeee !!! Totalement hallucinant !!!! Merci mille fois de nous partager ta collection !!!

On peu pas le cacher, les colubridés sa torche !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh j'avais vraiment manqué ce post moi ! C'est vrai que c'est à faire baver comme collection !!

Encore des photos !! Encore de photos !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment une belle collection Christophe!

J'aimes particulièrement les Mehelya.

Juste une petite question, étant donné qu'ils sont surtout ophiophages, est-ce que tes Mehelya se nourissent sans dificulté de rongeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, que dire de plus ?!!

Ta collection est vraiment superbe, tu possèdes des espèces magnifiques.

Est-ce que ces espèces sont plus communes sur le marché européen qu'en Amérique ?

Ce sont pour la plupart des espèce (et/ou phases) qu'on ne voit que rarement ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment hot!! Surtout les Mehelya!

Peux-tu nous donner un peu d'info sur eu? Sont-ils NC? Depuis combien de temps les as tu? Mangent-ils autres choses que du reptiles? Vraiment une espèce intéressante dont je contemple l'achat depuis un certains temps!! Surtout les capensis capensis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos commentaire
toutes ces espèces doivent se trouver facilement au Etat Unis, en Europe on est en retard, sur tout ce qui est phase de taeniura
j'ai eu la plupart de mes serpents dans les bourses Allemande et des Pays bas

pour les porphyracea la maintenance et la reproduction est aisé, terrarium a température ambiant(25°C), un coin humide et beaucoup de cachette sont nécéssaire pour qu'elles soient maintenu dans de bonne condition
pour les mandarina c'est plus compliqué car certain sujet font des poses alimentaire, mais les conditions de maintien sont identique
pour les prix en Europe
porphyracea coxi, vaillanti, laticincta 100€ le spécimen, pour la pulchra 1500€ le couple
mandarina 150€ le spécimen
mehelya 150€
rhadinophis prasina 200€
rhadinophis frenata 600€ le couple

mes mehelya sont WC et ne sont pas exclusivement ophiophage, il se nourrisse de rongeurs, ils ont été importé de Tanzanie l'année dernière et je les ai depuis ce temps, ils ont besoin d'un bon point chaud a 32°c et d'un coin bien humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le mehelya capensis capensis!! j'adore Very Happy très belle collection thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.c a écrit:
merci a tous pour vos commentaire
toutes ces espèces doivent se trouver facilement au Etat Unis, en Europe on est en retard, sur tout ce qui est phase de taeniura
j'ai eu la plupart de mes serpents dans les bourses Allemande et des Pays bas

pour les porphyracea la maintenance et la reproduction est aisé, terrarium a température ambiant(25°C), un coin humide et beaucoup de cachette sont nécéssaire pour qu'elles soient maintenu dans de bonne condition
pour les mandarina c'est plus compliqué car certain sujet font des poses alimentaire, mais les conditions de maintien sont identique
pour les prix en Europe
porphyracea coxi, vaillanti, laticincta 100€ le spécimen, pour la pulchra 1500€ le couple
mandarina 150€ le spécimen
mehelya 150€
rhadinophis prasina 200€
rhadinophis frenata 600€ le couple

mes mehelya sont WC et ne sont pas exclusivement ophiophage, il se nourrisse de rongeurs, ils ont été importé de Tanzanie l'année dernière et je les ai depuis ce temps, ils ont besoin d'un bon point chaud a 32°c et d'un coin bien humide



Merci beaucoup Christophe pour les renseignements thumrightthumright

D'ailleurs si tu pouvais nous parler de comment tu les maintiens, ça serait très intéressant; du moins dans mon cas, j'aimerais faire l'acquisition de mandarins et de porphyracea et connaissant les difficultés (ou contraintes) que l'on peut rencontrer avec ces espèces, je me suis beaucoup renseigné. Malgré cela, plus on a d'avis et mieux c'est, donc si tu veux nous parler de tes conditions de garde, ce serait particulièrement intéressant !!!

À +

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowww allucinant cette collection body bravo a toi...car dison ca du couter cher pas mal tout ca lolll

ton albinos t resemble beaucoup a un male que jai qui ce nome GOPHER SAN DIEGO ALBINOS APPLEGATE BLOTCHED PURPLE

IL EST SUPERBE ET ASSER RARE KAN MEME PAR ICI..!!!

bonne journée a tous..

et aller voir mon facebook pour i voir une photo de lui...le nom du compte facebook est..: --- STEVEN VEZO ---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe pour tes réponses et ne te gêne surtout pas pour partager tes expériences avec tes colubridés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
lemacho: ce que tu posséde est un pituophis catenifer annectans, c'est une espéce du sud des Etats Unis, chez nous ca se trouve facilement aux prix de 100/150€ la phase albinos

pour ce qui des porphyracea aucun difficulté particuliére:
un terrarium d'1m x 50cm x 50cm est suffisant pour un couple, je maintiens les miens sur de la tourbe blonde avec un coin de sphaigne pour maintenir une bonne hygrometrie( 70%), certains éleveurs maintienne sur papier journal avec juste une gamelle d'eau et une boite remplis de spheigne
ils sont a température ambiante de ma piéce 25°C la journée et 20°C la nuit, et ont même trés bien supporté des pics a 28°C l'été
cette espéce a besoin de se cacher pour ce sentir bien, elle ne s'active qu'a la tombé de la nuit
elle ne supporte pas les manipulations a outrence
pour la nourriture ils mangent des rongeurs, je les nourris tout les 7/10 jours pour les adultes et tout les 5 jours pour les juvéniles
pour la reproduction je ne cycle pas spécialement mes animaux l'hivers la température de ma piéce est plus fraiche
la femelle peut faire deux ponte de 4/7 oeufs, que j'incube a la température de 26°C et l'éclosion a lieu 55 jours plus tard en moyenne


pour les mandarina
c'est tout pareil a la différence que certain sujet refuse des repas en période hivernale

si vous avez des questions n'hesitait pas j'ai certainement oublié des détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow une belle collection que tu as la
je craque pour ton porphyracea coxi rouge orange de meme ouf!
continu a nous les montrés, il sont super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle gang, c'est intéressant de voir d'autre type de serpents que l'on voit plus rarement.
Merci d'avoir partagé avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis très impressionné par ta collection Christophe !
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner... Mis à part que la Frenata a une ligne noire horizontale de part et d'autre de la tête, qu'elles sont les autres différences avec une Prasina?

Pour une Prasina, serait-il possible d'avoir une fiche complète, pcq sur le net, même 3ans après le dernier message sur ce sujet, la documentation est très faible...

D'avance merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...