Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

faites-vous payer en plusieurs fois vos chiots ?

Messages recommandés

jusqu'à maintenant j'ai refusé les paiements en plusieurs fois après le départ du chiot. Je demande un acompte à la réservation (après la naissance des chiots) que j'encaisse quand c'est un chèque puis paiement en espèces du solde avec certificat de vente au moment du départ du chiot. Je le spécifie bien au moment de la signature de l'acte de réservation( et c'est même noté dessus). Il y a eu quelques exceptions au paiement en espèces mais heureusement ça s'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ah la la ma pauvre Marie, tu as le don pour les attirer ...... j'espère que tu vas leur faire un courrier .....


c'est toujours les mêmes Michèle ... j'ai réussi à faire payer le 1er en mandat... mais les 2 autres sont sans provision et personne au téléphone ...
je vais donc leur envoyer ton courrier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas paiement en plusieurs fois.

Lorsque j'ai voulu un chiot, même cher, j'ai prévu mon budget avant l'achat.

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu une bernoise, le prix était en rapport avec la rareté de la race, j'ai attendu d'avoir la somme sur mon compte, et j'ai pris ma petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'accepte en 3 fois avec un 1er versement d'arrhes à la réservation
les papiers LOF + carte d'identification ne sont envoyés qu'une fois le chiot réglé dans sa totalité (tous les chèques encaissés)les gens sont prévenus dès la réservation c'est indiqué dans le contrat de vente


une année un chèque m'est revenu (j'avais donné tous les papiers c'était au début) les gens étaient interdits bancaires, ils m'avaient payé la moitié du chiot en espèces, j'ai eu énormément de mal à me faire payer l'autre moitié, au bout de 3 mois j'ai réussi mais depuis je n'envois les papiers qu'une fois que tous les chèques sont encaissés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les papiers LOF + carte d'identification ne sont envoyés qu'une fois le chiot réglé dans sa totalité

La rétention de documents est illégale même si c'est mentionné sur l'attestation de vente, on doit remettre tous les papiers au départ du chiot, sauf le LOF s'il n'est pas reçu à cette date.
De plus cela ne change rien au problème, du moment qu'ils ont le chiot, la plupart des gens se moquent bien des papiers, et même, ils peuvent demander un duplicata à la SCC .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage avec les cartes de puces, elles sont toutes à mon nom.

je suppose que vous faites tous pareil.

Le papier rose étant valable 4 mois, je ne fait pas de changement de propriétaire tant que le chiot n'est pas fini de payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage avec les cartes de puces, elles sont toutes à mon nom.

je suppose que vous faites tous pareil.


Avec les cartes de tatouage aussi

Ben non ... si les chiots sont réservés avant l'identification, je mets la carte directement au nom du proprio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'accepte les paiement en 3 fois maximum, par contre comme marie josé je ne change le nom du propriétaire qu'une fois le chien entièrement payé en plus depuis qu'on peu le faire par internet grace a la SIEV ç'est vraiment facile! la j'ai un paiement en cours le 1er cheque est bien passé on verra pour le 2 et le 3. la persone me donne des nouvele du chiot régulièrement donc je suis confiante pour le moment.
c'est vrai que je n'aime pas trop ça les paiements en plusieurs fois mais le marché actuelle est tellement tendu ,je pense qu'on est obligé de faire des efforts sinon les gens vont voir ailleurs. apres tout le monde n'est pas malhonnête heureusment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
l'avantage avec les cartes de puces, elles sont toutes à mon nom.

je suppose que vous faites tous pareil.


Avec les cartes de tatouage aussi

Ben non ... si les chiots sont réservés avant l'identification, je mets la carte directement au nom du proprio ...


En principe, on ne doit pas car tout chiot doit être identifié pour être vendu. Si on met directement la carte au nom du client, cela sous-entend que c'est le client qui est à l'origine de l'identification.
Je mets les chiots à notre nom et déclare la cession après encaissement des chèques auprès du SIEV, c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question sur le tatouage il vaut mieux mettre au nom du prop sinon vous devez payer 3€ pour le changement c'est ça ?

Oui c'est ça, mais pour ma part, ce n'est pas ce qui me motive ... 3€ sur le prix d'un chiot, ça ne se sent pas ....
Mais c'est plus simple et moins de paperasses .....


Si on met directement la carte au nom du client, cela sous-entend que c'est le client qui est à l'origine de l'identification.

Absolument pas, l'identification de la portée est bien enregistrée à mon nom, même si les cartes que j'envoie à la SCC portent le nom du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les cartes sont à mon nom tant que le chiot n'est pas payé dans sa totalité

avec le SIEV c'est gratuit, il n'y a que si le chiot est tatoué qu'il faut passer par la SCC et payer les 3€, tous mes chiots sont pucés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Question sur le tatouage il vaut mieux mettre au nom du prop sinon vous devez payer 3€ pour le changement c'est ça ?

Oui c'est ça, mais pour ma part, ce n'est pas ce qui me motive ... 3€ sur le prix d'un chiot, ça ne se sent pas ....
Mais c'est plus simple et moins de paperasses .....


Si on met directement la carte au nom du client, cela sous-entend que c'est le client qui est à l'origine de l'identification.

Absolument pas, l'identification de la portée est bien enregistrée à mon nom, même si les cartes que j'envoie à la SCC portent le nom du client.


pour le tatouage c'est différent du SIEV apparemment,il y a donc 2 noms qui figurent sur les papiers du chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...