stephmathmary1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Est ce que les geckos hiberne ??? si oui combien de temps et quel soins ont ils de besoins ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 pour quel espece de gecko ?Tu comptes entamer de la reproduction? ...........dans la nature c'est declenchee par la montee des temperatures apres l'hibernation des geckoc'est pourquoi certain éleveur recommande de pratiquer une periode d'hibernation de 1 à 2 mois novembre et decembredurant laquelle la duree d'eclairage, la temperature et l'alimentation sont reduites progressivemente ..durant ses 2 mois mais personnellement je n'est jamais pratique l'hibernation je prefere profiter de cette periode de temps pour bien les alimenter et leur redonner un maximum de reserve (dans leur queue notamment pour gecko leopard) pour la future saison de reproduction et cela assure une bonne santee, un facteur de reussite dans la reprosi tu as besoin d'autre info gene toi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephmathmary1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 C'est un Gecko léopard et non pas d'accouplement . Je voulais savoir car il fait que dormir et ne mange pas depuis quelques jours j'ai lu dans d'autre post de baisser la chaleur... Quel serait les symptome si il serait malade je vien tout just de lavoir lui il est peut etre ok aussi car je me fis au comportement des mes petits lui il est plus vieux 2 ans je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 (((j'ai lu dans d'autre post de baisser la chaleur))))avant,quel son tes parametre de garde ? cote chaud cote froid et temperature la nuit ?tu la depuis combien de temps ?a t'il une belle queue ? quand meme assez large ?et sur quel substrat est t'il ? ci il vien d'arriver c'est petetre juste le stress, laisse lui au moin une grosse semaine voir ....ci apres il a toujour pas manger et qu'il n'est pas energiqie , tu devrais aller faire une analise de selle chez un vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephmathmary1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 30 cote chaud 26 cote froid la nuit c'est 27 je l,ai depuis 1 mois +/-il a une belle queue large et il est sur la ceramiqueil mange un vers de soie au 2 jours veux pas de cricket mange pas d'atre vers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 La nuit ca devrait être autour de 20-22. Moi je laisse seulement la tapis chauffant ouvert la nuit et j'obtiens les bonne température1 ver à soie c'est pas beacoup, moi le mien en mange 3-4 en une journée. Essaye les vers goliath, leur couleur vive vont peut-être l'attirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephmathmary1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 J,ai essayer le goliath et il la régurgiter en entier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Je suis désolé, le mien les mangent sans problème...Je me sens mal Peut-être aller voir le vet, Comme ca tu es sur d'avoir des informations juste et un diagnostic si c'est une maladie ou autre...Encore vraiment désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephmathmary1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Mais les de soies sont bon je crois coté nutritif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 stephmathmary a écrit:J,ai essayer le goliath et il la régurgiter en entier...un gecko leopard regurgite ,quand c'est des bebe il mange trop et regurgite ou quand ca nouriture est sois trop grosse ou trop froide ,ca arrive souvant quand le monde leur donne leurs vers directement sortie du frigo aussi ou parasite interne peu aussi causer des regurgitations suivie des plusieur probleme toute fois ci ton gecko venait qua perdre beaucoup de poid dans un court laps de temps ,je te conseil de consulter ton veterinaire le manque d'appetit peux etre provoquer pas des parasite internes aussi mais tant qu;il garde une bonne reserve dans sa queue ,il ny a pas de lieu a s'inquieter ... celon moi ...ausi un diete de gecko leopard devrais etre a base de cricket avant tout ..juste des vers pourais etre trop riche a long terme mais pour etre sur je te conseil d'aller faire une analise de selle de ton gecko c'est une 15 ene de $ en moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephmathmary1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 chez tout le vet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 pratiquement oui, meme un vet normale pourrais te le faire ,mon vet me le fait a 15 $mais cela fait 5 ans qui me suis pour mes chiens .... alors mais le meilleur moyen c'est d'appler et de le demandee c'est pas tout les vet qui ont le meme prixregarde tout les vet qui sont dans ton coin et veriffie avec eux ci tu peu faire un analyse de selle de ton reptile ci il le fond evadament ... mais generalement oui ,fait attention que ca sois un vet bien callifier ,avant de trouver mon vet ,j'ai ete voir 6 autre avant lui qui me disais des choses inappropriee pour un reptile ,j'ai donc comprit assez vite que ca ne serais pas le bon... donc fait bien attention qu'il sois quand meme un peu califier pour les reptile un truc demande lui des chose de bas ,si il te raipond corectement, tu es sur la bonne voie ...aussi un vet qui tu dit ; le meilleur moyen c'est de te deplacer sur place ......laise faire voila un bon lien pour les vet http://www.animauxexotiques.com/lezards/vet.htmPour Montreal cette vet fait la coprologie d'analyse Dre Corina Lupus Dre. Beaulieu Dre. Hébert Hôpital vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques 6090 Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H4A 1Y1 (514) 486-5258 http://www.birdandexoticvet.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephmathmary1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Si je lui donne que des crickets il se laissera pas mourrire et les mangeras ??? NON???car la il mange que les vers de soie et ses celle sont liquide....Je suis capable de mettre les photo maintenent donc voici Casper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephmathmary1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 OK désoler mais Mini et daisy sont jalouse donc les voici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan382 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Casper est magnifique!!Heuuuuu.. Mimi et Daisy aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 O_O wow ok a la grosseur qu'il a .... je te dirais il ne poursais pas manger pendant 1 mois et ca lui ferais du bien !!!!!!!!! LOL il est pomal gros !au debut je pencais que c'etais une femelle gravide !!!!!!!!! magnifique Mini et daisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephmathmary1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Énergie cardio pour Casper......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites