Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triton111

en amour avec son bassin

Messages recommandés

Salut, ma petite jungle carpet de 1 ans est en amour avec son bassin d'eau......
Tellement que je ne trouve pas ça normal.....
Elle y pense le plus clair de son temps sois environ 16heures par jours depuis 1 semaine

Première idée, l'humidité n'est pas optimal..... j'arrose avec un vaporisateur a pression une fois par jours et on tiens une humidité de 60-70%

Deuxième idée, la température . Lumière a reptile neuve sur minuterie qui en combinaison avec la plaque chauffante de jour monte la température entre 28 et 32 au point chaud et la nuit entre 20-24.

Troisième idée, elle va muer. C'est probablement la plus probable des idées car ça fait déjà un peu plus de 1 mois que je la possède et qu'elle n'a pas muée.... Elle mange une souris petite a tout les semaines depuis mon acquisition.....

Sinon des idée?????

ouais 4ieme idéee des mites peut etre pas non plus mais verifie bien quand meme sinon il prepare surment une mue touts mes pr le font en periode de mue

Je n'ai vu aucune mites, ni sur le serpent, ni dans le tera.....
J'ai déjà observé ce comportement chez mes pr aussi mais 1 semaine avant une mue? jamais......

Fait sure que ta un bon thermometre digitale et tu prend bien la temperature au sol et partout dans le terra. Peut-etre que ton point chaud est vraiment a 36 pis ton python a simplement trop chaud. Il prepare p-e une mue aussi, mais verifie toujours tres bien tes temperatures. Normalement, un pad chauffant medium ou large c'est bien en masse (large ca chauffe a 38degré neuf) et les lumieres servent plus comme décoration.
En passant, 20-24 la nuit c'est beaucoup trop froid pour ton serpent, il risque de tomber malade, surtout si tu vaporise et y'a beaucoup d'aeration dans ton terre. Garde ca en haut de 27, y'a pas vraiment besoin de drop dans ses températures la nuit. Aussi, va pas plus haut que 60% avec ton humidité, c'est pas nécessaire, meme que ca peut etre très dangereux.

Le problème est réglé!
Je remercie d'ailleurs mon coloc Guerilla (membre du forum)
J'avais un thermomètre à bande qui indiquait des températures biaisées de plus de 10 degrés......
Donc il faisait pas 28 dans le point chaud mais plutôt 38..........

Cookie à reprit une alimentation normale et semble bien aller!!

• Créer...