Vordrik 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 je me suis faite dire une chose assez interessante hier et j'en suis restée perplexe. quelqu'un m'a dit: quand commence tu a nourrir ton PR avec des proies vivantes? car si tu le nourris au mort, son instinct de *chasseur* se développera jamais, il se *gonflera* pas pour essayer d'attraper ses proies et donc il grossira pas. sur cette déclaration je suis restée perplexe. daprès moi ce qui fais grossi un serpent c'Est la taille de la proie et non le fait qu'elle soit vivante ou morte. je fais ce post pour avoir vos avis, car comme je dis je suis restée perplexe. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Je crois bien que la personne qui t'as dit ca ne s'y connais pas trop trop en reptile.. c'est complètement absurde!! Notre burm mangeait du mort et elle est devenue très grosse quand même! Même chose pour tous nos autres serpents. Il n'y avait que mon PR qui mangeait du vivant et il est pas plus gros qu'un autre pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Non mais c'est donc ben ridicule !Comme si les calories ingurgité étaient classées par vivant et non-vivant...Il me semble que c'est assez logique qu'un animal entier, mort et non décomposé contient les mêmes quantités de protéines, gras, etc.C'est pas l'âme d'un animal qui fait grossir !* C'est l'affirmation de la personne qui t'as dit ça qui est ridicule et non toi Vordrik. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 un beau tissu de connerie... un animal mort ou vivant donnera la meme quantité d'élément nutritif et de matière grasse... bien sur faut pas que la proie morte soit rendu un tas d'os hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Donne seulement des proies mortes à ton serpent, moins de trouble et surtout moins de risque d'éventuelles blessures pour ton serpent (si par exemple il ce fait mordre par la proie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Surtout un python royale. s'il se fait mordre tu risque d'avoir de la misère a le nourrir par le suite. MORT! Maintenant que tu sais que c'est des connerie ce qu'il ta dit relance le sujet avec lui et essai de le faire sentir imbécile lolll moi du monde comme sa .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 shit, c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il t'a dis!!! un serpent va grossir autant que sa génétique va lui permettre peut importe sa bouffe, faut toujours donné mort pour éviter les blessures, au prix qu'on paye nos petite bêtes et avec tout les soins qu'on leur donne, on veux qu'il reste en santé le plus longtemps possible et qu'il ne se fasse pas blesser, donc toujours du mort. Son instinct de chasse est toujours actif que ce soit mort au vivant, il se met en mode chasse quand il mange, c'est juste que la proie bouge pas Oublie ce qu'il t'a dis et continue au mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Quelqu'un qui pense que son serpent n'a pas d'instinct de chasse parce qu'il nourrit au mort devrait s'enduire les mains bien comme il faut d'odeur de rat et agiter les mains dans son terrarium pour voir ce qu'il va faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ben moi mon boa ya 7 ans pis ya toujours été nourris au decongeler et sa parrait. t'auras beau t'enduire les mains d'odeur de rat si sa bouge y va pas le prendre...je lui ai deja donner un rat ''mort'' mal tuer qui c reveiller, j,ai pas oser le reprendre parce que j'avais pas mes pinces proche pis je voulais pas me faire mordre, il l'a jamais attaquer, ya fallue que je le reprenne au risque de me faire mordre, mais y m'a pas mordue et une fois tué il c depecher d'aller l'avaler sans constriction...Je dirais plus que quand ils ont jamais été feeder au vivant l'instinct de chasse ne se développe pas ou plutot beaucoup moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Se nourrir pour un serpent, ça reste de l'instinct de chasse, le mot instinct le dit, c'est inné dans les gènes, et non acquis, ça ne s'apprend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 sa s'apprends peut-etre pas mais sa se developpe par exemple, la preuve chez certain individu de la même espece, l'instinct sera plus pronomcer chez les individu nourrie au vivant que ceux nourris aux morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Ouais, pour ça, t'as raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vordrik 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 tk moi c'est sur c'Est mort only ! si je rentre quelque chose de vivant ici, des plans pour que a) je blesse mon serpent , b) mes chat me saute dessus pour bouffer la souris . c) si mon proprio l'apprend (exemple que mon snake a pas voulu la manger ) c'Est moi qui es morte. ca en vaut pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites