Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Insectes microscopiques à identifier - paillis de coco

Messages recommandés

Depuis peu j'ai tout changé mon paillis pour du paillis de coco et ce pour les boa arboricoles, cornsnakes adultes, python royaux et pour mettre dans les cachettes humides des python tapis et white lip.

Je trouvais que le papier journal ne cache aucunement les odeurs et que le paillis de tremble ne sent pas bon quand il est humide et chauffé, même quand il est neuf. Il faut imaginer 100 bacs remplis de se paillis qui se fait chauffer 24/24. Un seul bac est inofensif, mais x 100 dans une seule pièce, l'odeur est désagréable.

MAIS !!!!!

Ça a amené plein de petites bébittes microscopiques.

Les photos ci-jointes sont des snapshot prise avec un microscope.

La taille de ces bestiole est environ 2 à 4 fois plus petite qu'un grain de sable.

Je pense avoir des termites + larves et un autre type d'insecte.

J'ai ce paillis depuis environ 6-8 semaines et les bébittes aussi mais aucun des serpents ne semblent incomodés. Il n,y en a aucun qui se tient dans son bol d'eau, j'en déduits donc que les insectes s'attaque au bois et aux défections, mais ne vont pas sur les serpents.

J'aimerais tout de même avoir une confirmation sur les espèces d'insectes en cause. Je vais peut-être tenter un traitement au NIX dans les sacs de paillis neufs pour voir si ça les élimine car j'utilise trop de paillis pour le passer au four.

Ce que je pense être des termites adultes (photo prise sur des spécimens congelé pour facilité la prise de photo)










Termites larve (prise sur un morceau de paillis, elle bougeait)







Photo de l'autre insecte. Elle se déplace très rapidement et est aussi petite que les autres.









J'attends vos impressions et vos identifications.

Merci

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Wyz .

moi j'ai trouver dernierement un insecte dans ma maison je ne connaissais pas l'espece et tou
j'ai posté ici et personne ne ma répondu

Ce que j'ai fait .....

j'ai écrit a l'insectarium de mtl avec des photo en piece jointe.

et j'ai eu ma réponde quelque semaine apres...

Essaye tu ne perd rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas c'est quoi mais moi aussi mes terrariums les plus humides sont plein d'insectes dans mes substrats (fibre de coco) mais il ne me dérange pas, au contraire, ils nettoient les grillons mort, excréments...
Par contre je n'aime pas ça avec mes serpents alors pour régler le problème, je laisse le substrat sécher complètement 1 fois par semaine ou au 2 semaines. Cela est très efficace et ne dérange pas si c'est sec pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les premiere photo ont dirait des collamboles, pour le second insecte par contre je ne saurais te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de truc dans la noix de coco secher en brique

J'ai déja trouver un Mégo de Cigar style prime time mais
d'une marque que je ne connais pas. ..

Donc dans la fabrication de la brique mystérieuse loll
ya un mek qui a pitcher son butch dans la presse hahaha


Pour les bestioles L'insectarium fonctionnerais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux derniers insectes sont des collemboles (celui qui est sur-exposé tout blanc et l'autre des trois dernières photos).

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'autrais le substrat le temps de savoir se que c'est on sais jamais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...