Pouky11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je me demandais une chose que pensez-vous des grillons congeler ? est-ce qu'il a quelque chose de negatif ? C'est pour nourrir mon crested j'ai essayer sa j'en ai congeler 10 et je les decongeles a l'eau tiède et je lui donne avec une pince je decongele ce qu'il mange et il les mangent tres bien sauf que je me demande si il a des coter négatif au grillon congeler. Merci gang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 je ne sais pas si ses négatif mais je crois que ses toujours mieux du frais mais si jamais tu les fait congeler tu est mieux de les faire dégeler juste a l air sa sera pas bein bein long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andy04 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Et bien moi j,ai un dragon barbu et je congèle les grillons les décongèles à la température pièce et je les donnent avec une pince et ils les accepte très bien. j'avais fait le test comme toi. Ma mère étais tanné de courrir à l,animallerie et en plus j'ai acheter une boite de 1000, c'est beaucoup plus économique. Et pour le côté nutritif je me dit que c'est pas pire que nous qui mangeons de la viande congeler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hammond_from_Texas 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Sauf que je crois que, comme pour nous, vaut mieux que ça soit consommé dans les 6 mois sinon ça perd de ses valeurs (protéines, vitamines, etc, endommagés par le gel à long terme)...C'est un bon truc, merci j'y avais pas pensé... ça vient de me régler un problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 C'est conseillé 3 mois... pas plus, rongeurs comprit. 6 mois cest pour les pieces de viandes débitées sans entrailles ni organes. Se sont dailleurs les organes internes qui poussent la piece à périmée plus rapidement.=)Marilyn D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hammond_from_Texas 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Merci de la précision, je ne savais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 j'ai fait l'expérience avec un gecko léopard, nourri au grillons en cannes et il a toujours manger avec appétit pendant 1 an, après il a commencé à en refuser de temps en temps alors j'ai donner des vers vivant, soie, goliath, phénix qui lui on ré-ouvert l'appétit mais après avoir gouter au vers vivant il a pu jamais voulu les grillons en canne, même si pendant 1 ans il en avait manger sans problème. Il a grandi normalement et même un peu plus rapidement qu'un autre gecko nourri au vivant. Donc ça peut être bon, mais ça se peut que le gecko refuse après un certain temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barak666 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Salut, lorsque mon dragon d'eau était juvénile, sa nourriture de bases était des grillons décongelés, que je lui donnait à la pince (décongeler a l'air, ca prend ± 10 min). Il a toujours très bien manger, mais depuis qu'il est adulte j'ai délaissé les grillons à cause de leur petite taille (c'est plus long donner 30-40 grillons a la pince qu'un plat de vers de terre ). Par contre, si tu nourri au grillons décongeler, je te conseille de les gardés vivant pour ± 2 jours le temps de les nourrir comme il faut (gutload) avant de les congeler, comme ca il vont être encore meilleur coté nutritif.Ne pas oublier aussi qu'il ne faut jamais recongeler quelque chose de déjà décongeler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites