Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Document si longtemps attendue Dr. Fry

Messages recommandés

La vrai question est ; pourquoi on a jamais des Québécois qui poussent des recherches du genre aussi loin et qui sont reconnue ...

(Et de toute façon s'il y en a ou s'il y en aurait, ils étudient et font leurs études et leurs recherches en anglais car pratiquement toute les ouvrages et littérature dans ces domaines scientifique sont dans cette langue. Parce que s'ils veulent être lu et compris par la majorité des gens sur cette planète, l'anglais est la langue de choix pour y parvenir... voilà le pourquoi)

Ophidioman a écrit:
La vrai question est ; pourquoi on a jamais des Québécois qui poussent des recherches du genre aussi loin et qui sont reconnue ...

(Et de toute façon s'il y en a ou s'il y en aurait, ils étudient et font leurs études et leurs recherches en anglais car pratiquement toute les ouvrages et littérature dans ces domaines scientifique sont dans cette langue. Parce que s'ils veulent être lu et compris par la majorité des gens sur cette planète, l'anglais est la langue de choix pour y parvenir... voilà le pourquoi)

On a plein de recherche vraiment très très cool au Québec, juste moins d'études dans le domaine de l'herpéto... et on a pas à se demander pourquoi.

Mais on a des leaders mondiales dans plusieurs domaines! Faut juste côtoyer le milieu universitaire ou même écouter découverte...

Ouain... je sais ben... Mais je ne parlais pas de physique, d'astronomie ou de recherche médical mais par rapport aux reptiles et l'herpétologie en générale mais bon, faut dire que c'est vrai qu'on n'a pas ici la plus grande variété de ce côté sur le terrain comparé à d'autre endroit dans le monde.

Entk, ça m'arrive de me relire pis de me dire "ok... Késsé j'essayais de dire là moé ?!!!"........

Alors merci Wink

Les recherches qui se font ici sont moins orientés vers l'herpétologie parce qu'on en a moins !!

Par contre, en ce qui concerne l'ichtyologie par exemple, on est pas mal !! Haha, je prêche pour ma paroisse ! (mais c'est quand même vrai!)

Uroplatus a écrit:
Les recherches qui se font ici sont moins orientés vers l'herpétologie parce qu'on en a moins !!

Par contre, en ce qui concerne l'ichtyologie par exemple, on est pas mal !! Haha, je prêche pour ma paroisse ! (mais c'est quand même vrai!)

Tu prêche ou tu pêche pour ta paroisse ?

LaughingLaughing

• Créer...