je1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un boa male adulte, 7.5pieds 28 livres environs. Il mangeait très bien (lapin de 4 livre en général) jusqu'en mars dernier. Il a arrêté de manger, par contre même s'il ne mangeait pas durant 1 ou 2 ou 3 mois je n'avais pas d'inquiétude à la taille qu'il avait et il continuait à se comporter normalement. Il n'a pas mangé jusqu'à l'été ou j'ai déménagé de montréal à québec. Je l'ai mis en pension pour 3 semaines à montréal lors du déménagement. Il y a mangé un rats durant les trois semaines. Par contre lorsque je l'ai récupéré, à mon arrivé chez moi, j'ai vu qu'il avait eu le nez defait si je peux dire, il devait y avoir du grillage, etk je me suis dis que ce n'était pas la fin du monde. Il a mangé un tout petit rats d'environs 100gr dans le mois qui suit, et il a fait un beau petit caca. Dans le mois qui a suivit j'ai découvert qu'il avait des mites... et ceci a contaminé mes autres serpents(2 corn et un python). J'ai appelé l'animalerie en question et ils m'ont donné un produit contre les mites qui semblait bien fonctionner. (en septembre) Il n'a jamais remangé depuis l'été, avec son bout de nez en reconstruction et les mites il semble avoir le nez bouché, pas de ballone etc, seulement qu'il respire par la bouche. On l'entend très bien expirer et ça respiration est un peu étrange, car en général il entrouve la bouche pour expirer. Il agissait encore normalement et ne perd pas vraiment de poids donc, je me disais encore qu'il allait bien finir par manger. Je lui propose encore des petits rats assez régulièrement. Récemment j'ai également encore vu des mites sur mon boa. Hier, il se tenait la bouche ouverte d'environs un demi centimètre la face dans la fenêtre de son vivarium. J'ai cru qu'il était mort, mais non. Il se tien tout simplement la bouche encore plus ouverte et la garde assez souvent comme ça. Donc en gros, il ne veux pas mangé, le fait qu'il ait le nez bouché ne semble pas aider. Il a un retour de mites, il faut que je le traite, mais étant donné qu'il ne mange pas j'ai peur de lui causer encore plus de problème avec les produits etc. Je pensais à le force feeder...J'ai vu depuoi sur ce site:http://bernardorocarey.free.fr/anorexie.htm Il y parle également d'un produit, flacon de flagyl... Vous en pensé quoi? Je me suis pris un rendez-vous au vétérinaire pour lundi également à l'hotital vétérinaire de lorreteville.Vous connaissez des vet qui sont bon en reptile à québec? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Salut Je ! Selon ce que tu décrit, ton serpent a probalement contracté une maladie respiratoire pendant la pension (dans une animalerie si je comprend bien) :S Je ne connais pas les vet a Qc mais ne perd pas de temps pour le faire examiner. Une R.I se traite relativement bien avec des injections.Tien nous au courant copain.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 On ma deja donner un boa avec le nez magané probablement du a un grillage aussi, et il refusais litteralement de manger, meme quil semblait avoir peur du rat. Ce quil faut savoir, cest que la bosse sur le nez est probablement 2 fois plus grosse a linterieur et peut affecter ses nerf olfactif. Et guillaume a un tres bon point aussi, je te conceil le vet pour probable infection respiratoire. Pour ce qui est des mites, je te conceil de repeter le traitement aux 3 semaines, juste au cas, jusqua ce qui en aille plus. Cest vraiment du gros caca les mite!!! sa purge! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 pour les vet autour de quebec, je crois que Rily (Coralialov) pourrais taider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 L'hôpital vétérinaire avec laquel tu as pris rendez-vous est celle du Dr Rainville (hôpital vétérinaire Lesage, Rainville, Tousignant), qui est une excellente vétérinaire en exotique à Québec. Ce que tu décris semble être une infection respiratoire et comme morelia_nequam a dit, continue les traitement au 2-3 semaines pour les mites jusqu'à temps que tu ne vois plus de trace et isole le de tes autres serpents et lave toi les mains entre chaque manipulation si tu lui touche car les infections respiratoires sont contagieuse, si c'est ce qu'il a... et comme tu ne sais pas ne prend pas de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 perd pas ton temps, appelle tout d'suite un vet, n'importe quel on s'en fou, tu dois l'amener le plus vite possible. Il semble vraiment avoir un infection respirtoire, et presque n'importe quelle vet saura traiter la maladie.Attend surtout pas!! Il ne mangera pas parce qu'il est malade... alors laisse faire le force feeding, tu passera a ca quand il sera mieux! Attend pas plus qu'il faut, tu va perdre ton serpent, c'est serieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 comme je l'ai dit à la fin de mon message j'ai un rendez-vous lundi soir à l'hotital vétérinaire de lorreteville, Je vous redonne des nouvelles à mon retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 lol, désolé j'ai pas lu en bas, j'avais juste peur que tu attende pour d'autres réponses! Tient nous au courrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Pis pour les mites, recherche sur le forum sur comment traiter au Nix... c'est vraiment le top contre les mites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Pour les mites :http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/comment-se-debarrasser-des-mites-t13736.htmFais ça pis ton problème va être réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Sauf que le Nix, ça coûte une fortune... Personnellement, j'utilise les produit pour mites vendus en animalerie parce que le nix, c'est vraiment, mais vraiment trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Uro ... le NIX sa coute 10-15 $ man !!! J'ai prit le mien chez Jean Cou.... !!! Je trouve pas sa cher pour te débarrasser de ces saleté de bestioles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 gecko4life a écrit:Uro ... le NIX sa coute 10-15 $ man !!! J'ai prit le mien chez Jean Cou.... !!! Je trouve pas sa cher pour te débarrasser de ces saleté de bestioles !!! Même chose ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 j'trust pas trop les produits qui vendent en animalerie non plus... J'ai travailler dans 2 animaleries et j'suis assez familière avec les produits pour animaux, et on en vendais en maudit d'la scrap... J'aime beaucoup mieux utiliser des produits qui sont tester sur des humains aujourd'hui (pas tous mais la plupart)J'trouve que les produits, exemple les shampoos sont beaucoup trop fort, donc j'prend des choses pour bébé, vu qui a rien de plus doux. Le nix, juste une tres petite quantité tue toute. J'ai meme asseyez le nix pour me debarrasser des puces que mes chats avaient et ca fonctionner.La petite bouteille me coute 10$ et j'en achete pas plus qu'une par année pour mes reptiles... et j'ai quand meme une grosse collection et j'en héberge beaucoup aussi. Aussi, je sais pas combien coute les produits de mites par chez vous, mais a mon animalerie ils sont vraiment plus cher que le nix pour un produit déja diluer..J'ai jamais utiliser les produits d'animaleries mais y'en a un que j'trouvais pas tellement smarte, il disais de vaporiser et de ne pas rincer... y'as un certain niveau de toxicité le produit si ca tue des mites messemble... En tout cas, j'aime bien le nix parce qu'il m'as prouver a etre super efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Je suis allé chez Pharmaprix il y a environs un mois pour traiter un de mes nouveaux serpents et la seule bouteille qu'ils vendaient, il la vendait environs 60$ !!!!!!!!! Alors vous comprenez pourquoi j'ai dit ça !Je sais vraiment pas pourquoi c'était aussi cher puisque vous dites que vous l'achetez beaucoup moins cher !Sérieusement, je comprends vraiment pas. Avoir su, je serais allé en acheter ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 c'etait p-e la grosse boite avec les deux grosses bouteilles... mais meme ici il l'a vende aux a l'entour de 35$.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Non, une seule bouteille, grosse environs grosse comme un moyen pot de tylenol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Entk, merci de l'info, si jamais j'en ai besoin, je vais aller chez Jean-Coutu !* correction, je crois que c'était 50$. haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Regarde Uroplatus si ca peut te donner une idée, on voit la bouteille !!http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/la-quarantaine-cest-essentiel-t14666.htmSa m'avait couter un peu moin que 15 $ avec les taxes. j'en ai utiliser le 1/3 de la bouteille seulement pour traiter 4 snakes pendant 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Uroplatus a écrit:Entk, merci de l'info, si jamais j'en ai besoin, je vais aller chez Jean-Coutu !* correction, je crois que c'était 50$. haha!On sais quoi t'acheter pour Noel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est exactement la bouteille qu'ils vendait 45$ sans les taxes, donc environs 50$..... ******** non, mais ils sont donc ben crosseurs ...j'ai le goût d'aller leur dire.Amy a écrit: On sais quoi t'acheter pour Noel! Je préférerais un beau petit Scrub si tu peux encore modifier ta liste d'achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Uroplatus a écrit:C'est exactement la bouteille qu'ils vendait 45$ sans les taxes, donc environs 50$..... ******** non, mais ils sont donc ben crosseurs ...j'ai le goût d'aller leur dire.Amy a écrit: On sais quoi t'acheter pour Noel! Je préférerais un beau petit Scrub si tu peux encore modifier ta liste d'achat!ah ah Scrub La mienne est super gentille... j'vois pas ou est le probleme Mdr... nah je sais, rendu a 16 pieds It's not the same game Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 J'espère qu'après la visite chez le vétérinaire et le traitement, ton boa ira pour le mien et reprendra une bonne santé! La