Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ananasdu80

Help... Problème de digestion

Messages recommandés

Bonjour a vous tous

Je vais rentrer dans le vif du sujet...

J'ai un lampropeltis femelle depuis bientot 10 ans mais depuis hier je m'inquiète... elle a une boule assez grosse vers sa queue (a 2/3 de sa taille totale) et c'est la première fois que je remarque ça...
A première vue, elle va bien, elle se comporte normalement, elle bouge, elle grimpe dans ses branches, etc...

Mais bon, ses écailles sont dystendues... bref, j'ai peur qu'elle n'arrive pas à digérer les souris que je lui ai donné à manger la semaine dernière (et pourtant, elle a déjà mangé plus gros ! )

Ma première idée : l'emmener chez le véto, mais j'ai peur de lui faire mal ou de déclencher un mal bien plus important (rupture totale de l'intestin).

Je vous demande donc votre aide, des conseils, je m'inquiète beaucoup pour elle

Peut-être une occlusion intestinale... Tu ne peux pas vraiment lui faire plus de mal en l'ammenant chez le vétérinaire maie seulement du bien. Manipule-la délicatement et tout ira bien. D'après moi une radiographie s'impose pour voir qu'est qui cause cela si c'est vraiment à l'intérieur et non externe.

C'est ce que je pensais, je vais prendre rendez vous chez le véto.

Ce qui me rassure, c'est qu'elle n'a pas l'air de souffrir, elle est comme d'habitude.

Et ce qui m'inquiète, c'est le pourquoi... je me demande ce qui a pu déclencher ça.

Mais habituellement, lorsqu'il ont une oclusion, ils deviennent plus amorphe. Ça pourrait donc être autre chose... comme un kyste ou je ne sais quel masse tumorale... Mais avant de sauter au conclusion, comme il y a plusieurs possibilités alors le mieux est vraiment de consulter un vet.

Elle n'est pas amorphe du tout... Et je ne pense pas qu'un kyste ou une masse tumorale apparaisse du jour au lendemain... Je pencherais plus pour un "bouchon".

C'est bizarre quand même. J'ai quand même noté ou est situé cette "masse" au cas ou il y aurait une progression d'ici demain mais je vais aller voir un véto de toute façon. Elle va avoir 10 ans le 14 décembre et c'est bien la premère fois qu'elle me fait un coup comme ça !

En tous cas, merci de ton aide... je suis perdue face à ça !

Ton Lampropeltis, c'est un kingsnake ou un milksnake ? Par simple curiosité... Et si tu serais capable de nous poster une photo de la bosse vu sous quelques angles, ca pourrait aider à visualiser, si tu le veux bien sure.

C'est un Lampropeltis Californiae (kingsnake). Une belle mémère de 10 ans (1m80, quand même) !

Pour les photos, je vais voir quand Madame sera réveillée.

Ca m'inquiète, et je vérifie mais ça ne descend pas...

Coucou

De retour du véto... je suis soulagée !

Donc, ce n'est rien, juste une très légère constipation donc des massages pour faire descendre tout doucement ce qui bloque, des bains d'eau tiède et de l'huile de parafine à partir de demain si c'est toujours au même niveau.

Ce n'est vraiment rien de grave, ouf !

(Je dois retournée chez le véto vendredi si il n'y a pas d'amélioration mais à priori ça devrait passer tout seul !)

thumright good ! Tant mieux. Tu devais être plutôt soulagé d'apprendre la nouvelle. En espérant que tout rentre dans l'ordre avec les massages sur mémère !!

Bonne chance Smile

• Créer...