Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

faites-vous payer en plusieurs fois vos chiots ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
j'ai des chiots en se moment et les gens me demande si je fais des facilités de payement. Je dit oui que je veux juste que je soit totalement payé avant que le chiot parte. Jusqu'à maintenant, il m'est jamais rester de chiot de plus de 2.5 mois donc cette façon de faire convenais bien. Mais là, mes bibis sont toujours là et on me demande toujours cette facilité de payement. Moi je veux bien la faire mais j'ai peur que les chèques ne passe pas à la banque et que je soit obligé d'entreprendre des investigations laborieuse pour me faire payer.
Et vous comment faites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un acompte à la réservation et le solde quand les gens viennent le chercher... et pas de dérogations; quand les gens appellent, demandent le prix et disent qu'ils n'ont pas le budget, je leur dis gentiment de commencer à mettre de l'argent de côté avant de rechercher le chiot de leurs rêves..... on n'est pas là pour leur servir de banquier!!!... au pire, si ils veulent absolument ce bb là, ils prennent un petit crédit bancaire.... (c'est ma façon de voir et tout le monde ne sera pas d'acord!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr de ne faire partir le chiot que s'il est payé, mais là, la question est, si je comprend bien, les chiots ont l'âge de partir et donc les personnes viennent les voir et veulent l'acheter en payant en plusieurs fois mais en ayant leur chiot.

Donc, il me semble que dans ces cas là, tu dois garder tous les documents du chiot (en leur fournissant une copie du carnet de santé seulement) et en leur faisant signer une attestation disant qu'ils savent que le chiot ne leur appartiendra qu'au paiement total de celui-ci et que tu leur remettras tous les documents à l'encaissement du dernier paiement mais qu'en attendant, le chiot reste ta propriété.

Un truc dans le genre.

Mais, attention, c'est risqué tout de même et cela peut se finir au tribunal aussi (essayons de ne pas voir tout en noir) et nous te souhaitons que cela se passe bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais régulièrement payer en 3 fois et je n'ai jamais eu de problèmle. maintenant, il faut bien faire parler les gens pour voir de qui il s'agit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme Nicole.
Un acompte encaissé au 8è jour après sa réception en sachant que le chiot a au minimum 4 semaines et le solde lorsqu'ils viennent chercher le chiot. Sur l'attestation de vente est mentionné que le chiot reste la propriété de l'éleveur jusqu'à paiement intégral de la somme (tous les chèques sont notés sur l'attestation) ; je n'ai eu à ce jour aucun soucis. Les LOF sont gardés puisque non reçus à la date du départ du chiot (10 à 12 semaines). 3 fois est le maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais pas de facilité de paiement le chiot doit etre payé entièrement le jour de son départ. et je n'accepte pas de chèque le jour du départ.soit ils m'ont payé en chèque avant le départ et le chèque a été encaissé soit c'est en espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une amie éleveuse me dit comme toi sylvie. De ne pas donner les papiers tant que le chiot n'est pas payé intégralement.
Normalement, le chiot doit être payé avant de partir donc je n'ai pas ce problème, par contre je prend note du payement en liquide le jour du départ c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact, comme prendre un chèque les jours de fermeture bancaires, c'est à proscrire, sur les chèques vous avez le téléphone de l'agence qui gère le compte et un coup de téléphone des fois suffit pour savoir s'il est approvisionné ou pas (bien sûr, les banques refusent de vous le dire, mais vous devez seulement demandé si le chèque que vous avez entre les mains passera ou pas, une réponse Oui ou Non suffira pour vous dire ce que vous devrez faire).

Mandat ou espèces, c'est le mieux et encore je préfère mandat ou virement car il y a une trace écrite qui rassure le client (pour espèces, penser à faire un reçu, c'est obligatoire pour votre compta).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours fait des facilités de paiement et n'ai jamais eu de problème, sauf il y a deux ans ou le chèque de réservation était approvisionné mais pas celui du solde. Un courrier RAR a suffit à régulariser la situation. Généralement je demande 1/4 du prix à la réservation et le solde en 2 fois (3 maxi). De toute manière, sans facilités de paiement, les gens vont voir ailleurs où ils peuvent en avoir ..... sur tous les chiots que j'ai vendus, je n'ai jamais rencontré de clients de mauvaise foi, un seul souci (réglé) en 20 ans .....

comme prendre un chèque les jours de fermeture bancaires,


Comment tu fais quand les gens viennent le dimanche ? tu ne vends pas ou tu leur dis de revenir un jour ouvré ou de se munir d'espèces ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:


comme prendre un chèque les jours de fermeture bancaires,


Comment tu fais quand les gens viennent le dimanche ? tu ne vends pas ou tu leur dis de revenir un jour ouvré ou de se munir d'espèces ??????


Exact, ils viennent le chercher un autre jour que le dimanche, mais cela ne m'est pas arrivé car une communication s'est établie entre la réservation, la naissance et le départ des chiots, et puis, je fais un album photo alimenté tous les deux jours, de ce fait, je suis en contact permanent avec les futurs proprios et au fur et à mesure, une confiance s'instaure, des discussions, on apprend à se connaître.

Nous ne produisons pas beaucoup de chiots, donc, entre la réservation et la livraison, il y a bien deux ans d'attente, ils ont le temps de régler leur chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous nous faisons payer en 3 ou 4 fois sans probléme ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MIchel est ce que tu peux me donner un peu plus de détail sur la fois ou tu as fait un courrier RAR. tu l'as fait à la banque ou aux clients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi, payement échelonné accepté, en 3x maxi, ce qui est de toute façon le maximum autorisé pour un non professionnel comme nous...

...dans l'absolu, conserver les papiers est illégal : ça s'appelle de la rétention abusive de documents...MAIS : dans les faits, comme on a rarement le certif de naissance voire même la carte d'identif au moment du départ du chiot, ça permet effectivmt de garder les papiers jsq au paiement...et bien entendu, il faut impérativmt faire figurer la "reserve légale de propriété" sur le contrat de cession, en précisant bien le texte de loi...:

Conditions de vente

[size=16]
L’acheteur ne deviendra propriétaire du chien qu’après son paiement intégral (si paiement par chèque, après son encaissement - loi du 12 mai 1980)
Le changement de propriétaire (carte de tatouage et certificat de naissance) ne sera effectif qu’après toutes les conditions de paiement réalisées.

[/size]
on a tjs fait comme ça...1 seule fois des chèques impayés : on a récupéré le chiot...et pareil : le contact se fait déjà bien avant la vente...evidmt, les gens peuvent tjs nous tromper, et d'ailleurs, nous venons de vivre une grosse grosse deception (que je vais d'ailleurs vous raconter tiens...) pas financière mais morale...mais bon, globalement, pas de mauvaises surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fait des facilité de paiement en trois fois pas plus l'accompte déjà encaisser.
Et parfois, quand je ne sent pas la personne je demande piéce d'identité.

Mais de nos jours si on fait pas de facilité de paiement, le chiot reste à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais le paiement en plusieurs fois aussi, les gens me donne 2 ou 3 chèques maximum je note derrière la date d'encaissement et je garde les papiers du chiot, heuresement jusqu'a présent je suis tombé sur des gens biens qui venai souvent voir le chiot, n'habitais pas loin et viennent tous les mois chercher des croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'instore le 4x sans frais en CB avec ma banque en Avril !

Il faut un terminal CB et des formulaires bancaires à remplir
par les deux parties.

Je serais reglée de la totalité de la somme dans les trois jours
moyennant 3% pour ma banque sur les trois derniers échelonnement
et rien sur le premier versement.
Le client sera prélevé automatiquement par ma banque aux dates
qu'il aura rempli sur son formulaire de demande de paiement en quatre fois.
Pour ceux qui désireront cette formule, evidement.

Pour le moment, je suis au trois fois: avec chèques pour les deux premiers
puis en espèces au départ du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais depuis le mois d'Août et je trouve cela super;...beaucoup de gens préfèrent même payer en 1 fois par CB. Sinon en 3 ou 4 fois sans frais... Quant à moi je n'ai plus de chèque tiroir ce qui est un véritable soulagement......


Admin a écrit:
J'instore le 4x sans frais en CB avec ma banque en Avril !

Il faut un terminal CB et des formulaires bancaires à remplir
par les deux parties.

Je serais reglée de la totalité de la somme dans les trois jours
moyennant 3% pour ma banque sur les trois derniers échelonnement
et rien sur le premier versement.
Le client sera prélevé automatiquement par ma banque aux dates
qu'il aura rempli sur son formulaire de demande de paiement en quatre fois.
Pour ceux qui désireront cette formule, evidement.

Pour le moment, je suis au trois fois: avec chèques pour les deux premiers
puis en espèces au départ du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en route
Adhésion au service: 77.74 ttc

Puis:
Installation du TPE à l'élevage: 82.05 TTC

...........................
Puis:
Location mensuelle du TPE: 11.84 TTC

Y aller avec un RIB et le doc inscription chambre d'agriculture +
le chèque d'adhésion ci-dessus.

Tarifs: B. Pop (ma banque)
Les formules bancaires ne sont pas payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas donné quand même !!! il faut amortir après .... on n'a droit qu'à un règlement en 4 fois pour les clients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma banque, c'est le maxi 4 mois.

Après c'est du domaine du crédit mais là, ce n'est pas autorisé.
Il y a cet....., sof....... etc .

Disons qu'avec cette formulaire tu es reglée de la totalité de suite et
pas de chq sans provision.

Pour moi, c'est plus un avantage pour le client à cause de la crise
car mon système de paiement actuel fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour ma part c'est non et je pense de façon définitive... sur cette portée, une des famille m'a demandé de mettre le chèque qu'à la fin du mois (soit 20 après avoir emmener la puce), j'accepte.... là la puce est revenue à la maison pour une soit disant allergie des enfants (l'un est gardé par une nounou ayant des chiens, mais bon passons). Je vais chercher le chiot en urgence mardi matin pour être sûre qu'il ne me le place pas n'importe où.... là le Mr me demande s'il pourrait plus tard récupérer un peu du montant du chiot (chèque toujours pas encaissé car antidaté)... je lui répond que l'on verra une fois la miss adoptée par une nouvelle famille, et en fonction des frais que j'aurais eu avant de la replacer (aller retour pour la récupérer : 1h30 d'autoroute, enfants en urgence à la cantine à midi, deuxième vaccin)

et là ce soir message sur mon portable "oui; on a des soucis financiers ce mois, est ce que vous pourriez mettre le chèque au 15"

biensûr aucune demande de nouvelles de la puce

bon que feriez vous ???? j'ai ma petite idée, mais je ne suis pas sûre qu'elle plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je ferais comme tu leur a dis : remboursement en fonction de tes frais et du montant de la vente...

...et juste petit détail : tu peux parfaitement déposer un chèque anti-daté dès que tu l'as en main...il est interdit d'antidater un chèque, ça n'a aucune valeur...toi, tu peux l'endosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, il est hors de question qu'un chiot parte si je n'ai pas un chèque à remettre immédiatement, c'est trop facile ..... quand ils vont acheter une télé, ils ne l'emportent pas sans avoir rien versé ....
et puis, les chèques, je les fais dater du jour de leur émission pour une raison bien simple : suppose que la personne décède avant la date du chèque, ça rentre dans la succession et là, tu n'es pas près d'être payée, pour peu que la succession soit refusée par les héritiers, tu n'es pas payée du tout.

Tu as raison, Pincemaille, mais si le compte n'est pas approvisionné, ça ne sert à rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pincemaille a écrit:


...et juste petit détail : tu peux parfaitement déposer un chèque anti-daté dès que tu l'as en main...il est interdit d'antidater un chèque, ça n'a aucune valeur...toi, tu peux l'endosser...


Alors non, j'en ai discuter avec ma banquière mardi juste avant d'aller chercher le chiot. a priori j'étais également dans l'illégalité d'avoir accepter ce chèque et je ne pouvais l'encaisser avant la dite donnée (sous peine d'avoir moi aussi des soucis)

pour le prix à reverser à ce charmant monsieur, je pense que si d'ici une semaine je n'ai pas de personne intéressée pour cette chienne, je vais la proposer en école d'assistance (et donc gratuitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Chez moi, il est hors de question qu'un chiot parte si je n'ai pas un chèque à remettre immédiatement, c'est trop facile ..... quand ils vont acheter une télé, ils ne l'emportent pas sans avoir rien versé ....
et puis, les chèques, je les fais dater du jour de leur émission pour une raison bien simple : suppose que la personne décède avant la date du chèque, ça rentre dans la succession et là, tu n'es pas près d'être payée, pour peu que la succession soit refusée par les héritiers, tu n'es pas payée du tout.

Tu as raison, Pincemaille, mais si le compte n'est pas approvisionné, ça ne sert à rien ....


moi je ne leur fait pas mettre la date...(enfin quand j'acceptais les chèques en plusieurs fois). La date je le mettais la veille du jour ou je posais le chèque..Un chèque qui a moins de 15 jours est prioritaire sur un chèque qui a un mois...C'était un conseil de mon banquier..jamais eu de problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaelle74 a écrit:
Pincemaille a écrit:


...et juste petit détail : tu peux parfaitement déposer un chèque anti-daté dès que tu l'as en main...il est interdit d'antidater un chèque, ça n'a aucune valeur...toi, tu peux l'endosser...


