Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le singe

cameleon pygmy

Messages recommandés

salut je suis nouveau sur le forum! jai quelque question a propos des caméléon nain a savoir ques ce que sa mange? quand faut til les nourrir? sont til fragile ou pas plus quun autre lézard? jaimerais men procurer un dans une 121212 exoterra et je pensais mettre des fougere et plantes trouver dans le bois derriere chez moi est ce dangereux? merci a lavance! et je suis en trin de découvrir le site je crois que je vais aller me présenter! alors merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très dur à garder, pas du tout pour les débutant. Il y à une fiche descriptive très biens faite sur dendrogrove. Va la lire ça va te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout type de caméléon requiert de l'expérience en herpéto...
Ce sont des animaux très fragile au stress, donc manipulation restreinte.
Ils requiert beaucoup de soin et la majorité ont un appétit immense.
Pour les plantes d'extérieur, je ne suis pas convaincue que c'est une bonne idée, trop de risque de contamination,de toxicité, pas les mêmes conditions (humidité, chaleur...)
Le site de génération reptiles à une liste très complète des plantes qui peuvent être utilisé dans un terrarium de caméléon.
De plus les cages en verre de type terrarium sont déconseillées pour les caméléons, il est préférable d'utilisé un ''flexarrium'' fait de moustiquaire, car le verre réfléchi les images et cela nuit à l'équilibre ''psychologique'' du caméléon.
Il faut aussi savoir que les caméléons n'ont pas une espérance de vie très longue (souvent moins de 5 ans).
Continue tes recherches et n'hésite pas à poser d'autres questions.
Au fait bienvenu!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...