Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beastben

Gros repas pour un PR

Messages recommandés

Salut, je me demandais si quelqu'un savais quel est le pourcentage maximal de sa masse corporel qu'un PR peux manger en un repas. Ex ,j'ai un PR de 110 gr qui mange des rat de 60gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le double poste ?? ....

Bref pour le grosseur, fit toi simplement a la grosseur de ton PR.... Si tu voie que ca fait une belle bosse ( pas trop grosse ) bah c parfait ... si ca fait pas du tout de bosse bah peu être juste augmenté un peu la grosseur. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ce que Laurent t'a dit est vraiment la meilleure des méthodes beastben...

Parce que comment veux-tu bien doser la quantité d'aliment ingérée si tu te fie au poids de ton serpent et que ce dernier est soit maigre un brin ou trop gras ?

Je veux dire par là qu'il n'y a rien de mieu que de se fier à sa propre logique des choses et non pas aux simple chiffre car au bout du compte, cela ne veut absolument rien dire.

Chaque serpent est unique, que se soit coté absorption alimentaire et/ou croissance.

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beastben a écrit:
merci de m'avoir repondu mais c pas ce que je voulais savoir.



Et bien bonne chance dans t'es réponse !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais si mon serpent de 110gr mange des rats de 60gr esceque un serpents 1100gr va pouvoir manger des rats de 600gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beastben a écrit:
je me demandais si mon serpent de 110gr mange des rats de 60gr esceque un serpents 1100gr va pouvoir manger des rats de 600gr


Disons que cette science n'est pas une « proportion parfaite ». Peut-être qu'avec certain serpent ça fonctionnerait, et qu'avec un autre non. La quantité que tu donne présentement ne sera probablement jamais vraiment proportionnelle d'ici quelques mois / années. Évidemment la taille du corps du serpent va jouer un grand rôle dans tout ça, donc d'une espèce à l'autre ça va différer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du rat de 60gr pour un 110g me semble un peu excessif, a cet age (juvenil) il est preferable d'aller avec une proie plus petite mais en donner au 4-5 jours. J'ai une PR de meme taille et je lui donne du rat de +/- 15gr.

Une proie trop grosse peux donner de serieux problemes comme une plus grande chance de propalse, proie que deviens septique/necroser dans l'intestin(la proie pourrie et/ou s'infecte et affectes les organes interne du reptile avant que le procesus de digestion ne soit complet) et je suis sur qu'il y en a plein d'autre que je connais pas mais qui sont tous aussi deplaisent et grave pour ton serpent.

j'ai toujours lu et appliquer les deux regles suivante pour alimenter mes PR:

1) La proie doit avoir au maximum un diametre similaire (mais pas plus gros) que la partie la plus grosse de du python royal.

2) La proie fait environs 10 a 15% du poids le l'animal a nourir.

Si le rongeur repond a ces 2 conditions hop on met a degeler et on passe a table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ghost ,c ce que je desirais savoir.Merci tekko , je vais reduir la grosseur des proies pour éviter toute conplication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tekko a écrit:


j'ai toujours lu et appliquer les deux regles suivante pour alimenter mes PR:

1) La proie doit avoir au maximum un diametre similaire (mais pas plus gros) que la partie la plus grosse de du python royal.

2) La proie fait environs 10 a 15% du poids le l'animal a nourir.

Si le rongeur repond a ces 2 conditions hop on met a degeler et on passe a table.


C'est relativement exagéré ton affaire, en général, un serpent c'est fait pour manger des grosses proies. Le PR ne fait pas exception donc une proie qui ne fait même pas de bosse dans le serpent tant qu'à moi c'est un peu trop petit.

Et pour ce qui est de la fréquence en passant, c'est beaucoup mieux de donner des plus grosses proies moins fréquemment que des petites proie plus souvent. C'est pas mal de cette façon que les serpents (en particulier les constricteurs) se nourrissent en nature. 4-5 jours, je trouve que c'est pas assez espacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60g pour un 110gram, WOW c'est gros ça !

Je donne du 50-90g pour des serpents de 300-1000g environs et pour les petits c'est assez gros.

Disons que ça me surprendais qu'il le prenne. Si oui ca va lui prendre du temps a digérer et a prendre un autre généralement.

Ce n'est pas parcequ'il mange +, qu'il va grandir + vite. Il risque fort de te faire de très grosses crottes, c'est a dire qu'il va capter le même % d'énergie dans un rat de 25g, que dans un de 60g (grosso modo).

Et des rats de 600g, je penses pas avoir déjà vu ça ! donc pas trop de risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...