Alors non, j'en ai discuter avec ma banquière mardi juste avant d'aller chercher le chiot. a priori j'étais également dans l'illégalité d'avoir accepter ce chèque et je ne pouvais l'encaisser avant la dite donnée (sous peine d'avoir moi aussi des soucis) mais oui bien sûr, tu as parfaitement raison...j'avais oublié cet infime point de détail...

pour le prix à reverser à ce charmant monsieur, je pense que si d'ici une semaine je n'ai pas de personne intéressée pour cette chienne, je vais la proposer en école d'assistance (et donc gratuitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
où peut on trouver le texte de loi qui dit que l'on a pas le droit de faire payer en + de 3 fois ?
Car une éleveuse me soutient le contraire, donc, comme c'était un inspecteur des impôts qui me l'avait dit en 2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis à la poste, alors déjà que quand j'ai voulu envoyer des sous sur un compte Russe cet été le conseillé à été incapable de le faire lol!
Je sens que je vais finir par m'ouvrir un compte dans une vrai banque 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils t'ont fait quoi ?
Honnêtement je n'ai pas de problèmes avec eux, mais il ne faut pas à avoir de questions à poser et pas de virements à faire de compte à compte pour l'étranger 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je vais te raconter : j'avais un compte à la poste dont seul mon mari se servait pour ses déplacements, (c'était plus facile à gérer que chacun un chéquier sur un même compte bancaire). Au décès de mon mari, j'ai gardé le compte postal sans m'en servir régulièrement, et un jour, je vais chez mon médecin et m'aperçois que j'ai laissé mon chéquier bancaire sur ma table, je paie donc la consultation avec le CCP que j'avais dans mon sac, tranquille, il y avait largement de quoi payer les 25€ du toubib. Quelque temps passe et ma banquière me téléphone, surprise, pour me dire que j'étais interdit bancaire. Là je tombe des nues .... en fait, comme je ne me servais pas de mon compte postal, ils l'ont fermé d'office sans m'en avertir et ont donc refusé le chèque que j'avais fait à mon toubib.
Je ne te raconte pas la rage .... surtout qu'il me restait environ 1500 francs sur ce compte et que je n'ai jamais pu les récupérer, compte fermé = plus aucune opération possible, j'ai même dû repayer, en espèces, le montant de ma consultation, payer les frais de forçage à ma banque, pour les opérations en cours .... enfin la galère alors que j'avais la conscience parfaitement tranquille ........
A leur décharge, j'avais déménagé entre temps et omis de le signaler à la Poste, mais même si, par hasard, ils m'ont écrit pour me dire qu'ils fermaient mon compte, vu que je n'ai jamais eu ce courrier, la lettre a dû leur revenir et ils n'ont absolument pas cherché à me retrouver, ce qui aurait été très facile .... si j'avais eu un découvert, là, je suis sûre qu'ils auraient fait le nécessaire pour me retrouver ....
Voilà pourquoi j'ai une dent (même un ratelier complet ....) contre la poste .......
Le pire, c'est qu'en racontant cette mésaventure à une amie, elle m'a dit avoir une cliente qui avait un livret à la poste et qui a connu la même chose que moi, faute de mouvements sur son livret .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ils n'ont pas le droit !
Même en cas de décès (si ça avait été ton cas), ils sont obligés de faire des recherches pour rendre l'argent à ta famille comme droit de succession, quels voleurs colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont peut-être pas le droit, mais ils le prennent ..... et comme les frais d'avocat m'auraient couté bien plus cher, j'ai laissé tomber ...... mais c'est honteux !!!!!! moi, passe encore, mais les personnes âgées qui se font entuber de cette manière, c'est scandaleux !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait.
Ma grand mère est entrée en maison de retraite il y a quelques mois et elle touchait la pension de reversion de mon grand père qui est décédé et bien la caisse de retraite ne faisait plus les versements depuis que ma grand mère est en maison de retraite, si mon oncle ne s'en était pas aperçus, elle ne l'aurait plus perçus puisqu'à son âge elle ne fait plus ses comptes elle même...
Bon là on s'éloigne du poste initial, mais il y a des fois hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un livret A à la poste que je garde juste pour les em...der!
j'ai tous les mois un petit virement fait dessus que je retire le lendemain et tous les mois! je ne laisse dessus que 3 euros...
la poste? faut pas les louper car eux ne vous loupent pas...
excusez moi pour ce petit HS..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte les paiements en 3 fois: 1/3 du pris a la reservation, 1/3 au depart du chiot et le restant 1 mois apres le depart. Si je n'acceptai pas je perdrai pas mal de clients car beaucoup demandent a regler ainsi et d'autant plus avec la crise.
En 7 ans jamais eu de soucis. Je garde tout les papiers du chiot sauf carnet de vaccin jusqu'au paiment complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En general paiement en 3 fois seulement.

je peux faire en plus de 3 fois a condition la que la totalité soit payé le jour du depart du chiot, donc genre reservation 6 mois a l'avance par exemple ou plus...

je demande un cheque de reservation de 300 euros encaissable de suite.
un reçu pour expliquer que si le sexe n'est pas, remboursement ou reeservation sur la prochaine portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon eleveur fait des facilicter de paiement par Carte bleue jusqu'a 10fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci34 a écrit:
mon eleveur fait des facilicter de paiement par Carte bleue jusqu'a 10fois

Oui, mais tu as es société de crédit derrière.
C'est pas l'éleveur qui fait un crédit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes filas, a la réservation 30% du prix, ensuite, soit les personnes paie au départ du chiot,soit en virement bancaire via le net, jusqu’à la cession.
Il n'y en a que 1 qui ma fait un chèque sur décembre, car double mois avec noël.

j'ai achetée mes chow chow comme cela par virement bancaire via le net, c'est sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25% a la réservation et le solde en 3 fois maxi, je préfére vendre que le chiot parte sinon rappel et rarement eu de problémes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais également des paiements en plusieurs fois par chèques.
A mes risques et périls.
J'ai eu parfois des gens qui ont disparus de la circulation, mais c'était sans compter ma pugnacité !
Même si parfois ça a été long, je n'ai jamais lâché le morceau et j'ai toujours récupéré mon argent, ou le chiot. Parfois dans de drôles de conditions (proprio décédé quelques jours avant, récup d'un chiot en plein quartier chaud de Toulouse enceinte de 8 mois ...).

Le paiement par cb c'est bien mais onéreux.

Pour ce qui est de passer un coup de fil à la banque du client pour savoir si le chèque peut passer, j'ai tenté le coup une fois. Le banquier m'a répondu qu'il fallait que ça soit ma banque qui leur envoie un fax afin d'avoir l'info.
Des clients de pension m'avaient laissé leur chien en garde durant 3 semaines. Ils m'ont laissé un chèque de 120€ sans provision. J'ai remis le chèque 2 fois à l'encaissement et il est revenu pour solde insuffisant. 1 an plus tard, je suis passée par mon banquier pour qu'il contacte la banque de mes clients et j'ai eu pour réponse : "tout de suite ça ne passera pas mais à partir de telle date c'est bon (la date de paiement du rsa humhum)". Le jour J et pas 1 jour après j'ai déposé le chèque et il est passé.
Ca a du leur faire drôle, mais hors de question pour moi de financer les vacances des gens pendant que je ramasse les crottes de leur gentil toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa14 a écrit:
J'accepte les paiements en 3 fois: 1/3 du pris a la reservation, 1/3 au depart du chiot et le restant 1 mois apres le depart. Si je n'acceptai pas je perdrai pas mal de clients car beaucoup demandent a regler ainsi et d'autant plus avec la crise.
En 7 ans jamais eu de soucis. Je garde tout les papiers du chiot sauf carnet de vaccin jusqu'au paiment complet !


tout pareil et le premier tiers représente des arrhes pas un acompte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis HS mais quand j'ai vendu ma voiture le Monsieur m'avait un chèque de 4000 € , et le solde en espèce, j'ai fait une copie de sa pièce d’identité et j'ai téléphoné à sa Banque, en lui expliquant la vente de ma voiture, la banquière m'a répondu gentiment qu'à cette heure là (de mon appel) le client était solvable, donc elle m'a conseillé de déposé le chq de suite ce que j'ai fait et aucun soucis.

Je fais aussi une facilité de paiement en 3 fois, je note par contre sur le certificat de vente dans la partie clause particulière:

la date d'encaissement du chèque,
le N° de chèque,
le Nom de la Banque,
le montant
à la fin le futur acquéreur et moi signent.

Je respecte les dates d'encaissements, c'est Me Corréard quand qui m'a conseillé.

Je donne le carnet de santé, le papier rose de la carte de puce qui est à mon nom et je leur précise que la carte est valable 4 mois et qu'après paiement intégral le changement de propriétaire sera effectué.

Sur les certificats de vente il y a une clause de réserve de propiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je fais 1/3 a la reservation 1/3 lors du depart du chiot et le dernier 1/3 1 mois apres
d habitude aucun souci sauf 1 fois sauf que sur 9 chiots vendus en 6 mois (1 belle portee hein)
et bien 4 cheque me sont revenus sans provision alors la c est dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...