Myloup11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 À ma job j'ai reçut un Blood Python de Mirdo il y a quelques semaines. Aucune trace de mites, il a pas encore manger mais m'a fait un tas une semaine après son arrivée. Mais voilà, quand je l'ai inspecté pour la première fois j'ai remarqué que ses yeux étaient un peu vitreux. Je me suis dit que il allait probablement muer bientôt donc je m'en suis pas fait pour autant. Mais tantôt en le manipulant j'ai remarquer un de ses oeil était encore plus vitreux (l'autre est ok). Est-ce que ca veut dire qu'il est aveugle de cet oeil ?? Ou est-ce que ca pourrait cacher un probleme plus grave ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Si demain chu a gat, jvais passer le checker. Ya p-e un eye cap, ou memes plusieurs sux deux yeux. Des bloods ca besoin bcp dhumidite, fac asseye dlui donner un bain et frottez ces yeux avec un qtip voir. Jvais quand meme passer pour le voir. Cest tu un cb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Niveau humidité c'est pas super facile a garder dans ses cage la (les rack de 9 cages tu connais probablement le genre). J'arrose tout les jours et il a un gros bol d'eau pour se tremper dedans. Ce soir je vais lui donner un bon bain et je vais essayer de frotter son oeil un peu pour voir. Pi si c'est un CB j'en ai aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Cest sure quil a pas ete garder avec la bonne humidite et un bloodMoindrement stresser va scrapper sa mue, ya rien a faire. Mon petit male faut souvent jlui en enleve quelques morceaux vers sa queue. Jlaisse toujours un gros bac a mes bloods et la femelle se baigne tres souvent. Vaporise souvent et garde ca bien chaud. Donne lui une petite cachette aussi sil en a pas. Ca spourrait bien gros quil soit WC, alors cest normal qu'il aye quelques petits bobos comme ca. Garde moi au courrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Je viens de prendre une photo de son oeil, juste le temps de loader les images et je te montre ca ! On dirait du coté flou il a pas trop de réaction non plus comparé a l'autre oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Bon, voilà ses deux yeux. En premier c'est celui qui me semble normal et en deuxieme celui qui est "flou" https://2img.net/h/oi54.tinypic.com/amik9.jpg https://2img.net/h/oi56.tinypic.com/xdbd6r.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Ouin les deux sont toucher... A premiere vu comme ca j'dirais eye cap que ca fait un bout de temps qui a. Faudrait vraiment enlever ca le plus vite possible avant ca vire en infection. Si ta du stuff a verre de contact, essaye dlui en mettre et frotter son oeil. A ce stade la, ca va pas etre facile a enlever pauvre ptit! Tu viens tu juste de remarquer ca ou ca viens juste de commencer? Ca fait quand meme un bout tu las a ta job... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Ca fait 2 semaines que je l'ai sauf que je travail pas chaque jour et je le manipule pas chaque fois que je travail Mais oui, javais remarqué quand je l'ai eu mais comme je t'ai dit je pensais que c'étais parce qu'il allait muer donc j'ai pas fait grand cas de ca. C'est tanto que je l'ai sortit pi je me suis dit que c'étais pas normal qu'il ait toujours des genre de cap eye sans avoir muer depuis 2 semaines.Demain je vais apporter mon stuff a verre de contact pour essayer de lui enlever. Est-ce que je devrais mettre du stuff sur l'oeil et sur mon Qtips ou juste dans l'oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Jy en metterai directement dessus pis sur ton qtip et frotte son oeil en faisant des mouvements circulaires. Si Tu vois une genre de pellicule transparente plisser cest bon signe, ca va s'enlever facilement, sinon laisse le tranquille, ca donne rien frotter pendant 10minutes si ya aucun changement. Donne moi des nouvelles savoir comment ca cest passer! Jespere ca va partir, yes tellement beau, jveut tu l'achete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Hahaha j'veut l'acheter aussi !! LOL j'pense bin que c'est ça qui va finir par arriver Une chance qu'il est superrr gentil en plus loll il siffle mais that's it ! PL a même essayer de le frustrer pour qu'il morde et aucune réaction a part hisser !!J'espère que ca va s'enlever facilement ! Je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Attention à bien te désinfecter les mains après le manipuler car ça ressemble aussi à quelque chose de bactérien, on verra après que tu aies fait ce que t'as dit Amy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 J'ai essayer de lui enlever mais rien à faire, en plus il commencait a se tanner donc je l'ai laisser faire. Mais en frottant j'ai eu l'impression qu'il y avait comme un liquide entre son oeil et la pellicule sur le dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 pas bon signe ca! ca doit etre une infection. Si tu peux asseyer de drainer ca en pesant plus ca aiderais. La ta 2 choix, tu peux apeller mirdo pour qu'il reprenne le blood, tu dit tu l'as eu comme ca, il a une infection aux yeux puis il t'en ship un autre sinon c'est vétérinaire.Un eye cap normalement c'est transparent, quand les yeux sont rendu brumeux, c'est soit plusieurs couches, ou une infection comme dans ce cas ci.Pauvre petit... J'ai un stuff chez nous style polysporin, j'traitais des chats a l'animalerie qui avait des gros infections aux yeux avec ca... peut-etre que ca pourrais aider le blood. C'est fait expres pour tout c'qui est infection causer par des bacteries pis c'est assez doux pour les yeux. Si tu veux, j'peut te l'amener mon tube, j'men sert pu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 On a du poly (celui pour les yeux) pour les infections des yeux pour les chats a ma job donc je devrais essayer avec ca ? Seulement lui mettre des goutes ou je devrais essayer de frotter un peu voir si je suis capable de faire sortir le liquide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 moi j'peserai pour drainer toute ca, asseyer de faire le plus possible toi meme. Si tu voit que la peau etire un peu, si le blood bouge pas et est toujours calme, tu peux asseyer de tirer sur la couche. Avec les bains ca va aider a ramollir, pis en drainant, l'infection 'spread' moin vite ou pas du tout. J'peux comprend que dans une animalerie, les boss ne veulent pas toujours payer pour le vet quand ca vient a des cas comme ca, mais retourner le blood chez mirdo, j'pense pas plus qui vont faire de quoi... y vont asseyer de l'revendre a un autre pet shop ou attendre qui meurt surement.Rasseye aussi juste avec le stuff a verre de contact vu qu'sa lubrifie super bien l'oeil, ca va glisser plus. Aye pas peur de peser sur son oeil ek ton doigt pour tout faire sortir. Donne moi des nouvelles, pis reprend des photos si ya changement. J'essayerai de passer te voir au pet shop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Nan ca me tente pas full de le renvoyer à Mirdo ! J'pense bin que je vais payer le vétérinaire à mes frais avant de le renvoyer !!Si non je vais essayer de drainer ca comme tu dit ! On dirait que j'ai juste peur de peser trop fort et lui faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Je sais c'est éceurant, mais un serpent ressent beaucoup moin le mal que nous ou un chat. Si ca lui fait mal, tu va l'voir réagir en sale. Fait des mouvements circulaires en pesant, y doit ben avoir une petit fente pis quand tu la trouve, tu pese dans l'sense ou ca peut sortir par le trou. Ca va s'remplir de nouveaux surement le lendemain, va p-e falloir tu l'fasse 2-3 fois, mais une fois c'est drainer au complet pis sa s'rempli pu, la peau va surement s'enlever, pis tu va pouvoir traiter l'oeil directement. Si jamais sa arrive que tu voit qu'le blood feel pas trop, genre y'es beaucoup moin actif, ou y'as l'air mou quand tu l'prend, attend pas, va voir le vet.C'qui arrive avec des infections comme ca c'est qu'avec le temps ca peut tourner en septicemie. Le polysporin va aider pour le pus, mais aussitot que la couche de peau est enlever, tu peux continuer avec le stuff a verre de contact juste pour garder l'oeil lubrifier parce que ca va surement s'assecher plus vite apres pis ca va prendre quelques jours pour qui s'en remettre. J'espere vraiment que ca va marcher... sinon le vet j'pense c'qui pourrais faire c'est des injections d'antibiotiques si c'est trop une grosse infection.T'es tellement chanceuse que c'te ptit blood la est tame, hahaha.. ca aurais pas été aussi facile sinon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ok je vais faire un essaie numéro deux ce matin alors !! Et oui, une chance en maudit qu'il est tame !! Il se débat quand j'essaie de l'immobiliser (ca de la force c'te p'tite affaire la pareil !) mais quand je lui gosse dans l'oeil et il bouge même pas ! Autre petite chose; il a toujours pas manger depuis que je l'ai. I guess que avec le stress que je lui fait vivre en ce moment à le gosser sans arrêt aide pas pour ca loll Mais bon, est-ce que tu as des trucs pour le faire bouffer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 boff, presse le pas pour manger la avec son oeil. C'est sure qui mangera pas a cause tu gosse apres. Des bloods ca peux manger comme des porcs, pis des fois juste une petite niaseries peut les faire refuser d'la bouffe pendant des mois. Ma femelle a arretez de manger pendant 7 mois juste a cause je l'essayais avec mon male... y'a juste eu des locks rien d'autres. Mon Male m'a refuser des rats 5 semaines en lignes aussi y'a pas longtemps. Y snappais, y lachais... pis apres ca, bang ca repart, ca mange comme des fous! J'ai du donner du rat frais-tué a ma femelle pour que ca reparte, juste un pis après a refusais rien. Des fois ca reveille juste un peu et t'a pu besoin d'le refaire. J'avais aussi un ptit borneo juvénile de comme 1 an qui etais pas mal picky, lui c'etait juste du frais tué aussi au début, apres ca au mort. Mais de toute facon, sur les photos y'es loin d'etre maigre. Ca la le systeme tellement lent un blood que tu peux attendre encore longtemps, c'est pas grave. Une fois que ces yeux vont aller mieux, j'te dirais quoi faire rendu la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Bon jusqu'à date j'ai pas de trop de succès avec mon affaire ! Par exemple hier en essayant encore j'ai genre réussit a déplacer le liquide et j'ai pu voir son oeil très clairement à travers l'infection. Juste après il a décider de me striker donc je l'ai laissé tranquil lol Je vais ré-essayer aujourd'hui en pesant un peu plus fort pour voir.Et je voulais savoir, si j'arrive a rien avec le Q-tips est-ce que je devrais essayer de percer la pellicule avec une petite aiguille ou quelque chose du genre ??Je veut vraiment pas le renvoyer chez Mirdo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Travaille tu aujourd'hui? J'passerais bien vers 4h-4h30 et on checkerais c'qu'on peut faire avec son oeil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui je suis a la job toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 J'ai pour mon dire qu'il y a des limites à essayer de jouer au vétérinaire aussi...Les yeux c'est fragile et je conseillerais d'aller voir un vétérinaire compétant dans le domaine, question de ne pas empirer la situation qui est déja, disons-le, précaire.Marilyn D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Et puis, est-ce que vous avez réussi quelque chose?Donnez-nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Finalement c'est peut-être juste un cap eye qui est resté là. Donc je vais le mettre dans un bac, grimper son humidité à fond et voir à sa prochaine mue si ca part. Si non je l'apporte chez le vet à mes frais (no way que je le retourne chez mirdo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Super, tiens nous au courant.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Met lui une grosse pierre ou quelque chose pour qu'il se gratte.Pourquoi pas le retourner à Mirdo, ils seront peut être plus apte à le soigner que ce que tu penses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Capitaine Dragon a écrit:Pourquoi pas le retourner à Mirdo, ils seront peut être plus apte à le soigner que ce que tu penses...mirdo le soigneront pas! il vont le mettre sa liste des defects(lézard imparfait)et le liquider a moitier prix!sétait pas mal sa que jachetait chez mirdo un certain temp" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Exactement ! Je préfère régler le problème moi même, à mes frais plutôt que de voir ce serpent là tomber entre les mains de quelqu'un qui fera rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bonne nouvelle, aujourd'hui ses deux yeux semblent avoir retrouver leur apparence normale !! Je l'ai changer de bac et j'ai monter son humidité à fond !Et je crois qu'il aime beaucoup son nouveau bac, il m'a mordu pour la première fois aujourd'hui (il m'a sauté après dès que j'ai ouvert son bac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Good! La semaine prochaine, essaie de le nourrir avec un p'tit fuzzy rat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Yep !! J'vais essayer ca et si il veut pas le prendre je vais essayer avec un de mes petits rat natal quand ils vont avoir grossit un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Je vous apporte des nouvelles du blood, son oeil semble s'être améliorer un peu mais il reste encore une petite pellicule sur l'oeil. J'ai bien hâte de voir à sa prochaine mue. En ce moment je le garde dans un bac de plastique pour garder une bonne humidité.Il a toujours pas manger par exemple mais il est rendu avec tout un caractère depuis que je l'ai mit dans un bac ! Impossible d'ouvrir le bac sans qu'il siffle et qu'il se mette en position défensive. Heureusement pour mes doigts il sait vraiment pas viser Voilà quelques photos de la bête (à laquelle je m'attache de plus en plus ! Je pense que je vais me faire un cadeau de noel ! hihihihih)Petit cadeau de sa part pour la séance photo (il a pogner mon doigt qui tenait l'appareil photo loll) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est normal qui soit plus agressif dans un bac, parce que maintenant il a les bons paramêtres. Il a surment aussi plus de chaleur que dans les cages de display...On voit que son oeil sen vient mieux, c'est bon signe! Mais si tu voit que ca s'ameliore vraiment pas avec le frottage et le stuff a verre de contact, hesite pas d'aller chez le vet. Un eye cap trop bien coller, va rester coller, y'as rien a faire. Et c'est la que ca vire en infection.J'espere ben gros que tu te gate pour noel Y'es tellement BEAU!!!! Moi j'ai tomber en amour avec ton petit chinchilla beige qui arretais pas de m'sauter dessus... lol... j'pense toujours a elle asteur, j'aimerais tellement ca venir la chercher!! C'etait ben trop affectueux comme animal..j'en reviens pas! l'as tu encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Oui, je continue de frotter avec le liquide a verre de contact assez régulièrement même si il est rendu beaucoup moins coopératif lollEt pour le chinchilla yep elle est encore là On la laisse se promener un peu dans le salon de tonte en arrière, elle est tellement cute à voir aller hihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Myloup a écrit:Oui, je continue de frotter avec le liquide a verre de contact assez régulièrement même si il est rendu beaucoup moins coopératif lollEt pour le chinchilla yep elle est encore là On la laisse se promener un peu dans le salon de tonte en arrière, elle est tellement cute à voir aller hihihihAwwww... maudit ! Faut j'trouve une belle grosse cage immense usager, pis j'vien la chercher! Meme pablo la trouvais cute!! PABLO! Y'a chercher pour des cages a furet sur kijiji le soir en revenant.. LOL y veut pas l'admettre, mais lui aussi y l'aimais ben gros. Dit a tes clients qu'est ben méchante pis a mord les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 LOLL même Pablo est tombé en amour avec Imagine Miguel maintenant il tripperait bin trop hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 J'ai prit des nouvelles photos aujourd'hui.Bonne nouvelle, je commence maintenant à voir clairement sa pupille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 beau travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Good, c'est vrai que ca s'ameliore! J'ai hate que ca parte completement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiko03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je crois qu'il y a plusieurs personne qui suivent cette histoire de près et sommes très heureux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Merci tout le monde !! J'suis assez contente de voir son évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myloup11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 VICTOIREEE !!Il a mangé !! Bon ok une souris adulte qui fait même pas une bosse dans son corps mais c'est déja ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 C'est bon ca... t'es pas supposer voir une bosse non plus, nourrir un blood, c'est comme nourrir un etb sauf que tu peux le nourrir aux 7 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites