crimson 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Tant qu'à ce montrer nos terra!!! voici un nouveau terra qui va recevoir des dendrobate prochainement , je vien de le finir , le misting system est relié au autre.......reste juste a laisser la mousse pousser! Vue du devant , je crois que c'est une 60 gallons.%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]A L'intérieur il y a 6 ficus pumilia , 2 quercifolia , un phaleonopsis , une fireball , 3 sorte de tilandsia , philodendron , fougere X , pothos , mousse de jave , russie.%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us] Uploaded with ImageShack.us[/url]J'essaierais de faire un update quand la mousse sera bien partie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Magnifique, j'aime vraiment ton terrarium! Juste une question comme ça, tu as trouvé où ta mousse espagnole(Tillandsia usneoide)? Je fais quelques essais présentement avec des phalaneopsis et je te dirais que j'ai décidé de ne pas trop entourer les racines pour leur permettre de mieux respirer! À date, ça marche très bien, j'ai de belles feuilles et un très bon niveau racinaire. J'avais déjà essayé en entourant de mousses de sphaignes, mais mon orchidée avait fini par pourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crimson 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 La mousse espagnole je l'ai acheté en sac chez canadian tire , c'est la marque Schultz , c'est surtout pour faire beau!. Les Tillandsia Ionantha et Tillandsia flabellata ( je crois )au jardins botanique. Je viens de faire quelques bouture de bromélia que j'avais acheté de treefrog il y a 4 ans mais je suis pas sure du nom?%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us] Uploaded with ImageShack.us[/url]Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 wow!!! le look est sublime!! t'en a du talent!ça me semble tellement compliqué quand je regarde ça, je ne penserais pas être capable de faire de quoi du genre. J'ai jamais eu de terra planté mais ça serait tellement beau Faudrait je paye quelqu'un pour m'en monté un, je suis vraiment nulle en look naturel de terra un futur rêve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Avec un peu d'imagination et quelques recherches ont peu facilement fabriquer quelque chose de bien! Au départ, rien ne t'empêche de commencer avec des plantes faciles et de finir par avoir des orchidées!Si tu veux, je peux t'aider. Tu peux toujours me contacter si ça t'intéresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 C'est peut-être l'imagination qui me fait défaut j'ai ben de la misère à commencer avec rien pis imaginer de quoi de pas pire et le faire, ça jamais l'air de ce que je voulais, c'est pire, on dirait que ça donne jamais de quoi de potable alors je m'étais découragé devant la merde que j'avais fait, rien avait l'air de pousser Si tu veux m'aider, ça me ferais plaisir Je te mp^^ merci!! Mon rêve de longtemps va peut-être pouvoir enfin se réaliser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 beau setup vraiment !...est ce bien de la mousse de tourbe (peat moss) que tu as mis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crimson 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci , Non c'est de la fibre de noix de coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites