Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didg73

terrarium pour salamandre

Messages recommandés

Bonjour a tous ;

J'ai une salamandre mais je ne suis pas sure pour l'organisation de son terrarium car je suis novice.
pourriez vous me guider, substrat, nourriture, etc...

Merci beaucoup

Elle est noire et jaune des Ardenne belge, je l'ai trouvé dans la pâture des poney derrière chez moi ou elle a faillie se faire piétiner par ces derniers cela fait déjà 3 mois.
Je me suis rendu compte avec l'arrivée de ma mygale en m' intéressant au forum que mon terrarium n'étais peut être pas des plus approprié.

Encore merci

Ok un grand merci, je vais changer son substrat , j'avais mis du gros sable ;

Entre le piétinage de poney et un beau vivarium, ma belle Cassandre la salamandre a fait son choix.
Surtout qu' il n'y a aucun point d'eau a proximité , je ne vois vraiment pas ou la relâcher avec un espoir de survie???Confused

didg73 a écrit:
Entre le piétinage de poney et un beau vivarium, ma belle Cassandre la salamandre a fait son choix.

C'est surement Elle qui t'a demander de venir dans ton bac... Si elle etait a l'endroit que tu l'a trouvé, c'est qu'elle y trouve surement quelque chose de bon pour ca survie. C'est peut etre un femelle qui ne se reproduira jamais, et donc privera plusieurs génération d'autre salamandre dans son milieu, en clair tu vient de detruire un écosystème, c'est rien, ca arrive tous les jours naturellement, donc une fois de plus par l'action de l'homme, pourquoi pas... Si y'a des lois qui les protègent, c'est surement que ca sert a rien!!!

didg73 a écrit:
Surtout qu' il n'y a aucun point d'eau a proximité , je ne vois vraiment pas ou la relâcher avec un espoir de survie???Confused

Une salamandre vit pas dans l'eau, mais sur le sol, dans la terre, sous des abris naturels... dans des milieux humides.