Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortake

Question Dragon Barbu

Messages recommandés

Salut, sa faisait longtemp que j'avais rien poster. Hier j'ai acheter un bébé dragon barbu Very Happy sa premiere nuit s'est super bien passer il a manger quelque crickets mais je me demandais a quelle température le terrarium devais etre le soir (Lumières fermé) et le jour je ne suis pas sur et une derniere question il a le bout de la queu dur a peut près un centimetre je crois quil a le bout de la queu cassé Sad mais je ne suis pas sur. C'est mon premier barbu Laughing il a 4 mois a peut près ! Et quelle grosseur (Longueur et largeur) il devrais avoir a 4 mois ??

Cortake a écrit:
Salut, sa faisait longtemp que j'avais rien poster. Hier j'ai acheter un bébé dragon barbu Very Happy sa premiere nuit s'est super bien passer il a manger quelque crickets mais je me demandais a quelle température le terrarium devais etre le soir (Lumières fermé) et le jour je ne suis pas sur

D'abord, pour les températures, je t'invite à faire tes devoirs car cette info est partout sur internet. Cela ne sera pas dur à trouver.

Cortake a écrit:
il a le bout de la queu dur a peut près un centimetre je crois quil a le bout de la queu cassé Sad mais je ne suis pas sur.

Sans photo, il est dure de donner des conseils à ce sujet.

Cortake a écrit:
il a 4 mois a peut près ! Et quelle grosseur (Longueur et largeur) il devrais avoir a 4 mois ??

L'âge importe peu chez les reptiles car leur croissance dépend majoritairement des conditions de garde et de l'alimentation qu'ils ont reçu. À titre d'exemple, j'ai déjà vue chez nous des "bébés" dragons mesurant plus de 18" de long (total) et plus de 300g à seulement 4 mois alors que j'ai aussi vue l'inverse, ailleurs, des bébés ayant encore la même taille (ou presque) que des bébés naissant et cela même à 4 mois d'âge! Bien sûr, ces bébés étaient gardées dans de mauvaises conditions et ont été sous nourris, mais cela démontre très bien l'adaptation de la croissance en fonction des ressources chez les reptiles. Bref, tout ça pour dire que l'âge importe vraiment pas sur la croissance des reptiles.

ton barbu devrai avoir un point chaud et un point froid , ton point chaude devrai etre de 30 a 32 et ton point froid 26 environt . pour la nuit 24,25 serait idéal.
et comme cerberus dit , la grosseur de ton barbu depend de son alimentation , plus tu le nourit plus il va etre gros . mon bébé barbu a 4 mois aussii , je lui donnne a manger tout les jour ( criket , salade ) .. mais noublie pas le substrat.Very Happy

• Créer...