Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

voila ce week-end end j’avais été dans une animalerie ou ils vendent plusieurs reptiles, pour me faire une idée de mon futur petit reptile,

et j'ai été attristé et choqué de voir dans un terrarium un petit dragon d'eau ecrasé contre la vitre et le grand bac d'eau Mad

quand j'ai prévenu le vendeur il ma bêtement répondu que c’était pas grave et que sa arrivai Sad

je suis desolé mais quand on fait un métier comme ça il faut faire un minimum même un maximum attention a ce que l'on fait , c'est vraiment un manque de respect et d'attention pour l'animal

ca ma choqué de voir cette pauvre petite bête morte par un manque d'attention de la part d'un vendeur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage mais certaines personnes travaillent dans ce milieu simplement pour le profit et non pour la passion des bêtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel animalerie?? La meilleure chose a faire est de leur faire dla ''publicité'' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une animalerie dans le nord qui s'appelle jardin vert,

oui pour la " pub " il y a pas de soucis pour sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive pas qu'avec les reptiles malheureusement pas mal tout les animaux en écope, quand j'étais plus jeune ma mère ramassait des animaux rescue, oiseaux, chiens et chats pour la plupart. On les réabilitait pis on les redonnait a une bonne famille.

le pire cas qu'on a eut c'étais un berger allemand pure race de 8 mois. On avait été le chercher a la SPA de quebec il venait juste d'arriver, il provenais d'une animalerie qui avait fermé ses porte a cause de nombreuse plainte de maltraitance. Le responsable nous avait dis que ce chien la avait passé toute sa vie dans une cage de 4 pieds par 3 et pouvait mm pas se lever depuis un bout a cause de sa taille. On a été obliger de le prendre dans nos bras il était mm pas capable de marcher, il avait peur du gazon parce qu'il en avait jamais vue de sa vie. Et quand on l'a vermifuger il était tellement infester de vers qu'il en a vomis....

c'est vraiment triste, bonne nouvelle pour le berger allemand, ma mere lui a trouver une très bonne famille et des années plus tard, la famille nous a recontacter pour nous dire que c'était le meilleur chien du monde. On est aller le voir et ce n'étais plus du tout le même animale que lorsque nous l'avions rescapé Very Happy

D'ou l'importance d'adopter, pas acheter. Ca vaux pour tout les animaux. Heureusement les gens sont de plus en plus sensibilisé a se sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il n'y a pas que les reptiles dans cette situation de maltraitance, un bon nombre d'animaux en fon les frais Sad

j'suis contente pour le berger allemand ^^.

recemment j'ai receuillis un jeune chat qui etait maltraité qui n'etait pas nourris et toujour enférmé sur un balcon , le chat a du en avoir marre et a sauté du balcon, sa va il n'a pas été bléssé just une tite dent cassé , mais yetait vraiment trés amaigris et faible , la maintnan yé tout beau et en bonne senté Very Happy

j'adopte beaucoup mais j'ai telement adopté que j'ai plus de place chez moi
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...