Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

apres une opération pour mon chien pour des kyste dans les yeux et un détartage, il a du se faire arracher une dent en train de pourrir et j'ai réussi à convaincre mes parents de le nourir à la viande cru et légume! par contre je ne sais pas trop quel dosage viande/légume lui donner et la quantité à lui donner par jour... il s'agit d'un croisé yorkshire X schnauzer de 10 ans, il pèse environ 20 livres.

merci pour vos éclaircissement Smile

Xav

Invité

Je nourris cru depuis 10 ans, c'est une super belle décision! Very Happy

En gros, c'est simple, un chien, c'est carnivore comme un serpent, alors viande/os/abats, c'est la base.

Tu peux soit donner une préparation toute faite style www.aa2000.qc.ca (en rajoutant 2-3 fois semaine des cous de poulet pour les dents) ou une diète maison.

Tu peux te renseigner sur mon forum: www.lapattedouce.org ou sur ce forum (que sur le cru, mais moins achalandé): www.barf.ch

Je m'approvisionne en viande chez une éleveure de rott à prix raisonnable, et elle est de bon conseil.

merci de ta venu sur mon post Smile je me suis fait conseiller la marque karnivor hier, qu'en pense tu? de ce que j'en ai lu ca semble bien!

Les saucisses AA2000 sont les meme produits que Karnivor coco Wink Ils ont juste changé le nom de leur site mais nous on est resté avec le terme AA2000 pareil hihi !

Marilyn D.

Invité
Karnivor c'est très bien, ça fait des années que je les connais, ma mère ne nourrit ses deux chiens qu'avec ça depuis au moins 8 ans!

Seule chose, puisque c'est broyé, ça n'aidera pas les dents de ton chien, mais si tu lui donnes des cous de poulet ou des bouts de queue de cheval, des petites côtes de porc ou de chevreuil, ça va être parfait!

merci Mr.Red on lui donne beaucoup de d'os mais il passe son temps à les cacher plutot qu'a les gruger... mais bon si je le met sur la gallerie attacher il ne devrais pas avoir de problemes Laughing

Invité
Des os comment? En cuir, fumé? Ils viennent mous et gluants, et collent sur les dents plus que les nettoient... Des os crus avec de la belle viande autour, il devrait apprécier!

Si tu es pas loin de Montréal ou de Longueuil, il y a le Centre Canin Heidi qui vend du Karnivor, et des os crus. En plus, à Montréal, c'est une fille de reptiles aussi qui y travaille!

Invité
Ça ne servira pas à grand chose. Ils sont trop gros pour que ton chien le mange, il va juste manger la moelle et risque d'être malade... Pour les plus gros chiens, ce genre d'os là, c'est bon pour pêter les dents...

C'est mieux des os que ton chien peut vraiment manger.

donc tu me conseillerais des os cru? quel est la différence? les os à soupe possède la meme constitution non?

Invité
Oui, et non. Ils ont le même ratio calcium/phosphore, mais les os à soupe sont des os porteurs de ruminants, donc des os très denses et solides pour supporter un gros poids. En plus, ils sont plus creux que les autres os, et comportent beaucoup de moelle, qui est très grasse, et les chiens la digère souvent mal en grande quantité.

Je ne donne jamais ce genre d'os, je donne tous les os de poulet (cru toujours!), les côtes de porc et de chevreuil, des queues de cheval et de boeuf. Il faut savoir aussi qu'on ne donne pas d'os nus, c'est-à-dire qu'on les donne entouré de viande, ou avec de la viande à côté, sinon, les selles risquent d'être trop dures et ça peut faire des impactions...

dak! et ces os cru vendu on de la viande séché autour jimagine? merci de me répondre aussi rapidement en passant, c'est super apprécié Smile

Invité

Non, de la belle viande crue! Toujours crue! Mr.Red

Jaelle a écrit:
En gros, c'est simple, un chien, c'est carnivore

Petite note, un chien n'est pas Carnivore, mais omnivors, en tneir compte quand on le nourris de repas préparer maison, il a besoin de légumes et autre nutriment pour avoir toute le svitamine et élément essentiel à sa santé...

Ne pas confondre chat qui est 100% carnivors avec le chien... D'où pk un chat ne peut manger les croquettes a chien et un chien ceux à chat.

Non tu te trompe, un chien est carnivore, la preuvre, il a des carnassière fait exprès pour déchiqueter la viande Wink Les chiens sont aussi proche du loup que nous le sommes du chimpanzé, et le loup est 100% carnivore Wink certe il mange fruits et légume de temps en temps mais pas assez selon moi pour le qualifier d'omnivore

Invité
Geneviève a écrit:
Jaelle a écrit:
En gros, c'est simple, un chien, c'est carnivore

Petite note, un chien n'est pas Carnivore, mais omnivors, en tneir compte quand on le nourris de repas préparer maison, il a besoin de légumes et autre nutriment pour avoir toute le svitamine et élément essentiel à sa santé...

Ne pas confondre chat qui est 100% carnivors avec le chien... D'où pk un chat ne peut manger les croquettes a chien et un chien ceux à chat.

Les compagnies de moulée aimeraient bien nous faire croire que les chiens sont omnivores, vu que la bouffe qu'ils vendent est composée en majeure partie de céréales (mais, blé, riz...) restants de l'industrie.

C'est vrai que les chiens sont capables d'assimiler les végétaux en purée, les fruits trop mûrs et les végétaux dans le système digestif de leur proie (ils ne sont pas capable de digérer la cellulose, alors ça ne sert à rien de leur donner des morceaux de carotte...), ils se sont adaptés pour survivre, contrairement aux chats, mais ils restent essentiellement carnivores, et n'ont pas besoin de végétaux pour survivre, surtout pas de céréales.

J'offre aux miens de la panse et de la tripe verte, de bons légumes naturels... Laughing

Caro, en plein ca que je m'apprêtais à dire.

Le domaine de la cynophilie est franchement du pour un refresh côté alimentaire parce que ca fait vraiment dur et j'englobe ici surtout l'aspect vétérinaire et tout ce que ce dernier prône !

C'est justement en faisant une petite différence de ce genre, c'est à dire en nourrissant au BARF, que nous sortons de ce cercle vicieux modit, nous, passionnés respectueux de la nature profonde de nos bêtes.

Marilyn D.

On digère pas plus la cellulose et on est omnivore. Les légumes servent surtout pour les vitamines,minéraux et ect que son apport en glucose.

• Créer...