Eniel1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Mon ''ami'' (chum recent, lol) m'a parlé qu'il avait deja pensé a se procurer un crested, mais que le gars du petshop l'avais un peu decourager en lui disant que c'était difficile coté maintenance. Selon ce que j'ai lus sur le forum, me semble c pas si compliquer que sa...Alors comme j'ai un vivarium qui selon moi serait parfait pour sa et que j'ai de l'équipement de lousse...jme disait que ptt je pourrais lui faire une petite surprise Je suis ptt pas branché lézard maiis j,avous que les gecko on leur coté charmeur. Vous auriez pas quelques conseil a me donner sur la maintenance et la nourriture. -est-ce que sa a besoin de lampe UV?-Je suis obliger de lui donner du resphasy ou je peux lui faire de la petite compote de fruit maison? ( j'ai une petite epicerie qui se débarasse des fruits trop mur pour etre vendue, ils me les donnent)-Et pour les vitamines et le calcium c'est 2 fois par semaines, right? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Je viens de faire ma tite recherche perso en attendant qu'on me confirme mes ''questions''lol et j'ai lu sa ya qq1 qui peut m,expliquer parce que j'ai un peu de mal a comprendre It's important to not use calcium with D3 on the crickets if also feeding a regular CGD diet as the D3 is already present enough in the CGD. The additional D3 dusting will have adverse effects. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Pas besoin de lumière UV pour les crested.Le repashy c'est comme un '' tout en un'' pour les crested ( mais attention, faut prendre celui qui est fait exprès pour eux) Mais oui tu peux lui faire des compotes maison, ils adorent sa! Il faut lui donner des grillons ( pour la quantité je ne m'en souviens plus ) Vitamines c'est 1 fois, et le calcium 2 fois semaine Dans le fond ce que ta phrase en anglais dit c'est que tu n'as pas besoin de calcium si il mange quelque chose avec déjà du calcium dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Bi-chan a écrit:Dans le fond ce que ta phrase en anglais dit c'est que tu n'as pas besoin de calcium si il mange quelque chose avec déjà du calcium dedans.Pas exactement...Ca dit que si tu lui donne du calcium, prend celui qui n'est pas enrichit de vitamine D3, car pour que les reptiles soit capable d'absorber correctement la vitamine D3 ça leurs prend des UV, et vue que les crested n'ont pas besoin d'UV cette vitamine (prise en trop grosse quantitées) s'accumule dans leurs organisme est peut causer plus de mal que de bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci manu de m'avoir corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Y'a rien là! c'est juste une petite clarification! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci beaucoup, parce qu,il va probablement me le voler et je veux lui donner les bonne info vous connaissez des bons eleveur du forum dans le coin de quebec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Geckona sur le forum ici même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 merci je vais lui envoyer un mp dès que je saurai quand je pourrai descendre pour aller le chercher, parce que je suis dispo juste de semaine sa risque de compliquer les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites