Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Besoin d'aide URGENT !! Pour gecko léopard

Messages recommandés


Ce soir j'arrive pour changer le scott de mon gecko quand je vois un truc rouge et orange sous sa cachette, je sais pas c'est quoi mais j'ai pris des photos :




Pour voir la grosseur environ



Les paramètre sont correct (je les connait) et il à été sur du scott toute sa vie. Son dernier repas remonte à hier où il a mangé 10 vers de beurre. Ce qui m'inquiète c'est que avant hier, j'avais plus assez de grillons vivants donc il en mangé des morts, est-ce que ca peut être ca? Je suis vraiment inquiet. Pouvez-vous m'aidez?

** Et j'ai rien remarqué de différent dans son comportement et elle fait de belle selle tous les jours ou 2 jours. Son âge: 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce vivant?
Ça bouge?

Moi je pense à un vers de beurre mal digéré ou régurgité.

Je pense que ça peut arrivé s'il n'est pas habitué à manger beaucoup de vers de beurre en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas vivant c'est sec. Et oui ca se peut que ce soit ca, je vais éviter trop de vers de beurre.

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi c'est un vers a beurre mal digéré.
10 vers a beurre en un seul repas pour un gecko léopard c'est beaucoup trop selon moi. J'en donne 1 à 2 à la fois gros max et pas à tous les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donnes quelques superworm à ma gecko léo, mais je n'ai jamais su vraiment la différence entre vers de beurre et superworm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je l'ai fait jeuner pour pas qu'elle recrache encore son repas, et aujourd'hui je lui ai acheter un repas "smooth" qui bouge pas trop... Des vers à soie. Elle veut pas les manger , je m'inquiète un peu puisque ses reserves commence à diminuer après 2 jours sans manger (2 jours incluant ce soir). Est-ce que ca se peut que le stress du nettoyage du terrarium (Que j'ai fait cet après-midi) et le fait qu'il a recraché son repas peut lui couper l'appétit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est que tu lui donne comme repas ''ordinaire''?

Donne lui que des criquets pour un certain temps... c'est la base de leur alimentation

Mes geckos à moi ont souvent de la difficulté à digérer les vers à beurre (j'en ai eu plus de 50)!!!
Je ne donne jamais plus de deux vers à beurre à mes adultes habitués, sinon cela débalance trop leur équilibre (chez moi en tout cas).

Les superworms ne sont pas trop conseiller pour les geckos léopard, ils sont très ''dur'' et souvent ils réussissent à mordre le gecko et causent plusieurs autres problèmes suite à cela!

Sur ce bonne chance

Assure toi aussi que la grosseur des proies est bien adapté à celle de ton gecko, une proie doit passé aisément entre les yeux de ton gecko pour assurer une ingestion sans risque...

__________

Pour Bi-chan: un superworm ressemble beaucoup aux vers à farine, mais en plus gros, ils sont jaunâtre avec des ligne noir, sont très rigides, et sont plus long que ''gros''
Un vers à beurre est est plutôt rose-rouge, c'est plus mou, trapu et court.
Pour des images tu peut entrer chaque nom dans google, cela sera peut-être plus clair que mes explications... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un repas ordinaire peut se constituer de: 10-15 criquets ou 1-3 vers à soie ou 10 criquets et 3 vers de farine. 1-2 vers goliath (Quand j'en trouve).

Pour l'instant il refuse criquet et vers à soie la seule chose qui mange c'est des vers de farine mais je ne lui en est donné que 2 puisque c'est dure à digérer.

Je vais réessayer les vers à soie demain matin pour voir.

Criquets non plus elle veut rien savoir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers à farine sont moins difficile à digérer que les vers à beurre... selon moitu peut augmenter la dose de vers à farine, j'en donne souvent une dizaine sans problème à mes juvénile (mes vers à farine sont nourris avec des carottes et du pain...)
Assure toi aussi qu'il s'hydrate bien
Ne lâche pas et bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et si je donne des vers à soie demain au lieu de sa nourriture de base, est-ce que c'est grave. Parce que j'en ai acheté 6 et je veux pas les perdre au prix que ca coute. Je veux pas paraître cheap mais j'ai 14 ans donc mais revenus sont pas super elevé Confused

Et pour les garder plus longtemps, je fais quoi si j'ai pas de bouffe à vers à soie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des vers à soie d'après ce que je sais, ça ne se conserve pas sans nourriture. ça mange tout le temps sinon, je ne sais pas trop si ça meurt ou si ça se met à faire un cocon.

Peut être tu peux essayer de les mettre un peu plus au frais mais surtout pas au frigo!!

En tout cas, nettoie bien le pot dans lequel ils sont au minimum 1 fois au 2 jours.

J'espère que tu auras d'autres conseils que les miens car je suis pas trop caler dans ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des cocons de vers à soie....
Moi mon gecko les mangeait avec tellement d'appétit!
Dommage que la ***** d'animalerie en ait pu! :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux tu peu toujours te faire commandé des oeufs de vers a soie et de la bouffe et les elevers , sa prend 3 semaine ou 1 mois sa depend de la grosseur que tu veux ,a tout les semaine tu te part une batch et apres 1 mois tu a toutes les grandeurs .moi je l ais fait et j ai bien aimé l experience mais sa demande un bon 10 -15 min par jour mais sa revien bien moin cher !!!mes 2 barbu on manger comme des porc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiiti a écrit:
Un repas ordinaire peut se constituer de: 10-15 criquets ou 1-3 vers à soie ou 10 criquets et 3 vers de farine. 1-2 vers goliath (Quand j'en trouve).

Pour l'instant il refuse criquet et vers à soie la seule chose qui mange c'est des vers de farine mais je ne lui en est donné que 2 puisque c'est dure à digérer.

Je vais réessayer les vers à soie demain matin pour voir.

Criquets non plus elle veut rien savoir Evil or Very Mad




ce pas inpeux tros 10-15 criquets ou 10 et 3 vers de farine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vakiar a écrit:
Tiiti a écrit:
Un repas ordinaire peut se constituer de: 10-15 criquets ou 1-3 vers à soie ou 10 criquets et 3 vers de farine. 1-2 vers goliath (Quand j'en trouve).

Pour l'instant il refuse criquet et vers à soie la seule chose qui mange c'est des vers de farine mais je ne lui en est donné que 2 puisque c'est dure à digérer.

Je vais réessayer les vers à soie demain matin pour voir.

Criquets non plus elle veut rien savoir Evil or Very Mad


ce pas inpeux tros 10-15 criquets ou 10 et 3 vers de farine

Je viens de donner à mes bb geckos leo 2 vers à soie et une dizaine de grillons chaque et j'pense que si je leur en donnait d'autres ils les boufferaient, mais faut pas en faire des obèse Razz !

Pour la bouffe de vers à soie qui est constitué de mûrier blanc, l'endroit ou tu les achètes devrait être en mesure de te donner un peu de bouffe avec pour les faire durer 2 jours surtout si tu en prends genre 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vakiar a écrit:
Tiiti a écrit:
Un repas ordinaire peut se constituer de: 10-15 criquets ou 1-3 vers à soie ou 10 criquets et 3 vers de farine. 1-2 vers goliath (Quand j'en trouve).

Pour l'instant il refuse criquet et vers à soie la seule chose qui mange c'est des vers de farine mais je ne lui en est donné que 2 puisque c'est dure à digérer.

Je vais réessayer les vers à soie demain matin pour voir.

Criquets non plus elle veut rien savoir Evil or Very Mad




ce pas inpeux tros 10-15 criquets ou 10 et 3 vers de farine


absolument pas, c'est même très bien, mes femelles pouvaient manger 20 à 30 grillons si je ne donnais que ça, si je variais avec d'autre sorte de vers, j'en donnais même plus que Tiiti et ils mangeant tout. L'important c'est de nourrir à volonté, le gecko va manger ce qu'il veux, faut pas sous-nourrir en se disant que c'est trop...ça l'est pas du tout, tu donne ce qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba la mienne elle mange 4-5 grillons et 3_4 vers de farine et meme au 5 ieme elle entre dans sa cachette et elle veux plus mange et pour temp elle et asser grosse et sa queur et bien epaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la je lait peser ma gecko et elle pese 85-90 g et pour une taille de 19 cm une grosse mémer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de chaque individus, ils n'ont pas tous le même niveau d'appétit, ça dépend aussi de l'âge du gecko, en pleine croissance ou non, j'ai pu aussi voir que selon le sexe du gecko et la période de l'année, l'appétit changeait. Je suis tombé sur de vrai porc, sauf une femelle qui réduit sa bouffe en hiver mais en été son appétit redeviens normal, ça dépend de plein de chose! chaque gecko est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok ba la mienne elle a 6 moi et elle va avoir 7 le 28 decembre et je la mesure tou les moi pour voir sa prograition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si le fait que mon léopard de 8 mois mange une trentaine de grillon ou vers de farine(il l'a toujours bien digéré moi) es-ce trop. Ou suis-je mieux de ne lui en donné que une dizaine.
Et je vient d'apprendre que en sur nourrissant un bébé léopard il grandit trop vite et sa peux causer des problème es-ce vrai.
Car j'ai toujours nourrir a volonté mon léopard. a 2 mois il mangeais entre 8 a 12 grillon, a 5 mois il en mangeais entre 15 a 20. et maintenant il en mange entre 25 a 30(je donne aussi des vers de farine, vers de soie, vers de cire(rarement) superworm, vers goliath)
A 8 mois il fait 24 cm pour 85 gramme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnakeEyes a écrit:
vakiar a écrit:
Tiiti a écrit:
Un repas ordinaire peut se constituer de: 10-15 criquets ou 1-3 vers à soie ou 10 criquets et 3 vers de farine. 1-2 vers goliath (Quand j'en trouve).

Pour l'instant il refuse criquet et vers à soie la seule chose qui mange c'est des vers de farine mais je ne lui en est donné que 2 puisque c'est dure à digérer.

Je vais réessayer les vers à soie demain matin pour voir.

Criquets non plus elle veut rien savoir Evil or Very Mad



ce pas inpeux tros 10-15 criquets ou 10 et 3 vers de farine

Je viens de donner à mes bb geckos leo 2 vers à soie et une dizaine de grillons chaque et j'pense que si je leur en donnait d'autres ils les boufferaient, mais faut pas en faire des obèse Razz !

Pour la bouffe de vers à soie qui est constitué de mûrier blanc, l'endroit ou tu les achètes devrait être en mesure de te donner un peu de bouffe avec pour les faire durer 2 jours surtout si tu en prends genre 6.

Voici la cinquantaine de vers à soie que j'ai pris et il y a de la
bouffe avec, malgré qu'elle ne servira pas puisque qu'après que j'envoie
ce post, je vais les donner à manger à toutes mes enfants... Il y a de la bouffe a vers Golitah parce qu'à l,origine ce plat servait pour les Golaith, mais y en avait pas autant que les vers à soie alors j'ai oté mes Goliaths pour les mettre dans un ti plat et mettre les vers à soie plus à l'aise... BUUFFET à
VOLONTÉ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...