ressemble effectivement pas mal aux symptôme d'une infection respiratoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Uroplatus a écrit:C'est exactement la bouteille qu'ils vendait 45$ sans les taxes, donc environs 50$..... ******** non, mais ils sont donc ben crosseurs ...j'ai le goût d'aller leur dire.Amy a écrit: On sais quoi t'acheter pour Noel! Je préférerais un beau petit Scrub si tu peux encore modifier ta liste d'achat!Va falloir regarder avec le pere noel si y'es capable de rentrer ca dans sa poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 bon, je suis aller chez le vétérinaire hier soir, En gros elle m'a dit qu'il pouvait avoir une pneumonie ou une infection respiratoir, mais que pour en être certain il faudrait une radiographie et un test de bactérie dont je ne me souviens plus trop du nom. Elle m'a quand même donné des antibiotiques, si c'est bien une infection respiration ou pneumonie il devrait aller mieux dans pas long, si ça ne fonctionne pas... il va falloir faire des radiographies... 100$ et plus. J'espère que ça va marcher sans devoir faire ça... J'ai donc des injections à lui faire au 3 jours durant 3 semaines et ensuite, je retourne prendre d'autres injections pour un autre 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 J'espere que les injections marche! Normalement, après 3 injections, tu voit l'état s'améliorer grandement...Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Alors, jusqu'à présent as-tu remarqué des amélioration? J'espère que ça, et ça va sans doute te faire un soulagement!Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Remplace le Nix par de l'eau de JAvel ..c'est pas cher et sa marche ...mais il y a un hic lollll Le nix c'est pas cher pour l'ouvrage que sa fait.personnellement meme si je ne voie pas de mite aussitot quej'entre un nouveau spécimen je le traite.une quarantaine pis toute est Safe..tu peut diluer le produit et le garder diluer un bon boute.le ratio par contre je ne m'en souvient plusparce que sa fait looooooooooooooongtemp que j'en ai pas eu besoin...Bonne chance avec ton petit monstre et redonne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 cadies a écrit:Remplace le Nix par de l'eau de JAvel Cadies d'ou tu sort ça ???? Entre avoir du shampoing anti-pou dans les yeux ou de l'eau de javel diluée ya une tres grande différence NON ??? Et les vapeurs de javex ... ton snake inhale ca ... Serieux sa ne fait aucun sens.Tk j'ai jamais entendu ça .... sa coute 10-12 $ le nix, come on, si vous ets pas capable dacheter ca pour vos/votre snake vous faite dur en svp .....Du javex ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Je crois qu'il blaguait avec le javex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Carlynn a écrit:Je crois qu'il blaguait avec le javex Ouais je crois que si !!! Mais bon je trouvais sa ''fucked up'' de la part de Cadies aussi !!! Mais pour un p'tit nouveau qui veux sauver 10 $ et bien on sais jamais lol !!!! On doit quand même faire un brin attention à ce qu'on avance même si c'est à la blague !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Je voudrais savoir, quand on fait le traitement au NIX est-ce qu'on en met sur toute la tête du serpent? même sur les yeux et tout???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Oui absolument !! tu vaporise tout tout tout !!! Le snake en entier, le visage, son cou ( tres important) et tout son corps généreusement, le bac ou terra en entier, les accessoires ....Voici le post de Pat sur le processus d'élimination des mites.http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/comment-se-debarrasser-des-mites-t13736.htmLe traitement fonctionne à merveille. respecte bien les étapes et en 10 jours le problème est réglé.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 2 août 2011 petit update de mon boa qui refusait de mangerJe lui ai donné des injection durant deux mois cette hivers et il semble aller un peu mieux, mais je ne suis pas certain qu'il avait une infection respiratoir..etk.Il a finalement mangé un petit rat au mois de mars (environs 150gr le rat), j'était vraiment très content . Par contre après celui-ci, il a recommencé à les refuser. Il en a finalement mangé un autre d'environs 200gr dimanche dernier, après presque 3 trois sans mangé encore...Je trouve ça étrange c'est presque comme s'il n'avait pas faim... lolEt son nez est de mieux en mieux, c'est long à se réparer, à chaque mue c'est mieux, mais vu qu'il ne mange pas, il ne mue pas vraiment souvent, p-e au 3 mois. Je crois que c'est ça son problème.. sa blessure au nez.Etk, au moins il mange de temps en temps, donc ça revient doucement. Il devrait finir par recommencer à manger plus régulièrement. Je vous redonne des nouvelles bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philcelow11 0 Posté(e) le 3 août 2011 Salut Tu as des photos de ton serpent pour voir un peu l'état de son nez !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites