Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Et oui une grande première pour moi et Câline !Je sors de chez la véto qui vient de me confirmer la gestation de ma poulette !!!!Alors pour le nombre ça reste un peu flou..... 3 sur la gauche et 2 sur la droite (si c'est 2 la ne sont pas les même qu'à gauche.... si je me fais bien comprendre) Mais au départ elle en voyait 6 donc un gros penchant pour 5 quand même !je verrais bien à la radio car on m'a conseillé de la faire pour le bassin car elle la trouve un peu étroite..... on pourra alors compter les squelettesJ'ai réussi à voir un petit palpitant de coeur j'suis trop trop heureuse pire qu'une gamineMaintenant je peux m'organiser pour la future "nursery" je dois acheter tout le matos et mon zomme va me fabriquer une belle caisse de mise bas. Je vais m'inspirer de vos modèles bien sûreLa suite début avril pour la radio et mi avril pour les chiots !(je n'arrive plus à mettre de photos ! si qq'1 pouvais me ré-expliquer que je vous mette les parents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 le futur papa Up to Show de la Fieffe au Songeur (Elite A, CH france et Luxembourg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 et le maman se trouve dans le joli cadre bleu ! Câline du Domaine des Galopins (cot 2)Les chiots naîtront sous l'affixe 'des Câlines de fougeray' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Félicitation à ta petite Caline Ne te fis pas aux vétos qui te parlent de bassin trop étroits sans même connaitre la race et n'avoir jamais vue de mises bas naturelles La nature est en générale bien faite, par contre rien n'empêche un radio de contrôle 2 ou 3 jours avant la date de mise bas afin de compter le nombre de squelettes.On attend donc avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 oui je vais faire la radio afin de me rassurer .....pour le moment ma pépette ne grossit pas ! je trouve même qu'elle manque d'appétit.... mais ce n'est pas une gourmande.... je vais aller acheter de la vache qui rit histoire de la stimuler un peu.... je peux ça ????Elle dort beaucoup aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Mais les chiennes qui viennent d'être saillie ne deviennent pas gloutonnes du jour au lendemain, elle commencera à plus manger 15 à 20 jours avant la mise bas.Garde tes vaches qui rit pour après la mise bas, c'est à ce moment là qu'il lui faudra une alimentation riche, pour produire du lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Super cette bonne nouvelle.La radio en effet, en dira plus ; l'écho, ce n'est jamais très net.Faire la radio vers 58 jours, pas avant si ça peut te rassurer.Moi, perso, je ne la fais plus. Elle mangera plus à partir du deuxième mois où il faudra lui donner starter (puppy, junior, cela dépend des marques) et après la mise-bas jambon+gruyère ..., mais c'est vrai qu'avant, les mamans ne mangent pas beaucoup. J'ai hâte de voir ces petites merveilles, le papa est bien beau ainsi que la maman d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Un bien joli mariage, je te souhaite de beaux bébés pour cette première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Je te déconseil le starter, qui fait des chiots + gros, le cavalier à déjà de grosses têtes à la naissance, ce n'est pas la peine d'en rajouter surtout pour une primipare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 merci à tous pour vos précieux conseils ..... s'il y en a vraiment 5 j'espère qu'ils ne seront pas trop gros (faut les sortir ensuite.... ma pov' fifille) ce qui me pose problème c'est qu'elle ne mange même pas sa portion de croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 proposes lui en plusieurs fois, car si les bébés sont nombreux, ils appuis sur l'estomac et les intestins, ce qui coupe l'apétit.Et arrètes de te poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 La gestation n'est pas une maladie, tout comme la grossesse chez une femme, donc laisses faire la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 ouais !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Comme Juju, je ne donne que leurs croquettes habituelles, dont j'augmente un peu la dose les 15 derniers jours. Je préfère avoir des bébés plus petits à la naissance, et qu'ils passent plus facilement, ils ont tout le temps de grossir après. Par contre, pendant l'allaitement, elles ont à volonté avec en plus steack haché, gruyère et ampoules de C. Calcium.Cool Hélène, tout se passera bien ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Pourquoi tu m'appelles Hélène ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mars 2010 oups !!!! mille pardons, je venais juste de répondre à Hélène sur un autre post, et dans la foulée, je t'ai appelée aussi Hélène ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 pas grave ! moi c'est Nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Je n'ai jamais eu de gros chiot avec le starter, au contraire, des petits "gabarits" de 85 à 180 g, cela dépend des parents .... mais tout dépend aussi de la race. Allez, te fais pas de bile .... tout ira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:Comme Juju, je ne donne que leurs croquettes habituelles, dont j'augmente un peu la dose les 15 derniers jours. Je préfère avoir des bébés plus petits à la naissance, et qu'ils passent plus facilement, ils ont tout le temps de grossir après. Par contre, pendant l'allaitement, elles ont à volonté avec en plus steack haché, gruyère et ampoules de C. Calcium.Cool Hélène, tout se passera bien ...... idem pour moi ta fifille elle a les nausées du début de grossesse, la mienne m'a fait la meme chose l'an dernier, je lui donnais en deux fois et là ça passait mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 11 mars 2010 moi je donne en plus du cervicyl des laboratoires boiron ça aide pour la mise bas ,il faut commencer 5 jours avant et 5 jours apres,mais comme tu as des petits gabarits je te conseille une demi ampoule !! tu demandes a ton veterinaire pour l'avoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 et ça les aide en quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 le cervicyl je veux direje n'y connais rien..... de chez rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 bon alors on en est à 37 jours depuis la 1ère saillie et le ventre de ma câline commence à s'arrondir.... les flancs disparaissent !!!! et lorsque je lui poupouille le bidou je sens bien des petites boules plus dures par endroit !!c'est cooooolllll J'ADOOOORE ça !en ce qui concerne son appétit tout est redevenu normal....je suis allée acheter des planches pour faire la caisse de mise bas et du balatom....me reste la lampe, une balance de cuisine pour peser mes chiots (ou plutôt les chiots de ma Câline )au niveau pharmacie que me conseillez vous ? une petite photo au passage de mes crapouillotes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites