Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxou231

Engrais/Fertilisant

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerais faire pousser des plantes pour éventuellement les placer dans un terrarium. Je me demandais qu'est ce que vous utilisez comme engrais/fertilisant pour nourrir vos plantes?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur engrais que je connais est du composte de vers de terre. Toutes les plantes poussent vraiment rapidement dans un tel composte.... surtout les plantes qui poussent généralement dans des sols riches en humus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un terreau bien riche.

Je me suis fait une mini-vivarium juste pour faire pousser les plantes. C'est d'avantage une petite serre que d'autre chose dans le fond... J'ai prit un petit exo-terra vide que j'ai couvert le grillage avec une pellicule plastique. Ensuite j,ai mit 2po d'eau dans le fond avec un petit filtreur pour éviter que l'eau ne stagne.

Ensuite j'ai pris toute les boutures de plantes grimpantes (philodendron/pothos..) que j,avais, j'ai enrobé leurs racines dans de la fibre de coco que j'ai serrer avec une petite corde en jute.
Je les aie placés directement dans la petite serre, le pied dans l'eau mais en essayant de gardé les feuilles hors de l'eau.

Pour les plantes de types ''aracés'' (alocasia, saptyphillum, anthuriums... ) j'enrobe les racines de fibre de coco et je place la plante dans un petit pot en fibre de coco. Ensuite je les surélève avec une petite plaque en plastique ou un autre truc du genre. L'important est que seulement une infime partie du pot en coco touche à l'eau.

Cette méthode là permet aussi de faire pousser de la mousse de java ou des fougères d'aquarium sur du liège en les mettants simplement sur le liège. L'humidité ambiante (90%) du bac fait en sorte que ça pousse très bien.

Placé les plantes dans de la fibre de coco ( dans un pot ou dans simplement enrobé ) permet de les plantés directement avec leurs supports. Moins de stress pour la plante, plus de facilité pour le placement dans le vivarium

Aussi, dans mes bacs où je fait ''partir'' mes plantes, j'ai des parteners pas pire utile: un betta et des escargots. Les escargots assure qu'il n'y aie pas trop d'algue et le betta fait de l'engrais avec ces déjections ( et j'ai jamais eu des bettas aussi en forme qu'avec cette méthode là ).

Donc pas de fertilisant, juste du caca de poisson Smile

Goule, l'ami des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...