Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'aimerai savoir si quelqu'un connait une bonne animalerie où acheter une perruche ondulée?

Il y a une de mes amis qui veut une perruche ondulée harlequin et qui veut pas payer un prix de fou mais je lui ai convaincu de ne pas encourager de mauvaises animaleires donc quel place me conseiller vous?

***Je dis animalerie, mais un eleveur pas trop chèrant serait encore mieux Very Happy

qu'elle regarde sur kijiji, il a plein d'éleveur en milieu familiale, elle pourrais avoir une perruche 3 fois moins cher qu'en animalerie et une perruche beaucoup moins nerveuse

Une perruche se reproduit hyper facilement, donc qu'elle regarde les tite annonce, des fois des gens pense pas avant de reproduire leur oiseaux ou s'informe pas et se retrouve avec plus de bébé qu'il penssait hihi

Au fait, on dit perruche ondulée, de son nom français, harlequin est une sorte de couleur de la perruche ondulée. C'est un mythes de croire que les harlequin sont plus si ou ça. La couleur change en rien le caractère de l'oiseau, c'est l'éducation qui déterminera sont caractère

à savoir, une femelle est plus curieuse et souvent plus intérésser a aller voir les humain, mais on mâle a la capacité de parlé plus facilement un peu, mais encore, l'éducation joura pour beaucoup

Désoler, vous entrer dans mon domaine de connaisance lol, je m'emporte hihih

Tu lui dira qu'une perruche meme si c'est petit et pas cher demeure un perroquet et doit etre traiter comme tout les perroquets, c'est à dire se faire "éduquer" donner de l'affection en masse, puisque ce sont des animaux vivant en grande colonie, et un minimum de 3h par jour en liberté! si elle doit rester longtemps dans sa cage, ton ami devrais penser a prendre une cage de plus grande dimension et y mettre plein de jouet, pour éviter l'ennui. Des jeux de foraging aussi (des jouets ou tu peux cacher de la bouffe) ca stimule les capacité intelectuelle de l'oiseau et c'est très bon pour lui.

Oui elle a déja une perruche, et elle demande si elle peut les mettre dans une meme grande cage si c'est 2 femelle? Et si elle seront aussi affectueuse?

c'est pas comme les reptiles ca Wink il peut les mettre enssemble, c'est meme conseiller, si évidement la cage est siffisament grande et si les 2 s'entende bien... il est mieu je crois de lui acheter une cage et mettre les 2 cote à cote, et si tout se passe bien de les mettre ensemble.

Ca vit dans des groupe de centaine d'individu, alors meme s'il tombe sur un male, ca ne changera rien Wink excepter pour la repro bien sur loll

en effet, on ne peut les mettre direct ensemble, il faut les garder séparer un tit bout, ce qui peut lui permettre d'apprivoisé la deuxième avant, c'est plus facile quand ils sont seul.

Mais en effet plus grand la cage sera mieux elle se porterons(les cage vendu en animalerie sont toujrous trop petite). Ma cage a perruche fait 26pouce par 20pouce sur un bon 40pouce de haut, il y vivent deux et je les sort régulièrement, les mienne on les ailes pleine, donc il vole en plus dans l'appart quand nous y somme ...

Tu peut très mettre un mâle et une femelle ensemble aussi, si tu ne met pas de nid pas de risque de reproduction.

j'ai eu un couple de perruches ensemble et j'avais pas mis de nid...et la femelle a pondu quand même, quand j'ai enlever les oeuf, la fois d'après elle m'a fait une rétention d'oeuf...j'avais même une femelle seule dans sa cage qui elle aussi m'a pondu et m'a fait une rétention d'oeuf et est morte...donc par expérience personnelle, je te dirais de ne pas mettre de couple ensemble et tu es même mieux avec un mâle seul ou 2 mâle, ça t'évite des problèmes

Il a aucun danger de rétention d'oeuf si une bonne allimentation est donné et un bon cycle jour/nuit ...

De toute façon une femelle va en général pondre, qu'elle soit seule avec une autre femelle ou bien un mâle ...

Mon coouple d'inséparable a pas de nid, la femelle pond en moyenne 2-3 oeuf 2fois par anné et c'est tout, aucun porblème.

L'allimentation y est pour beaucoup, et on évite de la stimuler pour rien, donc on évite les jouet en papier très facile a détruire qu'elle pourrait utiliser pour fare un nid, et maximum de 10-11heure de lumière par jour(sa diminu le shormone de reproduction), d'où l'importance de les couvrire la nuit.

Une femelle peut tès bien pondre 10 oeufs et plus par année toute sa vie sans auucn problème, une bonne allimentation varié avec source de calcium et plein de fruit et légume, la moulée peut ausi être un très bon supplément, mais plus dur a donner quand la perruche est pas habituer jeune.

Geneviève a écrit:
Il a aucun danger de rétention d'oeuf si une bonne allimentation est donné et un bon cycle jour/nuit ...

...j'en ai eu 2 qui m'ont fait des rétention d'oeuf et ma nourriture était plus que bonne..je sais comment m'en occupé quand même Rolling Eyes avant les reptiles, ma passion c'était les oiseaux pendant longtemps, j'ai eu plusieurs perroquet, ma tante travaillais là dedans aussi, j'ai eu tout les meilleurs conseils, mon setup et mon cycle jour/nuit était parfait et la bouffe était de très bonne qualité, mes petits ne manquait de rien et j'ai quand même eu des problèmes avec 2 femelles...mes 8 autres femelles allaient super bien

je fais juste parler de mon expérience personnelle....des badluck ca arrive même si t'a les meilleurs conditions de vie possible...

j'ai pas dis que tu t'en occupai mal, et tu l'as dit toi même, une badluck sa arrive.

Donc il faut pas généraliser, 2 a eut seulement 2 femelle sur 9 qui ont eut le problème.

La rétention d'oeuf peut être lier a la génétique aussi, un tar, ou une mal formation, ou tout simplement un oiseau avec le bassin trop étroit ...

Oui l'alimentation joue un rôle, mais c'est pas la seul cause ...

Elle a déjà une femelle, elle veut un 2eme oiseau, donc mâle ou femelle pas d'importance tant qu'à moi, faut juste prévoire une deuxième cage pour les premier temps, et une grosse cage pour pouvoir le smettre ensemble par la suite.

Qu'elle age a son premier oiseau ?

• Créer...