lilie_pichu11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonjours, comme mon petit crested s'en est retourné dans un petit terra, je commence a me demander si sa serais bien de faire un terra planté dans mon terrarium hexagonale. Si pour un crested c'est bien ou on est mieux de le laisser dans un terrarium avec du papier scott.Si mon idée est faisaible je voulais savoir si je doit me casser la tête avec un drain.Qu'es-ce que je doit mettre comme substrat bon pour mon crested et pour mes plante.Es-ce que je peux mettre seulement le subtrat et les plante ou dois-je absolument mettre des bille d'argile, un mousticaire et le subtrat.Pour faire plus beau, je devrai mettre un fond(genre liege ou quelque chose comme sa,avec mousse ou plante epitaphe(je crois que sa s'apelle comme sa)), y'a tu moyen d'arriver a faire un fond pas chere. j'ai déja au moin trois plante. Un pothos, un peperomia et une plante araignée. Je pense m'acheté surement des bromeliacéPour le nettoyage, tout doit se faire naturellement sûrement mais pour les vitre qui vienne taché par le calcaire de mon eau je fais comment? car je n'ai pas l'intention d'acheter de l'eau distiller ou autre truc comme sa^^Il y a t-il un moyen de pouvoir nettoyer les vitre sans saccager le terra naturelle^^Merci d'avance a ceux qui pourrons répondre a mes nombreuse question^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 c'est pas compliqué -dabord tu mets des billes de terre cuite (ou de vieux pots tous cassé) dans le fondenviron 4-5 cm. C'est pour permettre que la terre ne sois pas tout trempe et ca maintient ton sol humide. Tes pas obliger de mettre des billes mais va va aider tes plantes.-tu mets un moustiquaire plastique par dessus. C'est pour pas que la terre ne se mêle aux billes.- tu mets la terre ( moi j'utilise de la terre a cactus ) IMPORTANT elle ne doit ps contenir d'engrais.- tu plantes les plantes que t'as piquées a ta mere ou acheter chez rona ps cher. IMPORTANT tu nettoie la plante (feuille , racine) pour qu'il n'y ai plus d'engrais.- tu peux mettre des feuille morte de chene sur le sol, ca fait beau, ca se degrade pas trop vite et ca evite que le gecko avale des peleter de terre. ----------------------------------------------------------------------------------pour le fond en liege, t'es pas obliger mais ca peux aider a reduir le stresse et tu peux faire grimper de plante dessus la mousse oublie ca, ca prend un terra super humide----------------------------------------------------------------------------------pour nettoyer les vitres, je prend de l'eau et du vinaigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 A part des feuille de chene on peut metre quoi^^ j'ai aucun chene dans mon coin que des érables^^Pour les vitre le vinaigre ne tomberas pas dans le sol et ne tueras pas les plantePour le liege sa se trouve ou, es-ce que chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 lilie_pichu a écrit:A part des feuille de chene on peut metre quoi^^ j'ai aucun chene dans mon coin que des érables^^ c'est pas essentiel lilie_pichu a écrit:Pour les vitre le vinaigre ne tomberas pas dans le sol et ne tueras pas les plantes moi je trempe une guenille dans la solution d'eau/vinaigre, je tort et je frotte. Ensuite j'essuie le surplus avec un scott towel. Pas de trouble pour les plantes. lilie_pichu a écrit:Pour le liege sa se trouve ou, es-ce que chere. chez Rona, 12-15$ pour 4 petit panneaux de 12'' x 12'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Alors pour meme pas 50 dollar je devrait m'en sortir avec quelque chose de potable^^Question comme sa, si un jours je change mon crested de terra ou pour quelque raison que se soit, es-ce qu'un terra hezagonale de 50 cm de haut par 40 cm de large serait bien pour des dendrobate avec un terra planté ou non, es-ce qu'un autre sorte de grenouille serais mieux dans ce genre de terra en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 oui, tu pourrai mettre des dendro ou autres grenouilles, rendu la ou pourra te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Salut je voulais savoir sa se trouve ou habituellement des bille d'argile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Des magasins de jardin du genre : Botanix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 oui ou comme a dit moi-meme tu vas t,acheter des pot en terre cuite au dolorama et tu les casses En plus sa defoule de varger la dessus a coup de marteau loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 ses une bonne idée sa je crois que je vais me partir un petit projet cette semaine j ai un petit terra qui me sert a rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 mon terra est un petit exoterra donc , il va surement faloir que je mettre quelle que chose sur le top pour boucher le screen pour garder l humidité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 iannick a écrit:mon terra est un petit exoterra donc , il va surement faloir que je mettre quelle que chose sur le top pour boucher le screen pour garder l humidité ? oui tu couvre le 3/4 ou plus avec une vitre ou du saran rap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites