Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python_royal1997

Quel serpent choisir ???

Messages recommandés

Et bien voila je veux un serpent mais j'hésite entre entre le corn snake, le python royal et le kingsnake.Je m'y connait assez bien en reptile j 'ai deja eu 1 caméléon et un barbu mais jamais de serpent Crying or Very sad ... et c'est tellement la plus belle espece animale qui existe.Je voudrais pas mal plus un python royal.Devrais-je en prendre un phasé ou non?


Si quelqun veut se débarasser de son terrarium avec ou sans équipement pres de montréal je suis la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la phase dout va dépendre de ton budget..

un python régulier varie entre 40$ pis 100$ tout dépend ou tu l'achete
pour une phasé sa monte a plus de 1000$...

Mais cette décision est personnel..

Tout est dans le porte feuille...

les colubridés bouge plus vienne moins gros qu'un python royale
et ils sont plus actif ...

Mais bon tout dépend de ce que tu veut.
et du budget que tu serai prêt a mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais qu'ils bougent plus les corn snake mais j'aime beaucoup plus les serpents massifs comme le python royal.

Un terrarium tout équiper pour un python coute combien environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Pour ce qui est de la phase dout va dépendre de ton budget..

un python régulier varie entre 40$ pis 100$ tout dépend ou tu l'achete
pour une phasé sa monte a plus de 1000$...

Mais cette décision est personnel..

Tout est dans le porte feuille...

les colubridés bouge plus vienne moins gros qu'un python royale
et ils sont plus actif ...

Mais bon tout dépend de ce que tu veut.
et du budget que tu serai prêt a mettre.


techiquement coté longueur c pas vraiment plus long un python mais c'est effectivement plus massif de corps. Dans les 3 choix que tu a nommé ce sont tous de bons serpents pour debuter. Pour les pythons oui les phases peuvent monter jusqu'a 1000$ et plus, mais ya des phases beaucoup moins cher aussi. Les pastel en sont un bon exemple j'en ai vue a vendre pour 250$ adulte, mais si tu veux des phase vraiment moins cher va dans les cornsnake t'as plusieurs phases pour moins de 100$.

Pour ce qui est de l'équipement tout depends ce que tu veux avoir. Le moins cher c'est les bac en plastique que tu peux trouver dans tout les bons magasins a grande surfaces que tu perce pour aéré, une plaque chauffante (obligatoire pour obtenir une température de 30 au point chaud.) 2 cachettes qui peuvent etre des boites de carton, un bol d'eau, et un substrat (papier journale ou esuie tout)

Si tu veux quelque chose de plus estéthique, sa te prends un vivarium (aquarium) avec un top en grille, une plaque chauffante. des petite deco plante verte branches roche (attention rien de coupant pour ne pas qu'il se blesse) 2 Cachettes semblant de roche exoterra, substrat exoterra ou de la ripe ( pas de sable, et attention qu'il avale pas de substrat quand tu lui donner a manger) Si tu veux payer moin cher je te conseille d'aller dans l'usagé. Ya une section sur le forum, sinon les petites annonces tu en trouveras.

pour les parametre 26 point froid, 30 point chaud....30 partout sa fais aussi si tu prends un bac en plastique. «humidité a 60% moi j'ai pas de probleme de mue avec ce taux, si tu vois qu'il ne mue pas bien juste a augmenter l'humidité un peu après tout c du cas par cas.

pour les prix je peux pas vraiment t'aider sa depends de ou tu magasine et ce que tu achete, mais moi je calculerais au moins 100$ minimum a part du snake...c sur que si tu prends le terra neuf le prix va augmenter, mais sa c a toi de voir je ne connais pas ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah aussi si tu veux vraiment économiser va sur kijiji c plein de python a vendre tu vas en avoir qui viennent avec tout le terra deja equipé sa va te couter moins cher, assure toi juste que le terra corresponds a ses besoins, que l'animale est en santé et que l'équipement qui vient avec lui conviens ( en gros ce que j'ai mentionné plus haut) parce que on en vois trop souvent qui garde leur serpent dans de mauvaises conditions. C'est pas mauvais en soit de vouloir sauver un serpent don les conditions de vie et la santé laisse a desirer, mais sa risque de te couter des soin et si tu debute avec les serpents c'est pas l'ideal pour toi, ni pour le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup mais un grand bac en plastique il va tu se sentir comme dans un terrarium, en gros est ce qu'il va etre bien ou pogner

Combien ca coute un bac en plastique pour un python royal.

Combien ca me couterait un bac,un tapis chauffant un bol d'eau, une roche et 2 cachettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je garde tout mes serpent en bac et j'ai pas eut de cas de dépression nerveuses Razz (je blague)

La plupart des éleveur garde leur serpent en bac parce que sa prends moin de place et sa ccoute moins cher et leur serpent sont en santé. Pour un bac en plastique tu vas chez wall mart ou n'importe ou ou tu en trouve sa va te couter entre 10 et 20$ dependant du modele et de la taille. Un tapis chauffant c a peu près 25$ dans mon coin, a montreal je sais pas. Une roche j'en ai vue a 99cent chez roufi....sinon tu prends une roche de dehors que tu fais bouillir ou que tu met au four pour la steriliser. Pour le bol d,eau tu peux prendre n'importe quoi en autant qu'il le reverse pas sinon un bol exo terra c dans les 10$ selon la taille du bol. Pour les cachette entre 10 et 15$ chaque exoterra dependant aussi de la taille que tu prends. Tu peux prendre tout ce qui serait suseptible de servire de cachette en autant que c sécuritaire pour le serpent et que sa soit pas transparent sinon c pus une cachette, lol. Pour mon corn moi j'ai une boite de thé et un rouleau (le ccarton brun la) d,essui tout comme cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends des bac avec des clips, ou tu mets des pinces, moi j'utilise de grosses pinces a papier noire raide...aucun c'est échappé, mm mon boa n'a jamais réussi a pousser le couvercle de son bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Tu prends des bac avec des clips, ou tu mets des pinces, moi j'utilise de grosses pinces a papier noire raide...aucun c'est échappé, mm mon boa n'a jamais réussi a pousser le couvercle de son bac.

je fait la meme chose pour mon royale et je trouve sa mieux pour le nettoyage (lavé une 40 gallon dans la douche sa fait chier lol u bac ses bien mieux) et depuis quil est dans le bac il mange toujours sans prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai quelque uns en bac ici .. c'est simple et facile d'entretien.

mais J'ai bcp d'aquarium .. c'est vrai que c'est chiant .. surtout si le snake s'amuse a chier
sur les vitre.. tk.. mauvaise expérience .. sinon dans le bol d'eau c'est bien mais
t'a interest a le ramasser rapidement ..

avec la chaleur l'eau et la merde .. le tout combiner donne un parfun très Extotic...



Je peut savoir pour koi tu ma citer au juste ??? Eniel..
j'ai chercher ce qui j'adressais a moi et j'ai rien vue ???

j'ai des boa constrictor a vendre pas cher .. de belle BCI femelle Nicaragua..
mange super bien et son fine ....loll moin plate qu'un PR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai cité parce que tu disais que les pr devenait plus gros que les corns, alors j'ai dit plus gros de corps ptt mais coté longueur c pas mal kif kif.

P.S moi j'ai un BCI et un python et je préfère mon python Razz stune question de gout personnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme premier serpent j'ai eu un Boa (BCI)
Je regrette vraiment pas !!! C'est actif, sa bouffe comme un porc pis c'est les plus beau !!! Very Happy
J'ai maintenant un faible pour les colubridés !!
J'ai un beau corn adulte hypo motley et un mexican black milksnake....

L'important c'est de bien savoir ce qu'on veut, ce qui nous allume enfin !!!
Concernant les bacs !! c'est vraiment d'la bombe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul hic avec les pythons royal, c'est lorsqu'il font leur capricieux côté nourriture... je dois dire qu'étant le premier serpent que j'ai eu, au début je ne l'ai pas trouvé très drôle, et que, même aujourd'hui, j'ai parfois quelques problèmes de feeding même si je l'ai depuis environs 5 ans.

J'aurais plus tendance à conseiller un corn qu'un PR pour commencer seulement pour cette raison, mais ça reste une opinion.

Si le côté "massif" t'intéresse davantage, vas-y avec ce qu'il te plaît le plus entre un Boa constrictor imperator et un python royal je dirais, ça reste quand même un bon choix. En autant que tu lui donnes les bons paramètres de captivité (température, humidité, etc.).

Je te conseille aussi de manipuler l'animal avant de l'acheter pour voir comment il réagit, si jamais tu veux pouvoir manipuler un peu ton animal car certains spécimens peuvent être davantage stressés ou agressifs ce qui ne serait peut être pas la meilleure façon de commencer dans ce hobby.


Pour ce qui est des bacs, personnellement, je trouve ça très laid. J'en ai eu et je n'en veux plus, je préfère fortement les terrariums en pvc et les aquariums. Ça reste une question de goût, mais si ton but est de bien voir ton serpent dans ta chambre ou quelque chose du genre, j'irais avec un aquarium plus qu'un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...