Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy xav

Un break de passion

Messages recommandés

hello gang de tout lmonde!

Je me demandais si cette situation vous est déja arriver... je suis actuelement dans un genre de break de passion, on dirait que l'étincelle est moins présente qu'auparavant, depuis à peu près 1 ans je dirais... est ce que ca vous est déja arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non...

des bout jai moins d'intérêt pour certaines choses. par exemple les insectes. au printemps et en été j'en ramasse tellement que rendus à l'automne je suis ecoeurer raide! Un mois de neige et je recommencerais un autre printemps (malheureusement on en a 6 donc ca me crinque à fond)

je ne sais pas si tu fait autre choses dans le domaine appart la terario? si oui, ca aide de s'intéresser à plusieur choses.
terrario, herpeto/herping, invertébrés....
parcontre je trouve que la terrario on se tanne plus vite que d'autres choses. c'est redondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme bombina dit sors un peu de la terrario moi je peux passer une semaine juste a ouvrir mes lampe le matin et fermer le soir si ya pas de crotte qui se fait je flane pas dans ma piece et je fais d autre truc mais oui sa mais deja arriver.

cher pas pk moi dans la meme semaine sa fait 5 ou 6 personne que je connait qui lache la terrario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'aurais du etre plus préci, je parle surtout de la terrario, je me renseigne beaucoup sur d'autre animaux de compagnie plus interactif comme chien et oiseau... déja que mes récentes bad luck en terrario m'ont écoeurer solide la je lis sur d'autre animaux et je trippe comme un ptit fou!

effectivement oui c'est redondant la terrario, à longue ca vient que c'est toute pareil peut importe l'espece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bofff moi ca fait 5 ans que j'ai lâché la terrario et que je suis pas mal ''way-out'' en ce domaine.... J'commence à raccrocher grâce à certains sur ce forum qui se reconnaitront très bien d'ailleurs !!! thumright

Mais je n'ai jamais décrocher de l'herpétologie, en ce qui me concerne plutôt mourir... si je n'ai rien de pertinant concernant la terrario à dire ou à commenter, je ne le fais pas , cependant cela ne met aucunement en doute ma passion (ou obssession) de certaines facettes de l'herpétologie telles le travail sur le terrain, la taxonomie et la diversité des serpents et j'en passe beaucoup d'autre.

Il s'est pourtant produit des situations dont une qui est encore très fraiche dans ma mémoire (en 2007) où j'ai voulu lâcher l'herpéto..... Ça a durée 2-3 semaines, le temps de faire une mise au point et une bonne remise en question.... également je me suis débarassé de personnes qui m'influençais pas de la bonne façon et qui avait un impact négatif dans ma vie par rapport à ça et voilà... ça s'est terminer là...

D'ailleurs en ce qui me concerne, cette histoire n'a en fin de compte que renforcit ma passion des amphibiens et reptiles....

Mais bon, ça c'est moi et c'est du cas par cas, c'est pas tout le monde qui vit sa passion de la même manière.... Moi l'herpéto fait partie intégrante de ma vie de tous les jours et ce depuis pratiquement 17 ans et c'est vraiment pas parti pour changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qui faut évoluer avec sa passion... Une passion c'est comme toute, il faut l'entretenir... Sans ça, on se tanne.

Fait 15 ans que je fais de la terrario et je me souviens pas où remonte ma passion pour l'herpétofaune en général et je ne me suis jamais vraiment tanné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai jamais vraiment perdu la flamme de cette passion sauf qu'il y a eu des périodes dans ma vie où ce n'était plus tellement présent, et ces boutes là disons que je prenais pas tellement soin de moi.... J'ai dans l'ensemble eu plus des périodes où je balançait entre la terrariophilie et le herpétologie sur le terrain (herping). Je dirais qu'aujourd'hui avec mon rythme de vie la terrario est plus dominante.

Dans mon cas je ne peux pas passer une journée sans y penser, en parler, m'en occuper et y consacrer mes temps libre... donc sa fait tellement parti de ma vie que s'en est carrément une obsession ! La seul chose qui me manque parfois et qui me fait légèrement baisser ma passion c'est le manque de contact direct et en personne avec des gens qui se passionnent pour l'herpétologie, un peu comme on peut rencontrer dans les AHX (association herpétologique quelconque). J'irais ben mais les rencontre ne fit jamais avec mon horaire !!

Ça fait que quand j'ai un ocasion de tomber sur quelqu'un qui s'y passionne aussi j'en profite pas mal et en abuse même parfois !! Ceux qui me connaissent le savent j'ai ben de la misère à m'arrêter d'en parler !! RazzRazz C'est ma façon à moi d'entretenir cette passion que j'ai depuis plus de 20 ans alors je pense ben mourir avec ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, présentement, je dirais que c'est un peu comme Ophidioman qui dit que la passion peut être moins forte parce qu'on a pas de personne avec qui en parler en personne.

C'est bien beau les forums, mais en personne c'est vraiment mieux ! Et en particulier avec des gens que tu connais et présentement, ça a adonné comme ça, mais plus personne de mon entourage ne s'y intéresse vraiment. Mes études prennent beaucoup de mon temps aussi.


Je suis un peu en train de me diriger vers autres chose que les reptiles, soit les scorpions. Ça fait quand même quelques années que j'en possède, mais ma passion "de captivité" semble davantage se diriger vers eux ces temps-ci.

Ma première vraie passion va toujours rester les poissons, mais ça c'est pas en captivité, c'est ma passion de vie, d'étude et de carrière !!



Bon, mais c'est sûr que je vais garder la plupart de mes serpents quand même. Par contre je ne crois pas m'en procurer d'autres, ceux que j'ai ont encore quelques années à vivre, haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tant qu'a en parler..

Sa fait quelque mois que j'essai de réduire ma collection parce que
je ne suis plus autant interesser a c'es bête

je suis attiré vers une autre passion.

Je ne veux pas tout vendre mais baisser de la moitier.
sa coute vraiment chere et c'est pourquoi je dois commencer
a y penser...

Y aussi une autre chose qui approche et c'est mon bébé il est
supposer arriver pour le 10 Février.

Ont dit que sa gruge Beaucoup de temp un bébé lolllll

et pour l'instant sa me coute 200$ par mois juste pour mes snakes
donc je crois que j'ai pas besoin de cette dépense...


Si ya des gens qui veulent des Serpents.... Fait moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est très normal, moi aussi ça m'est arrivé souvent, des choses dans ma vie qui arrive et qui prenne toute la place et on a moins d'intérêt pour la passion, j'ai arrêter souvent et quand la passion revenait, je recommençais à zéro avec d'autre espèce qui me fesait pas mal plus tripper. Présentement je suis en questionnement, je pense que pas mal tout le monde passe par là, surtout quand tout ton monde déteste ça et qu'ils arrêtent pas de te dire que ça sert à rien et que la seule place ou tu peux en parler c'est sur les forums, ça vient ennuyant à la longue, on passe tous par des up and down dans la passion, c'est normal de se questionner, on passe à autre chose et ça revient tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a parfois besoin de vacances et cest comprenable, cest du travail quand meme la terrario! Un jour sa va peut etre te reprendre mais si pour linstant tu a besoin de temps pour toi, autant rester tranquil un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi qu'il y a un écart assez grand entre la passion et simplement le fait d'aimer ça.

Personnellement, je crois que je n'ai pas "LA" passion des reptiles. Certaines personnes ici l'ont et d'autres pas, et c'est normal.

J'adore mes reptiles, mais je n'appelle pas cela une passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que plusieurs s'écoeur par se qu'il parte en peur et achète une quantité impressionnante de bête en très peu de temps, puis réalise que c'est de l'ouvrage et que ca coute cher...
Je suis dans les reptiles depuis 7 ans, je m'implique dans l'AHQ, les expos, j'ai bon nombre de bête (reptiles et autres... (ferme)) J'ai deux enfants, un job à temps plein.... Mais je n'ai jamais perdu ma passion. C'est un choix de vie que j'ai fais même si oui, c'est de l'ouvrage parfois.

Comme dit Nir, pour garder sa passion, faut l'entretenir. Mais aussi, faire les choses pour soit. Pas pour les autres. Combien de fois j'ai entendu : '' Je suis tanné de se qu'est le monde des reptiles fac je lache...'' '' Lâche ca, ca sert à rien...'' Si t'es pas capable de vivre ta passion pour toi et que tu as besoin de l'approbation des autres, tu n'es peut être pas fait pour ce genre de passion..

Tu sais, ce n'est pas interdit de prendre un break si tu en ressents le besoin. Les passions peuvent changer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nais jaimai perdue la passion des reptille.mais maintenan je nen garde pus vraimment en captivitée juste qq un mais je minteresse encore baucoup au reptille.maintenan jai retourné dans une de mes vieille passion les invertebre (lélevage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la passion de resptiles est toujours vivante c'est sur! Mais celle pour la terrario à pris le champs il y a quelque temps... la passion est plus présente en herping et sortir des traditionel espece d'animalerie et du québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi juste un break avec tout mes reptile sa ma beaucoup aidé a me remetre les idée en place j'ai commencer asser jeune dans le domaine et mon train de vie a beaucoup changer depuis je ses maintenant se que je veut et je me gardais informer pareille en continuant a lire des livre a fouiller sur le net et sur se merveilleux forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...