Tam Tam 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour!Je suis inquiète pour mon PR...J:ai remarqué de petites taches noires sur ses écailles, sur ses flancs... Elle a mué hier et ce n,est pas partiéééEst-ce que qqn sait ce que ça peut être?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Champignons?? Mites?? Quel genre de taches?? Une photo ca aiderait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je suis archi-nulle en technologie... J'ai un appareil mais je n'ai jamais mi de photos sur internet ni rien... Je n'arrive pas a trouver comment mettre une photo pour mon profil alors tu imagines! :S Je vais voir a tout ça quand j'aurai internet a la maison...Pour les taches... C'est d petits picots noirs qui se concentrent sur les extrémités des écailles mais là ça s'est répendu depuis que j'ai remarqué il y a une semaine.Elle n'en a pas sur le ventre, juste sur les côtés du corps et là ça monte vers le dessu du corps. Je savais que mon PR allait muer grâce à ses beaux yeux alors j'espérais que ça parte avec la mue... Est-ce que ça t'aide?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 C'est tâches elle bougent ??? Elles se déplacent ???Quels sont tes paramêtre de gardes : températures/humidité/substrat ??Tu dois nous renseigner au max pour qu'on t'aide. Sinon demande a un ami qui s'y connais un peu plus pour ajouter des photos.Tien nous au courant l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Alors vu les taches, J'ai pris peur que ce soit d mites alors g lu les infos de votre forum, je n'ai rien vu près de la bouche, les taches ne bougent pas et sont restées là après la mue. Dès que j,ai vu les taches j'ai enlevé les copeaux de bois du terra pour du scot towell que je change au 2-3 jours. Les picots noirs ne tachent pas mais se répandent tranquillement... Mon terra indiquait 28 degrés ce matin, j'ai vérifié car je savais que j'écrirais sur le forum.Merci Geko4life, votre aide est toujours apprécié! Je sais que mon surnom fait tomboy mais je suis une fille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Oups je t'ai tu prit pour un gars :S merde ce que j'suis con (gêné en criss la )Tien nous au courant ok !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 C'est tu des taches qui se répendent rapidement (genre on voit la progression de jours en jours) ou c'est apparue au rythme des mue? Parce que le miens aussi a quelques pico noir sur les écailles, mais ca fait partie de sa pigmentation...ya des serpent qui palisse ou foncissent au rythme des mues. C'est sur qu'une photo sa aiderais grandement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bon alors les nouvelles ne sont pas écoeurante: J'ai un problème d'humidité à l'appart, j'ai remarqué dimanche des champignons sur mes bords de fenêtes! J'étais en congé d'hier alors j'ai désinfecter tout ça et le proprio veut repeinturer pour être certain que ça ne reviendra pas.Je me dis donc qu'il y a de fortes chances que ces maudites taches soient des champignons... Ayoye!!! Est-ce que je peux mettre qqchose sur les écailles de mon serpent pour l'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 as tu un déhumidificateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 J'ai montré ce que j'allais jeter au proprio pour lui mettre un peu la pression d'en acheter un!Je lui ai dit que j'étais bien partante pour tout désinfecter régulièrement mais que si ya un problème dans les murs je ne pourrai rien faire alors il faut agir vite. Il m'a donc promis de désinfecter, repeinturer ET de m'acheter un déshumidificateur, en plus de changer la fanne de la salle de bain qui est plus bruyante que performante. je capote un peu c'est la première fois de ma vie que j'ai un problème semblable et je suis dégoutée et un peu décourager! Est-ce que qqn a une suggestion pour mon PR? le véto est-il nécessaire ou je peux m'en occuper moi-même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Nouvelles du jour:N'ayant pas reçu d'autres commentaires, j'ai été voir un hôpital vétérinaire recommandé par des membres pour avoir des infos. La vétérinaire m'a dit que les deux problèmes ne sont probablement pas relié et que c'est surement un parasite.J'ai rendez-vous ce soir pour faire examiner mon PRJ'ai maintenant un méga déshumidificateur qui est efficace pour une superficie deux fois plus grande que mon appart Mon voisin a accepter de la garder le temps des rénos chez moi, je ne veux pas qu'elle soit dans l'appart a cause des produits et le mur sera peut-être défoncé...La véto m'a dit qu'il faudra peut-être lui donner un médicament par la bouche!?!Est-ce que quelqu'un a des conseils???i d'avance et bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 très facile,le vet te donne des antibiotique avec une seringue sans aiguille, tu introduis le bout de la seringue loins dans la gorge pour éviter qu'il ne régurgite le médicament et le tour est jouer! anyway le vet devrais t'en faire une démo pour la premiere injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci ReptilX Je demanderai au véto comment lui ouvrir la bouche et tout... Merci tout le monde pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonne nouvelle! Alors la véto m'a dit que mon serpent est en parfaite santé! Bon poid, bonne taille et les taches sont une pigmentation de sa peau!!! Aucun signe de parasite, toutes les glandes sont belles et à ma grande surprise, mon PR est un mâle!!! La véto le trouvait très sociable et ne semblait pas à l'aise à 100% avec les serpents alors que le mien adore aller se cacher dans les cheveux, c'était un peu drôle à voir Merci Eniel, tu avais raison! Merci à tous et bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Youpie j'ai eut le bon diagnostique! Watchez-vous dans pas long je vais devenir la dr house de repticlic, hahahaha De rien ca fais plaisir, après tout le forum est la pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 oui et le forum est tellement pratique!!je vous jure, j'ai l'impression que plusieurs abonnés sont plus connaissant que certains vétérinaires!Ça n'enlève rien à celle que j'ai vue hier, mais elle ne semblait pas s'y connaître énormément, seulement la base et elle a quitté trois fois la pièce suite à une question pour aller chercher la réponse ailleurs... J'espère que son diagnostic est bon! C'est certain que je préfère avoir une réponse confirmée par un collègue mais la réceptionniste m'avait "vendue" la véto comme étant très connaissante... où alors c'est moi qui s'est fait trop d'attente... Bref, la clinique vient de me téléphoner pour m'offrir une échographie gratuite pour vérifier le sexe de mon PR Je vais donc savoir à 100% si mon PR est une femelle ou un mâle!!Fait cocasse: Mon PR avait la tête accotée sur mon bras gauche pendant que la véto vérifie son sexe. Elle m'annonce que c'est presque sur que c'est un mâle. Je suis surprise et je me penche en disant " Ah ben, finalement t'es un petit mâle toi???" et je vous jure, comme pour me répondre, il a relevé la tête pour me voir et il m'a tiré la langue deux fois comme pour dire "nana je t'ai bien eue!" et s'est ensuite solidement enroulé a mon bras.ok, je sais , c'est peut-être dans mon imagination, mais j'ai toujours eue l'impression que mon PR me reconnaît et même qu'il réagit parfois quand je lui parle!?!Est-ce que qqn vis ce genre de connexion avec son serpent?oui, non,peut-être, pas pantoute...J'imagine déjà les lecteurs qui vont se dire que finalement elle est peut-être un peu zinzin cette Tam Tam... LOLEn t-k merci à tous pour votre intérêt! je vais essayer de trouver mon fil de caméra pour mettre des photos sur mon profil pour vous montrer la binette de mon PR et si je me dégêne une pic de moi aussi BONNE FIN DE SEMAINE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Les serpents n'entendent pas, mais il peuvent sentir les vibrations provoqué par le bruit. Il a surement sentie les vibration de ta voix et a lever la tête et sortie la langue pour "gouter" ce qui venait de vibrer, lol. (ET oui les serpent son sond sourd et goute l'air ....weird de petites bebites, lol )Perso tout mes serpents viennent me voir quand j'ouvre le terra et monte sur moi tout seul, et jme sent un peu privilégié parce qu'il ne le font pas avec d'autre, faut préciser que je degage beaucoup de chaleur ce qui explique surment pourquoi ils "m'aiment" tant, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Ah oui, ils sont sourd? J'en apprend à tous les jours et j'aime ça! Nice Eniel, tes serpents sont don ben adorable de faire ça! Le mien me suit du regard quand il veut sortir, et quand je suis occupée pour x raison et qu'il veut vraiment sortir, il cogne la vitre avec sa tête et va vérifier partout dans le haut du terra si ya pas une ouverture! Le message est assez clair dans ce temps-là! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 L'humain a souvent tendance à humaniser ses bêtes. Besoin que nous avons j'imagine. Toutefois avec les reptiles, ce n'est pas comme ca que ca fonctionne. un reptiles à le cerveau reptilien. En claire, ca veut dire manger, dormir, boir, se reproduire, défèquer... bref, la survie, point barre. Donc, même si tu as l,impression que ton serpent ''t'aime'' c'est juste une impression. Dans le mieux, il a seulement ''compris'' que tu étais un gros pad chaud. Si il sort du terra lorsqu'il te voit, c'est seulement par se qu'il a ''compris'' que mouvement = bouffe. Rien de plus Pour se qui est de certain membre de ce forum... Oui, certain sont plus connaisseur que certain vet... Avec les reptiles, il faut faire attention. Ce n'est pas tous les vet qui sont vraiment connaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Citation :Bref, la clinique vient de me téléphoner pour m'offrir une échographie gratuite pour vérifier le sexe de mon PR Je vais donc savoir à 100% si mon PR est une femelle ou un mâle!! ....Ouffff... Et ayoye ... Tout simplement une petite sonde lubrifié dans le cloaque document vers l'arriere sur les côtés et le sexe est déterminé... Tres facile et surtout sur de pythons royals. Si des vétérinaire ne sont même pas capable de faire ça alors oui faut vraiment faire attention car ce n'est pas tout les vétérinaire qui sont connaisseur... Mais bon, s'ils te l'offre gratuitement, va-y !! Ne pratiquant sûrement pas souvent de sexage et n'étant pas familier avec la méthode ils préfère utiliser l'echographie pour éviter les risque de blessure dû à leur manque de pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Merci Arcanne et Ophidioman pour les infos LOL je suis un calorifère ambulant alors ça explique bien des choses c'est juste que je la trouvais tellement cute de la voir vouloir revenir sur moi quand je la sort et qu'une tierce personne la prend. C'est donc peut-être plus du au fait que je suis très à l'aise avec elle et qu'elle aime ma chaleur et non du a sa préférence pour moi! lol C'est très vrai que j'ai une tendance à humaniser les comportements de mon serpent et de mon chat...Pour l'échographie, ça a vraiment super bien été! La vétérinaire (et proprio) était très connaissante en la matière et a fait de l'échographie une formation pour la véto que j'avais rencontré. Elles m'ont tout montré, le système reproducteur, le coeur... Je me suis fait annoncé que j'ai une femelle en parfaite santé avec un motif à têtes d'alien, qu'elle a un bon tempérament et un système immunitaire fort (elle a subit une morsure au visage qui a guérit en 3-4 jours!) la cicatrice est très belle et peu apparente Les vétérinaires ont été très gentilles quand je suis rentrée pour l'examen mon chum tennait le serpent et j'ai pris sa place pour tenir la puce. Elle s'est calmée à mon contact et a complètement arrêter de gigotter (autre point ou je croyais qu'elle m'aimait bien lol)Autres questions pour Arcanne: Est-ce donc possible que mon serpent aime la vibration de ma voix? Je sais qu'elle ne m'entend pas mais elle vient souvent s'installer près de ma gorge, à la base de la nuque, et là je précise qu'elle se met en boule sur l'épaule et qu'elle accote son visage dans mon cou c'est tellement mignon! lolet finalement je veux avoir ton opinion sur le niveau de réceptivité des serpents face à notre énergie...Merci beaucoup Bonne journée tout le monde!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites