nico88 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Bon après quelques problèmes de **** avec mes prèts et bourses de v'la deux ans, pour faire une histoire courte. Je suis pogné pour rembourser 7900$ au Gouv. durant 6-7 ans ( 125$/mois ) c'est de la grosse merde en cacanne Lol.Donc, la solution la plus simple et qui me couterai pas la peau des fesses, c'est de faire un DEP, comme ca, ma dette serai suspendue durant le temps des études ! Moi qui prévoyais retourner a l'UQAC en Janvier, faut croire que ca sera pas pour cette année certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 outch, pauvre toi, c'est vraiment de la merde le gouv. veulent qu'on fasse des études mais avec le prix que ça coute, c'est pas tout le monde qui ont les moyens moi j'aurais bien voulu aller plus loin mais faut de cash j'ai arrêter au DEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Ouais ! Donc là, je me suis inscrit dans le programme: Protection et exploitation de territoires fauniques, pour Janvier j'ai vraiment hâte de commencer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Mya a écrit:outch, pauvre toi, c'est vraiment de la merde le gouv. veulent qu'on fasse des études mais avec le prix que ça coute, c'est pas tout le monde qui ont les moyens moi j'aurais bien voulu aller plus loin mais faut de cash j'ai arrêter au DECC'est une mauvaise raison ça, rien empêche de faire des prêts et bourses le temps de tes études et de tout rembourser après. C'est sur que c'est dure de voir des 20-30 milles à rembourser, mais je trouve que c'est mieux que de se bloquer!Personnellement, je réussi à faire un peu d'argent pendant l'été(stage) ce qui rembourse un peu. Il y a toujours moyen de s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites