Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NOM des chiots

Messages recommandés

Invité
je viens d'avoir ce mail d la SCC alors que mes chiots sont pucés et que j'attends les certificats de naissance
vous etiez au courant vous de cette reglementation ? moi non ...

Nous vous informons qu’en raison de contraintes au niveau de l’attribution des affixes « déjà concédé » ou « à concéder », il ne nous est plus possible d’accepter, précédant ou à la suite des noms des chiots, des dénominations pouvant prêter à confusion avec un affixe, même si vous êtes titulaire d’un nom d’élevage (affixe).

C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir nous modifier le nom du ou des chiots ECLAT DE DIAMANT et ETOITE DE NEIGE pucé 250269602892673 et 250269602892580 soit en accolant tout le nom ECLATDEDIAMANT et ETOILEDENEIGE ou me modifiant tout son prénom en évitant toutes particules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, ça fait 2 ans qu'ils sont tatillons sur la chose...tu ne peux plus donner de noms comprenant un "de", un "of", un "at" etc...a moins de l'écrire tout en attaché...

par exemple : mon Days Of Thunder de l'Etang de Pincemaille est devenu (après moultes bagarres d'ailleurs...) Daysofthunder de l'Etang de Pincemaille...

pour éviter toute confusion ou donner a croire qu'il y a un affixe lsq il n'y en a pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le probleme avec duchesse d'york qui est devenue duchesse dyork
par contre etoile des neiges a bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben c'est bien pour ceux qui veulent faire croire qu'ils ont un affixe mais c'est dommage sinon car moins joli en un seul mot !

j'ai une chienne qui a ete enregistrée AKC à ce nom "Outwest's Lollypop Del Templo Mayor"
Outwest's étant son vrai affixe
je me demande si j'aurai un problème quand je vais la faire enregistrer au LOF (elle va être confirmée bientôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'est bon à savoir ça !

sympa ta banière Mayor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'avais reçus ce courrier pour un chiot né en juin 2008 et dont le nom comprennait "of", c'est nul car du coup certains noms ne veulent plus dire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas grave quand on prononce
mais sur les certif c'est ETOILEDENEIGE et ECLATDEDIAMANT
mais je me suis fait avoir car il parait que j'aurais pu les mettre avec des tirets ça aurait passé

ETOILE-DE-NEIGE...

bon tant pis c'est fait , je le saurai pour la prochaine fois
bonne semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ! par contre je ne savais pas pour les tirets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi demander ça à des éleveurs ayant un affixe ?
Dans ces cas là, il ne peut pas y avoir de confusion.
Il ne pourrait y avoir de risque que pour des noms sans affixe ! Et d'ailleurs est-ce que ce serait si grave ? du moment que le naisseur a déclaré correctement sa portée...
Je ne vois pas bien l'intérêt et c'est vraiment dommage ce genre de restrictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est parce que beaucoup d'éleveurs sans affixe se permettaient de mettre "Of" ou "De" pour faire croire aux acheteurs qu'ils avaient un affixe et du coup parfois il y avait confusion avec les affixes de certains élevages, donc plutôt que de tout vérifier, ils pénalisent tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anges37 a écrit:
ah c'est bon à savoir ça !

sympa ta banière Mayor !


il faut que je la fasse refaire car il y a ma petite Baghera qui est dcd depuis 4 mois maintenant
il est temps je vais qd même la faire enlever de ma bannière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
anges37 a écrit:
ah c'est bon à savoir ça !

sympa ta banière Mayor !


il faut que je la fasse refaire car il y a ma petite Baghera qui est dcd depuis 4 mois maintenant
il est temps je vais qd même la faire enlever de ma bannière

Je pense fort à toi Mayor
PS : je t'ai envoyé un MP, il y a quelques jours, tu l'as reçus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma portée 2009 le nom de portée a été supprimé, j'ai ralé en disant qu'ils faisaient de la discrimination vu que pour certains eleveurs c'est accepté et bien rien n'y a fait..... du coup mes chiots ont un seul nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question :
Lollypop ma petite americaine s'appelle Outwest's Lollypop Del Templo Mayor
car je lui ai donné mon affixe dans son prénom (aux US on peut)
pensez-vous que je risque un problème au moment de son inscription au LOF ? (elle va être confirmée ce mois-çi, elle a 16 mois)

ou bien la SCC sera t-elle obligée de l'inscrire avec le nom de son pedigree AKC ?

en plus je réitère car j'attends un petit xxxxxxxxx's Angel Templo Mayor
(sera inscrit sans le Del cette fois, mais uniquement à cause du nombre de lettres max autorisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GIGI a écrit:
pour ma portée 2009 le nom de portée a été supprimé, j'ai ralé en disant qu'ils faisaient de la discrimination vu que pour certains eleveurs c'est accepté et bien rien n'y a fait..... du coup mes chiots ont un seul nom


c'est quoi le nom de portée ? l'affixe ? un 2è prénom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Juju merci pour le MP , j'ai oublié j'y vais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
petite question :
Lollypop ma petite americaine s'appelle Outwest's Lollypop Del Templo Mayor
car je lui ai donné mon affixe dans son prénom (aux US on peut)
pensez-vous que je risque un problème au moment de son inscription au LOF ? (elle va être confirmée ce mois-çi, elle a 16 mois)

ou bien la SCC sera t-elle obligée de l'inscrire avec le nom de son pedigree AKC ?

en plus je réitère car j'attends un petit xxxxxxxxx's Angel Templo Mayor
(sera inscrit sans le Del cette fois, mais uniquement à cause du nombre de lettres max autorisé)

Je ne pense pas qu'ils peuvent dire quoi que ce soit dans la mesure où le chien est un import et qu'il est enregistré tel quel dans son pays d'origine mais à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut plus mettre un nom de portée pfffffffffff je l'ai prévu pour ma prochaine , donc ça ferait un nom composé ça ne passera ? ? je peux mettre un tiret ils nous gonflent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...