Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagrappe

humidité pour mon terrarium

Messages recommandés

si tu as un terrarium qui est ouvert sur le dessus, lhumidité va partir assez vite merci. Habituellement, mes serpent qui requiert un gros taux dhumidité je les mets dans des bac rubbermaid que jai percer des trous pour laeration.

Tu peux aussi mettre le bol deau au dessus de la plaque chauffante, et si cest encore pas assez, arose le avec de leau dans une bouteille en pouche-pouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu utilise un terra en vitre style exo-terra ou un aquarium?
Le meilleur serais d'avoir un pad chauffant sous ton terra et placer un bol d'eau juste au dessus. Si tu as des lumieres au dessus d'un top grillager, essaye de couvrir une partit, ou enlève completement les lumières et couvre le top au complet. Tu peux aussi mettre comme substrat de la fibre de coco et vaporiser lors des periodes de mues (quand il a les yeux bleus)
Ton serpent n'a pas besoin de se faire vaporiser a chaque jour, en autant qu'il mue bien en un morceaux, tu as un taux d'humidité parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jvais essayer un peu le pouche pouche pis mettre le bol deau sur un coin dla plaque . avec le chauffage de la maison cest trop sec ya dla misere a muer y reste plein de boutt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner un bain pour l'aider a muer complètement pendant un bon 15-20 minutes( en remplissant un petit bac rubbermaid d'eau tiède pas trop chaude et en fermant le couvercle) Ca aide a ramollir la peau, ensuite tu peux juste frotter avec ta main le long de son corps et ca va partir. Des fois, 2-3 bains sont nécessaires si le terra est vraiment sec, mais generalement, un bon bain juste apres la mue c'est miraculeux!
Moi j'donne des bains régulierement a quelques especes comme mes retics et mes blood python pour les aider a muer aussitot que j'vois qu'il n'ont plus les yeux bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement pour mes serpents j'arrose le matin et le soir (une très légère bruine pour avoir au moins 40%) et évidemment que j'ai un bol d'eau sur la plaque chauffante ... pour ce qui est de mes dragon des montagnes j'arrose généreusement le matin et le soir et j'ai recouvert le dessus du terra avec un plexiglass comme ca je garde mon 85/90% d'humidité
Edit : mais le plexi c'est mon option ... tu peux y aller avec des trucs moins cher comme du carton , du hi-core meme du saranwrap (tant que la lumiere n'est pas directement dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...