Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tam Tam

PR et le cycle de digestion?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Smile

Je me demandais qu'elle est la norme, s'il y en a une, pour le cycle de digestion d'un PR une fois qu'il a mangé?

J'ai une femelle de 3 ans. (Elle mange aux deux semaines l'été et environ au mois et demi, deux mois l'hiver)
Elle a refusé de manger son dernier repas il y a deux semaines mais elle continue d'uriner environ 1 fois semaine.
Son urine était blanche cet été mais là j'en ai trouvé hier et c'est rendu plus foncé, compact et un peu jaunâtre.
Est-ce que c'est normal?
Ce changement peut-il être du au changement de saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'urate.
Elle est composée de calculs et est généralement de coloration blanche-jaunâtre. On la retrouve entremêlée aux matières fécales car il s'agit de sels de l'acide urique, c'est à dire d'urine tout simplement.

Tout dépendant du rythme et de la quantité de liquide absorbée ainsi que d'aliment ingéré, l'urate aura différent aspect. Elle peut en effet, être visqueuse et très pâle, comme elle peut être très dure et très jaune, tirant même sur le orangé.

Plus le transit intestinal est vide d'aliment (duquel les reins y prenne l'eau) et de liquide absorbée, davantage l'urate sera foncée et en plus petite quantité.

Et c'est pareil pour nous !

Il ne faut donc pas s'en faire tant que la coloration reste dans la gamme du blanc-jaunâtre (même foncé un brin).

Et oui les PR mature, surtout les males, sont fringants des jeunes hivernal. Les femelles peuvent aussi jeuner bien qu'elle préfère ralentir leur prise de nourriture, un peu comme fait ton python en ce moment. C'est tout à fait normal ca aussi. Le mieux à faire serait de la peser question de voir si elle ne perd pas trop de poids et d'avoir un bon suivit =) Au printemps prochain elle recommencera à s'alimenter normalement.

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon male pr l ans passer a jeuner 9 mois et tout d un coup ya recomencer a manger ya perdu du poid mais bon sachant qu un serpent peut jeuner 1 ans juste verifié son poid baisse pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...