RainbowBoa 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je voulais me rassurer avec vous comentaire... Mes deux serpent on pas le ventre BLANC BLANC Il est plutot roser mais pa foncer comme si on voyais a travere ca peau ca chaire .. ces normal .. ??? car sur youtube sur bien des video il on toujour le vente BLANC BLANC BLANC.... ( jai un rainbow boa et un ball python) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 hmmm des photos nous aiderait beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 C'est surement un substrat trop humide... la plupart du temps c'est ca. A moins que tu aille une genre de roche chauffante, ca pourrais etre une légère brulure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubé1231 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Amy a écrit:C'est surement un substrat trop humide... la plupart du temps c'est ca. A moins que tu aille une genre de roche chauffante, ca pourrais etre une légère brulure...X2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 c'est sur que la photo aiderais grandement, une autre possibilite serais le debut du cycle de mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Tekko a écrit:c'est sur que la photo aiderais grandement, une autre possibilite serais le debut du cycle de mue. +1, moi la mienne fais toujours ca avant une mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 mon PR et mon BCC font toujours ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 maz a écrit:Tekko a écrit:c'est sur que la photo aiderais grandement, une autre possibilite serais le debut du cycle de mue. +1, moi la mienne fais toujours ca avant une muea Ces possible ca ..! i va bientot muer mon pr et pour le boa aussi mais Je vais ajouter les Photo pour aider a voir ske ces .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Quel substrat utilise-tu? Parfois un ventre un peu rosé est un signe d'un surplus d'humidité au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 mon python royalA lumiere du jourmon boa arc-en-ciela lumiere du jour( on dirais que ces toujour moin pire )et jutilisais jutilise maintenantca fait que 1 journer que jai changer mon python je lai pa encore changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Moi je trouve que ca ressemble beaucoup à la couleur que prend la bedaine de mon PR juste avant une mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 je dirais une mue moi aussi mon pr fait la meme chose , ses yeux vont changer de couleur bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 moi quand mes pr se prepare une mue leur ventre devien rosé aussi mais apres la mue (parfaite) le ventre est d un blanc superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Tous les serpents avec un ventre blanc deviennent rosé en mue, c'est normal.Mais il faut quand meme pas négliger le fait que ca peut etre causer par ton substrat, surtout si tu utilise du aspen. J'ai utiliser ca dans mes débuts avec mes bci lorsqu'ils était bébé, et aussitot qu'un bol d'eau se renversait un peu, fallait tout d'suite tout enlever le aspen. Ca pas pris de temps que j'ai changer de substrat...Alors vérifie si c'est juste pas trop humide dans ton terra... Du aspen, tu peux pas laisser ca trempe, c'est pas absorbant et ca pourri assez vite. Ton serpent risque de développer du scale rot de cette facon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Amy a écrit:Tous les serpents avec un ventre blanc deviennent rosé en mue, c'est normal.Mais il faut quand meme pas négliger le fait que ca peut etre causer par ton substrat, surtout si tu utilise du aspen. J'ai utiliser ca dans mes débuts avec mes bci lorsqu'ils était bébé, et aussitot qu'un bol d'eau se renversait un peu, fallait tout d'suite tout enlever le aspen. Ca pas pris de temps que j'ai changer de substrat...Alors vérifie si c'est juste pas trop humide dans ton terra... Du aspen, tu peux pas laisser ca trempe, c'est pas absorbant et ca pourri assez vite. Ton serpent risque de développer du scale rot de cette facon.ces quoi du scale rot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ca...c'est ca qui arrive a la longue quand ton serpent est trop longtemps sur un substrat trempe, ca fait pourrir les écailles. Du aspen, c'est bon pour des animaux qui n'ont presque pas besoin d'humidité. Mais si t'es pour vaporiser tes serpents souvent parce qu'ils ont d'la misere avec leur mue ou qu'le bol d'eau se fait souvent renverser etc, j'te conseille d'aller plus avec de la fibre de coco que ca. En plus, le sac que tu achete c'est assez cher... tu peux trouver du genre de Eco-earth qui apelle dans les Rona, ca ressemble pas mal a de la fibre de coco, ca absorbe vraiment bien l'eau. J'me suis acheter un gros bloc et j'crois pas en manquer avant 15 ans pour mes grenouilles!Je dit pas que c'est ca que ton serpent as, mais ca devrais etre quelque chose a regarder. Moi j'ai eu souvent de la misere avec mes taux d'humidité, c'est toujours trop haut parce que j'n'utilise pas de lampes, je cherche toujours a les diminuer. Mon substrat de choix c'est le papier journal parce que j'en change vraiment a chaques jours! Des bol d'eau, ca s'renverse tout les jours chez nous peu importe la grosseur et le poid du bol.Je sais que c'est couteux du aspen, et je sais qu'on veut pas trop souvent le jeter pour rien, c'est pour ca que j'te conseillerais de prendre un substrat plus economique et plus absorbant comme la eco-earth du Rona. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 merci beaucoups! ces vraimen degueulasse la photo Pauve ti bebe... Je prend ca en note mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites