Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour les BARFeurs : volaille sud de l'Aisne

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Inscrite ici sur les conseils d'une amie, je mets tout de suite ce petit message, sait-on jamais...
Je récupère entre 30 et 100kg d'ailes/cous/menues découpes de volailles fermières toutes les semaines, donc beaucoup plus qu'il ne m'en faut... Quelques amis m'aident à descendre régulièrement le congélateur, mais malgré tout il me me reste encore la capacité de fournir pour quelques chiens. Cela arrange mon fournisseur que je prenne la totalité des découpes chaque semaine, ce qui permet de maintenir un prix très bas, mais malgré tout, mes congélateurs débordent régulièrement mdr.
Je récolte, conditionne par sachets de 2kg et congèle aussitôt. N'étant pas professionnelle de l'alimentation animale, je revends mes sachets "prix coûtant = achat des découpes + coût des sachets congélation + participation carburant", soit 0,70€ le kg (donc 1,40€ le sachet de 2kg)
Je suis dans le sud de l'Aisne, à une quinzaine de kilomètres au nord de Château-Thierry...
S'il y a des BARFeurs intéressés, n'hésitez pas : mp ou mail

Invité

Ben vi, l'Eure ça fait un peu loin pour un AR... ça ne serait pas rentable pour toi

Invité
Rho ben mince, si seulement j'avais été + près.
C'est quoi l'usine où tu prends tout ça ?
y'a peut être le même truc vers chez mois ?

Invité
C'est chez un artisan volailler du secteur, qui produit, abat et transforme sur place...

Vu que ça leur coûte la peaux des fesses en équarrissage, ça les arrange bien que je les débarasse toutes les semaines. Au départ je pouvais prendre gratuitement dans les containers (carcasses entières) mais c'était trop galère ensuite en découpe et élimination des déchêts, du coup ils me découpent les ailes et les cous, me mettent les foies, gésiers etc et je paye pour le temps passé à la découpe

Invité
C'est cool ça, il faudrait que je regarde vers chez moi.
Merci de l'astuce.

Juju a écrit:
C'est cool ça, il faudrait que je regarde vers chez moi.
Merci de l'astuce.

Si tu as un plan, dis le moi, stp, je suis plus près de toi

Invité
Pareil pour toi, si tu trouves un bon plan, je suis preneuse car en ce moment je n'ai rien en dessous de 2,50€/kg que ce soit boeuf ou volaille.

oui OK
moi je prends le Boeuf chez L**lerc viande pour animaux à 2 euros le Kg

Invité
Je la trouve trop grasse, moi je prend aussi chez Leclerc, pour le boeuf je prend du plat de côte, le responsable me le fait à 2,50€ et je lui en ai commandé 10kg pour demain en lui demandant de me faire un geste, pour la volaille, il ne peut pas car ça arrive tout emballé.

non la mienne est belle, je mangerais même dedans :)
pas trop grasse du tout

c'est quoi le plat de côte ?

Invité
une partie du boeuf hi hi hi

Juju a écrit:
une partie du boeuf hi hi hi

ahahaha OK, avec os ou sans os ?

• Créer...