Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thony96

help gecko a crete

Messages recommandés

Mon bébé crested a comme une bosse sur le dos et marche très mal avant ca il pétait le feu.
Je suis pas sur mais je crois qu'il s'est casser quelque chose au niveau de l'abdomen.

...paramètre...
humidité environ 70 ou 80%
température peut etre entre 20 et 25 *C
substrat ... sphaigne (si ca a un rapport xD)

si quelqu'un est en mesure de le soigner contacter moi ou réponder svp...

(je pense qu'il ne mange pas beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En regardant les photos rapidement, je ne voyais rien d'anormal à part qu'il est très maigre et sa bosse sur le dos Confused

Mais en regardant comme il faut, j'ai vu qu'il a les avant-bras enflés...se n'ai vraiment pas bon signe Shit

Je pense que ton gecko souffre de Metabolic Bone Disease (MBD), une carence méthabolique osseuse.

Je te recommande fortemement d'aller chez le Vétérinaire pour le faire traiter

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu´est ce qui cause la maladie métabolique des os? Déficience en calcium
Déséquilibre du rapport entre la calcium et le phosphore
Déficience en vitamine D3
Pathologie primaire d¹un des organes suivants : foie, intestin, rein, thyroïde et parathyroïde.
Absence de rayons ultraviolets associé avec une déficience en vitamine D3
Déficience en protéines. De façon générale, presque tous les cas de maladie métabolique des os observés en clinique sont causés par une combinaison variable d'une carence en calcium et secondairement d.un excès de phosphore

Lézards : Les membres sont enflés. Le mandibule fait saillie de chaque côté. La colonne vertébrale ainsi que la queue présentent des courbatures anormales. Paralysie des membres postérieurs. Fractures spontanées lors de déplacements ou mouvements normaux de l'animal
TraitementEn ce qui a trait à cette condition, il faudrait initier un traitement avec des injections ou de façon orale, une substance comme le gluconate de calcium ou du lactate de calcium. Du carbonate de calcium pourrait être additionné au ratio. De la vitamine D3 donnée par voie orale dans un dosage approprié devrait aussi initier le traitement. Une diète mieux équilibrée dans le ratio de calcium et de phosphore ainsi qu'une exposition à une source de rayons ultraviolets aidera à enrayer la source du désordre métabolique(dans certain k)
voila redonne nous des nouvelles de ton petit
et je te sugere d'aller voir ton vet le plus tot possible

bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...