Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vezoo

Thermometre Digital Prix !!!

Messages recommandés

Salut la gang.

Bon, apres la perte de mes deux Geckos par une bacterie du genre je mange la peau de tes Geckos, j'ai decide de tous recommencer a nouveau.

J'aimerais votre avis sur les thermometres. En particulier celui si!!! Que je crois est asse CHEAP comme prix.

1.93 US shipping compris!!! Je me dis pourquoi payer 10 ou 20$ alors que j'en ai 5 pour 10$$$. Si vous voulez le lien: PM moi.

Pour le voir, eBay.ca , recherche sur item 140414596928. Merci

Avec ça tu ne trompe pas ! Un RayTek MT6 ! Bien mieux que n'importe quel thermomètre digital et t'en a pas besoin de 5 !! Vive les temps guns Wink

Ouin, c'est une bonne idee. Et combien est le
prix de ce petit bidule maintenant!! Lol Smile

Ohhh !!! Je viens d'en voir unchez Canadiantire 99$ lol Je rois que je vais essayer ca ton thermometre magic!!!

Ceux chez Canadian Tire (les Mastercraft) peuvent dépanner mais on une marge d'erreur de +ou- 3•C ... Trop imprécis à mon goût personnel mais le fusil à température RayTek MT6 a une marge d'erreur plus basse et est de catégorie "food grade" donc selon les normes des restaurant et des entrepôt à nourriture.

À l'arrière de la boite ma chère ! Faut lire quand on achete un truc Razz ! Si je me rappel bien c'est en fait +- 3 •C à température ambiante.

Tiens... Je vais aller au Canadian tire à côté de chez nous juste pour toi...

....... De retour du Canadian Tire.... Bon finalement c'est + ou - 2•C à 23 •C.

Et pour le RayTek MT6, c'est ce que j'ai lu sur d'autre post d'ici qui date de 2008...

Wowww ca c'est du service!!!! Ouin va pour le RayTek alors!!! Heill un gros merci mon cher!!!!

Citation :
Et pour le RayTek MT6, c'est ce que j'ai lu sur d'autre post d'ici qui date de 2008...

Voici le lien du RayTek MT6 pour toute les précisions sur celui-ci: http://www.instrumart.com/Product.aspx?ProductID=10108

Le seul défaut que je lui trouve est que son ajustement pour l'emissivité est fixé à 0.95... Pas très grave pour le commun des mortel mais décevant pour quelqu'un qui voudrait s'en servir sur d'autre matériaux comme les métaux ou d'autre chose de plus précis ayant des degré d'émissivité plus bas en moyenne. Mais entk... c'est un détail.

Ophidioman: Ce n'est pas pour te contredire mais voici une petite précision à propos du temp gun Mastercraft.

La photo que tu as prix ne révèle pas la bonne information. Ce que tu as pris en photo c'est la description et non la valeur (regarde bien tu est avant le ':'). Donc, la précision sur la température ambiante (fixé ici a 23°C +/-2°C) est de +/-1.5°C pour le range -10-60°C sinon de 2°C pour le reste de la plage d'opération (-20 à 315°C).

Voici une photo:

Maintenant, à titre comparatif, voici les même specs pour le Raytek MT6:

Measurement Range: -30 to 500°C (-20 to 932°F)
Accuracy: ±1°C (2°F) from 10°C to 30°C (50°F to 86°F
± 1.5% of reading or ± 1.5°C (3°F) whichever is greater over the balance of the range
(assumes standard and stable measurement conditions)

http://support.fluke.com/raytek-sales/download/asset/mt6broengreva.pdf

Donc, oui le Raytek est légèrement supérieur (mais pas vraiment sur la plage d'intérêt en terrariophilie), mais rien ne justifie le prix considérant que les MC tombe en rabais à 50$ ou même moins plusieurs fois par année (en plus tu sauve les frais de port et manutention car tout le monde à accès à un Canadian Tire près de chez soi).

Aussi, même si la précision est légèrement inférieur, cela ne change rien à mon avis, car la température prise est a un point ponctuelle et a un temps donné dans la journée dans laquelle la température ambiante variera de beaucoup plus que de simplement quelques degrés. Et, nos animaux n'ont pas besoin du température aussi contrôler que ça. Donc, pour le point de la précision ce n'est pas si important que cela ne soit pas au degré près.

Aussi, une très importante précision sur ces instruments de mesure: Même si ces appareils sembles précis (selon leurs specs), il ne le sont que lorsque leur température à eux (de l'appareil lui-même) demeure dans la plage de la température ambiante préciser (genre de 21 à 25°C). D'où pourquoi le texte: Précision à 23°C+/-2°C sur le modèle Mastercraft. Sinon, l'appareil donne des mesures avec des précisions beaucoup moindre dans tous les cas et peut importe la marque (car c'est dû au principe de fonctionnement).

Donc, il ne faut pas laisser le temp gun près d'une ampoule chauffante par exemple sinon vous aller lire des températures qui seront incorrects. L'appareil doit rester le plus possible à température ambiante (21-25°C) pour rester précis!

Merci mec pour la précision !! En fait en lisant le reste de l'étiquette, je me remettais déjà en question mais je voyais bien que de toute façon le RayTek était plus précis quand je lisais le PDF sur ça avec son +ou-1•C comparativement au reste de la donné de +ou-1,5•C sur le reste de l'étiquette Mastercraft ... Sa me tentais pu de tout redire pour 0,5 de différence alors merci pour le texte complet de précision Razz (et scuse ma paresse Razz) ça éclaircis entouka Smile

Mais côté précision pour une utilisation autre que seulement dans le hobby, celui de la marque TempGun avec ajustement d'émissivité reste beaucoup plus précis avec une précision selon le guide de " Accuracy: ± 1.8ºF at room temp ± 2 ° F or 2% whichever is greater over full range" (donc + ou - 1•C à température ambiante) et vu le fait que tout les objets n'ont pas la même émissivité (il est bloqué à 0,95 sur le RayTek) qui est la propriété de réemettre leur rayonnement infrarouge de la meme façon et par conséquent, étant ajustable sur le TempGun PE2, donne des température plus précise selon le type et la composition du matériau en l'ajustant selon celui-ci... Et sans parler de la même longeur d'onde d'allieur mais ça bon, là ça devient un peu trop de précision geek

J'aime bien plus ce modèle là alors (le Tempsgun modèle PE2): http://tempgun.com/products/pe2/

Oohh. Lol j'ai partis un bon debat alors !!! En fin de compte j'ai achete 6 thermometre digital pour une modique somme de 11,03$ tous compris. Je me disais que de 1: la lecture est beaucoup plus rapide avec un visuel directement sur l'ecran de 1 pouce. De 2: je ne suis pas un expert dans la matiere, mais pour mes besoins en ce moment s'avoir a 0.01 la temperature pour l'ajustement de mes terras ne changera pas grand chose dans le sens que meme dans la vrai nature tu ne peux controler la temperature au centieme de degree.

Sur que si je fesais de l'incubation, p-t une autre histoire. Mais ce RayTek ou Mastercraft sont dans ma Wish List Smile. Beau gadget TRES utile, non seulement pour les petits bebe mais pour la maison aussi!!

• Créer...