Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

Partage de conaissance, question reproduction. ( BCI )

Messages recommandés

Salut vous tous....

J'ai remonté les posts pis j'ai plus ou moins vu des trucs la dessus.... ceux qui ont une coupe de breeding d'expérience dans BCI, BCC, etc. pouvez vous dire comment long vous coolez, comment froid, pis quel a été votre taux de reussite. Aimez vous mieux cooler 1 mois ou 2... quess qui a réussit le plus. Jsais que sa marche aussi pas de cooling, mais sa marche tu toujours? ... pas pour moi lol. A quelle températures coolez vous, j'ai entendu que plus tu mettais sa froid, plus que la remontée de température stimulais par la suite.... Entk.

Jveux faire des statistiques ou des proportions sur les taux de reussites et les diférents setings déjà testés.

Merci de m'aider a ma ptite recherche Smile

Moi j'ai eu une porté pis j'ai pas cooler....
je connais des gens qui on essayer de cooler pis y'on jamais eu de repro.

juste pour le fun cadies.... avais tu arrêté de les nourrir avant, et quelle date les a tu mis ensemble ? ( a peu près )

Pour faire ça rapidement, je fait mes cooling de 50 à 55 jours pour la femelle et le mâle. Je garde mes températures durant le cooling à environ 23 en moyenne.

Maintenant, tu peux réussir à avoir une portée sans cooling, mais selon moi les chances peuvent être réduite. Le but du cooling est évidemment de donner un choque thermique (particulièrement à la femelle) pour, par après lorsque le mâle arrive et s'il y a accouplement, de stimuler la femelle a éventuellement ovuler.

Tu peux avoir des accouplements pendant 3-4 mois sans jamais que la femelle ovule. Tout comme tu peux avoir dans des femelles qui vont ovuler et avoir une portée / ponte sans avoir eu de baisse de température au paravent.

Phil

L'accouplement a eu lieu au mois de avril/mai...

je n'ai pas cesser de nourrir parce que cétais pas planifier.
par contre apres l'accouplement elle a commencer a diminuer de manger
jusqu'a ne plus mangé du tout et Bang elle a accoucher de 7 bébé

c'Est une petite porté mais ma femelle n'est pas très grosse
comme ce n'étais pas planifier....

Mais bon la elle mange bien depuis l'acouchement et c'Est tant mieu.
la seul chose que je peut dire sur la temp c'Est que je la tenais entre 24 et 28
en tout temp cétais mon salon dans mon apartement donc fallais pas qu'il fasse trop trop chaud loll

Mais un moment donner j'ai grimper la temp le jour a 30....du a une nouvelle lampe pour mes dragon barbue pis .. sa pas pris 2 jour qu'ils se sont mit...

moi j'ai pas fait de cooling mais j'ai grimper la temp de 3 a 5 degrées et dans mon cas sa fonctionner.

Jme dit que desfois les gens se casse la tête .. mais j'ai p-e été chanceu
par contre.... je ne suis pas un breeder donc j'ai pas pu calculer mes chance avec ou sans.. tu devrais écouter plus les '' experts'' ..

1) J'ai fait un cooling à 25 degrés pendant 40 jours.

2) Au bout du cooling, j'ai remonté les températures à 30 d'un coup sec.

3) Introduit le mâle avec la femelle. Il a fait la job.

4) Observations... Pré-Ovulation, Ovulation, POS.

5) Retiré la mâle lorsqu'il n'était plus intéressé.

6) Bébés nés 112 jours après la POS (Post Ovulatory Shed)

17 bébés, 1 slug et aucun morts nés.

Pour une femelle qui ne faisait pas 6 pieds, je crois que c'est une bonne réussite Wink

Ah kool merci pour les infos.... jcehquerai quessé sa donne de mon bord. J'ai quasiment le gout d'essayer un que la femelle est en kooling et un qu,elle ne l'est pas, juste pour voir la différence.

Entk, jverrai bien sque je fais.

MErci Smile

• Créer...