Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toxibeni

lumiere ou tapis chaufant

Messages recommandés

bonjour g un boa et j vien de lire que c mieu de le chaufer avec un tapis pourtant bcp de site disent une lumiere chaufante sans uv est le top et que les boa n ont pas besoin de tapis , j aimerais avoir vos avis presentement j continue mes recherche j veut s qui est de mieu en fait pour mes betes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, à ce que je sais c'est que le tapis le garde au chaud la nuit, comme il tourne 24h/7.
Tandis que la lumière ne fait que réchauffer le jour.

PS: Fait attention à ton écriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
Bah, à ce que je sais c'est que le tapis le garde au chaud la nuit, comme il tourne 24h/7.
Tandis que la lumière ne fait que réchauffer le jour.

C'est aussi ce que je conseil pour l'hivers et pas besoin de tapis l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , j vas lui acheter son tapis mais en attendant j ai une lumiere de nuit pour remplacer celle du jours g toujours les bonne condition de jours et de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement pour tout mes serpents, c'est tapis chauffant 24h sur 24, 7 jour sur 7 à l'année longue. C'est la lumière que je ne met pas et qui sert à rien à mon avis, mais le tapis c'est le plus important, c'est lui qui garde ta température constante au sol, même l'été je le laisse, c'est inconcevable de mon côté de ne pas en mettre et ce même l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement j'utilise les 2 ... une lumiere sans UV le jour(10@12hre) et un tapis chauffant 24/7 et ce a l'annee ... ca me permet d'economiser sur le chauffage de l'appartement pcq chauffer une piece de la grandeur de la piece ou les serpents sont ds mon appart a 24/25 en hiver ca coute cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En générale, les serpents sortent se réchauffer et se cache quand il fait trop chaud, donc il faut veiller a ne pas surchauffer la cachette si elle est sur le tapis chauffant, surtout l'été.
L'été, le tapis n'est pas obligatoire si vous n'avez pas la climatisation a 22°C (j'en connais où il fait plus froid chez eux en été qu'en hiver lol).
S'il est utiliser en été, c'est a condition de bien avoir 2 cachettes, une coté chaud et une coté frais.
Il n'y a pas vraiment de règle fixe, cela dépend du serpent, de la taille du terrarium et de la chaleur de la pièce par exemple.
Le meilleur outils est un bon thermomètre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'été y fait pas mal plus chaud chez nous, mais je laisse le tapis à l'année quand même, et ils ont toujours 2 cachettes, une du côté chaud et l'autre du côté froid, alors il se promène ou il veux, mais jamais j'enlèverais le tapis, la lampe je peux comprendre mais pour la température au sol, je trouve que c'est mieux que ça reste stable et contrôle tout le temps par le tapis, que de l'enlever et ne pas avoir la bonne température, il peux faire chaud dans la pièce sans nécessairement être correct au sol du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...