nico88 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Bon 1er experience a vie d'un Iran Jaya en expedition dans mon appart -_- hier soir jai decider de faire de trous dans son bac pour faire evacuer un peu d'humidité !les trous sont vraiment pas gros, je dirais meme qu'ils sont deux fois plus petit que la tete de mon serpent !!! HEY ben maudit !!! il en ai SORTI quand meme "_" j'arrive juste pas a le croire !!bon pour les trucs vous en faites pas je sais... PATIENCE et le mot clée ! en plus j'ai mis une lisiere de sel a tous les endroit suceptible de le voir passer ce qui veux dire... entre la cuisine et le salon, entre ma chambre et la cuisine dans le fond... entre tout ce qui a de pieces qui rejoins la cuisine xD 10/4 je vous redonne de news d'ici... je sais pas quoi... p-e si je suis chanceux !! se soir ou... s'il joue mieux a CACHE-CACHE que moi... dans 2 mois -_- bordel !! yo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ehhhhhhh la la eh bien sa arrive hen! Jai entendue des histoire de reticulé perdu adulte dans une maison moi hahaha (yetais dans le plafond parait-il)De mon coté, jai deja perdu un nauta, qui ma reveillée en plein milieu de la nuit en faisant tomber mes epices sur mon poele et jai deja aussi perdu un atb que jai retrouvée sur ma poignée de porte!Comme tu dis, la patience cest la clé! Tu va surment le retrouvé a un moment ou tu ty attendera pas! Bonne chasse te bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ca prend deux fois rien en effet, c'est pour ca que pour mes terra j'ai pas fais de trou mais des lignes en paralelle comme ca tu a deja des barreaux de prison pour bloquer toute evasion possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ça m'est arrivé aussi alors que je croyais les trous trop petit pour le serpent...on les sous-estime, ça passe n'importe ou, même si le trou est 2 à 3 fois plus petit que leur tête, je sais pas comment ils font mais sont capable de sortir!! Depuis quand je fais des trou, je colle toujours un moustiquaire autour de l'endroit ou il y a des trous, comme ça, l'aération est là mais le moustiquaire empêche les évasions, je ne prend plus de chance maintenant!Bonne chance pour retrouver ton petit, c'est jamais l'fun quand ça arrive et en plus c'est un nouveau alors t'a pas eu le temps de l'observer à ton goût, ça fait encore plus chier!!Tu peux essayer de placer du tape 2 face dans les coin de mur ou sur des cartons que tu laisse un peu partout, le serpent va coller dessus et ne pourra pas de sauver, après tu le décolle tranquillement avec de l'huile, ça marche bien. Pense à regarder à tout les endroit chaud, poele, dessous et derrière de frigo, ça parait pas mal ça dégage une chaleur en arrière et j'en ai retrouvé un là. Patience et observation!Tiens nous au courant des développements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 en plus je vais aller chercher une pinky pour essaier de l'attirer par les '' sentiments '' ^^ des fois qu'il aurai faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 je vais faire comme tu dit et trouver du tape a 2 face ! merci du conseille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Met toi une petite boite a quelque part dans un coin cacher avec un pad chauffant en dessous... il va chercher un endroit chaud et avec de la chance, il va aller se cacher la. J'ai jamais asseyer ce truc la mais, si j'aurais un petit serpent qui se sauverais, ca serais une des choses que j'ferais a l'instant. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Moi j'avais mise mon petit king apricot dans un bac en attendant d'avoir un vivarium pour sa grosseur et les chats l'on fait tomber durant la nuit.Je capotais c'était au sous-sol avec des places ou il aurait pu se retrouver en arrière des murs, mais je l'ai retrouvé le lendemain en-dessous du calorifère bien enrouler au chaud.Bonne chance pour ta chasse au trésor! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 bah la la presentement, je fait decongeler 5 rats que je fait mettre un peu partout dans l'appart avec comme l'a dit Mya du tape a double collant ! comme ca si durant la nuit, il lui pogne une fringale, je vais le retrouver directe !en plus, je vais remplacer les lisieres de sel par le tape a deux face ! dans tout les intersection des pieces !! s'il viens qu'a devoir passer du salon a la cuisine, BINGO ! je le retrouve coller c'est pas drole a dire mais durant tout le temps ou j'ai chercher, j'ai carrement souhaiter qu'il me morde xD ah ah !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Jdoute tres fort que le tape collant, a part si cest un bebe sand boa ou cornsnake, ton catpet va passer dessus et partir avec donc pas une bonne idee. Doute pas dla force dun python, ya rien de faible comme du tape qui va lretenir... Surtot si yes vieux d'un an et plus. Les rats risquent dencore moin marcher parce qu'un serpent en fuite, cest un serpent stresser. Meilleur chose tu peux cest lattirer avec la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 m'ouais ! mais il a pas encore un an, en fait il fait gros max 30 cm de long sinon tout au plus 35 cm et encore j'en doute ! Mais je sais que c'est fait fort... je vais essaier les deux technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Faut jamais sous-estimer la force dun serpent.. Le nauta dont morelianequam parle, cetait le mien avant, il cest sauver tellement souvent, il a meme pousser a travers du moustiquaire de ma fenetre de chambre a reptile pour se retrouver dehors sur mon balcon et dans ctemps la, il faisait a peine 2 pied sont corps etait plus petit qu'un 25 cennes. De plus, il sest evader dun bac clipper fermement sur tout laLongueur pas juste les extremites, et jai retrouver le bac vide encore clipper! Ce sont des pros de l'evasion et un serpent qui se sauve n'a qu'un, se reposer dans un endroit chaud. Jai retrouver mon nauta sur ma tank a eau chaude lorsqu'il aurait pu passer dans les murs sans problemes! Cherche pour les endroits chaud comme en arriete du frigo ou calorifere comme on a mentionner plus haut. Donne nous des nouvelles et regarde aussi les vieux posts de serpents en fuite, tu va pouvoir trouver d'autres interressants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 en parlant de tank a eau chaude !! je vais aller voir le petit local dans le passage du bloc appartement ou sont situer les tank a eau, des fois !!! que le ptit mauzus -_- serais aller la !! ont sais trop jamais !! c'est super humide et tres chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 regarde dans ton linge, vide tes tiroire et fouille tes vetements, mon python se cachait toujours la dedans...les vetement garde la chaleur et en mm temps sa fait une super bonne cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 WELL DONE !! en fin cybole, RETROUVER apres environs 30h d'expedition dans mon appartement -_- devinez ou il etais au moment ou je l'ai trouver... le ptit **** se promenais bien en hauteur dans ma chambre a snakes... et le pire, c'est que je supconne presqu'il n'ai meme pas bouger de la, mais mon ca vas rester un mystere total, on ne serra jamais ou il etais tout ce temps @_@edit: d'apres moi, jai ete chanceux, parce que, tout les trucs que j'ai fait non pas marchés xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Bien content que tu les retrouvé, assure toi de lui trouver un autre bac maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ouin, s'il était en hauteur les autre truc au sol aurait jamais marché lolll Et ça se peut très bien qu'il n'aille pas bouger du tout depuis sa sortie. En tout cas, je suis contente pour toi que tu l'aille retrouvé!! Si tu refais des trou, place un moustiquaire devant pour ne pas avoir d'évasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Hahaha bravo pour l"avoir rattrapper !! Ils sont souvent moins loin qu'on pensait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 j'ai perdu une couleuvre rayer une foit dans mon appartement ... j'ai placer des sac de plastique de dépanneur et d'épicerie partout dans dans le passage, juska ce que j'entende des sacs bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 ah ah je suis content aussi un soulagement ! et oui, jai deja trouver un autre bac ^^ sans trous pour le moment !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikidoou 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Moi quand j'avait perdu mon pr j'ai faite comme tout le monde dit j'ai chercher les sources de chaleur mais le probleme la dedans c'est que des source de chaleur y'en a partout moi mon snake était rendu en dessous du comptoir proche des tuyeau a eau chaude. En plus le seul truc qu'ont m'avait donner c'était de mettre de la farine partout dans mon appart avant de me coucher comme sa j'aurait vue ses déplacement et j'aurait pu Avoir une idée de ou il était. Une chance que je l'ai retouver le meme soir sans sa sa aurait été ménage time le lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 moi la pièce ou je garde mes reptile est toujours fermer ,si il y a en a un qui se sauve il peut pas aller bien loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 iannick a écrit:moi la pièce ou je garde mes reptile est toujours fermer ,si il y a en a un qui se sauve il peut pas aller bien loin c'est encore drole mec un dessous de porte... ca passe bien pour un Morelia LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
åka111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 mais mon gecko avait réussit a se sauver,(2 fois) et les deux fois je lai retrouvé a la mëme place...;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites