J-F.D 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Salut ! J'ai remarker a deux reprise en preske deux semaine, une minuscule bibitte de couleur blanche/beige, sur mon dragon d'eau.Bon j'ai lu ke des mites cetais noir alors je me demandait cetais koi. Est-ce kel peuvent parasiter mon dragon ? Et sourtout d'ou viennent t-elle ?J'ai du bois comme subtrat et c'est tres humide, c'est un dragon d'eau ! haha. Est ce ke ce sont des bibittes d'humiditer ?Et si oui, c tu dangereux ? Sachant ke je lave le tous 2 fois par mois et change le substat 1 fois par mois. Merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 C'est probablement des collemboles(springtail);http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/info_insectes/fiches/fic_fiche15_collembole.htmC'est loin d'être dangereux, même que c'est extrêmement utile aux écosystèmes, ils sont des décomposteurs. L'article est quand même complet à mes souvenirs,donc ça vaut le coup de le lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Ça peut aussi être des mites..... il y en a des blanches, beiges, brunes, rouges et noirs.Regarde leur forme, cela te le confirmera car des mites ne ressemble pas aux springtail que Vartaz à parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Est-ce qu'elle ressemble à ceci?:Si oui, ce sont des mites (Prédatrice), ce qui veut dire qu'elle se nourrisent de d'autres insectes (mites - springtail - et même nématodes). Elle peuvent vivre plus de 3 semaines à 1 mois sans nourriture et si il manque de petit insecte ou larves, ils peuvent survivre en mangeans du substrat en décomposition ou autre déchets qui se trouve dans le substrat. Plusieurs éleveurs de reptiles européen utilise cette mite comme combatant ''naturel'' au mites qui sont dommageable pour les reptiles, au lieu d'utilisé des produits chimiques (Nix et compagnie) ces mites ''Hypoaspis miles'' peuvent manger 5 mites néfaste chaque par jour.Voici un lien interessant, en anglais malheureusement.http://www.petsnails.co.uk/documents/hypoaspis_miles.htmlet un petit vidéo pour la comparaison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-F.D 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Je vais checker si je peux prendre une photo close-up parceke comme j'ai dit, c petit en Ta! Je vais vous revenir la dessus la prochaine fois j'en vois un parceke ca fait juste 2 fois ke j'en vois en comme 2 semaines. Mais merci beaucoup de vos reponses, j'aprecie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites