toxibeni 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 bonjour j explic un peut la situation une de mes conection a Radio Canada ma contacter aujourdhui pour me demander si je connaissait pas un vrai charmeur de serpent pour un show télévisé j lui ai dit que je m informerais voir si ya kelk un d entre vous qui conaitrais un de ses charlatan ^^premierement j crois personellement que c juste une attrappe touriste (les charmeur de serpent ) (corrigé moi si j me trompe) svp reponse tres urgente j doit la tenir au courrant mercidifusion mardi prochain donc c un peut rush Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 sa existe tu encore? habituellement on voit sa dans les vieux films indiens...? pis honnetement moi aussi jai du mal a croire sa, cest pas suposer sentir que les vibration un serpent?! Mais jai entendu dire sa suivait le mouvement du charmeur plutot que la flute. Je laisse les autres repondre dun coup je me trompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 J'ai lu dans un livre portant sur les serpents que cette pratique est totalement cruelle. On prend le serpent dans son habitat, on lui coupe les crochet à venin avec une vieille lame ou un bout de verre et on le mets dans un petit panier. Il y reste 2-3 semaine sans manger et ensuite le charmeur ouvre le panier et à chaque fois que le serpents sort la tête trop haute ou montre des signes d'agressivité et qu'il ne suit pas la baton qu'on lui présente il recoit un gros coup de celui-ci. Après la batons se transforme tranquillement en flute... Bon, je sais pas si c'est vrai mais j'espère que non parce que c'est vraiment cruelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Tiiti, on a la meme source Y'a pas à dire... cruel est le bon terme.Marilyn D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jizz snake11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 foutaise les ophidien sont sourd de plus oui sa existe encore sauf que le cobra a pas mal toujours la bouche cousu et il suit le mouvement que fait le charmeur avec la flute et non le rythme de la musique meme sans flute chu pas mal sur que si tapproche d un cobra et que tu fait des mouvement saccadé il aura un comportement defensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 merci de vos reponse p.s: la bonne reponse ma été confirmé et c celle ou ils coupent les dents et tout le kit vrm cruel p.s: j vous tiendrez au courrant j vas avoir des nouvelle du film demain ils se peut que mes serpent servent de figurant si on veu ^^ ou accessoire de decors pour simulé un petit marché du brésil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 De toute façon en partant c'est quoi ça une demande à quelqu'un pour savoir si il connait des gens qui ont des cobra ici au Québec et charmeur et en plus comme si ce n'était pas assez insultant de se faire dire ça par une personne qui veut faire de la diffusion de fausses informations qui fait encore montrer notre hobby de la garde de serpents de façon tout croche et inexacte. Rien de mieux pour entretenir des préjuger et des fausse croyances...J'espère qu'elle sait que tout cela est faux et que son but est de justement tout démystifier. Sinon pour une personne qui travaille dans l'information, le journalisme ou le divertissement pis peu importe, si elle ne connait pas ça, juste faire une petite recherche pour se rendre compte rapidement qu'il y a longtemps que le "charmage de serpents" est quelque chose de bien documenté depuis le temps et qu'il est facile de tomber sur le net ou dans les livres sur des sujets qui explique bien les façons de faire de ces pratiques douteuses comme l'a expliqué Tiiti... N'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ophidioman a écrit:De toute façon en partant c'est quoi ça une demande à quelqu'un pour savoir si il connait des gens qui ont des cobra ici au Québec et charmeur et en plus comme si ce n'était pas assez insultant de se faire dire ça par une personne qui veut faire de la diffusion de fausses informations qui fait encore montrer notre hobby de la garde de serpents de façon tout croche et inexacte. Rien de mieux pour entretenir des préjuger et des fausse croyances...J'espère qu'elle sait que tout cela est faux et que son but est de justement tout démystifier. Sinon pour une personne qui travaille dans l'information, le journalisme ou le divertissement pis peu importe, si elle ne connait pas ça, juste faire une petite recherche pour se rendre compte rapidement qu'il y a longtemps que le "charmage de serpents" est quelque chose de bien documenté depuis le temps et qu'il est facile de tomber sur le net ou dans les livres sur des sujets qui explique bien les façons de faire de ces pratiques douteuses comme l'a expliqué Tiiti... N'importe quoi... bas en fait elle m a trouver grace a une annonce de mon petit refuge pour serpent et reptiles jlui ai fourni les info en lui expliquant se qui en etait réellement et lui ai plustot offert d amener kelke serpent ... et apres 1 heure de téléphone avec la recherciste jchui venue a comprendre la situation pour faire cours elle tourne un film et elle doit simuler un marcher au bresil donc la dame voullais du réaliste p.s: JAMAIS au grand JAMAIS mes serpent serviron a salir notre passion j en fait la promesse solanel j aurai des nouvelles se soir pour savoir si elle desire avoir mes serpent si oui .. j aurai une note au générique qui vas nommer mon site du refuge et kelke $$ pour frais de deplacement mais bon c pas encore fait ca .. merci de vos reponse bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Je veux pas faire mon briseux de party, mais culturellement , les charmeurs de serpents ont un grande place en Inde. C'est une ''formation'' qui se donne de génération en génération; par contre je sais pas si le système de caste rentre en ligne de compte, de sorte que sa sois obligatoire de pratiquer cela quand ta famille était dans se genre d'activité. Quoi que le système de caste est abolis depuis belle lurette... entkIl faut pas oublier que d'après la religion hindouiste, il est strictement défendue de faire mal a un serpent, qui est un animal sacré puisqu'il est un des avatar de Shiva si je me trompe pas. De plus, il considéré comme un animal utile puisqu'il permet de garder les récoltes et voir un cobra sur son terrain est considéré comme un signe de chance. Je sais plus où j'avais vu ça, mais j,avais vu un reportage sur les charmeurs de serpents. Le soir le dude mettaient ces cobras dans des fosses prêts de ces stack de riz, de manioc et d'autre céréales. Comme ça, les rongeurs tombaient dans le troue se fessaient bouffer par les serpents. Par contre c'est sûr qu'il y à du monde qui font ça juste pour attraper les touristes avec des serpents mal traitrés... Ici on fait crever des chevaux de trait dans le Vieux-Québec en les surmenant.. chacun c'est tords!Mais overall, c'est plus un sallissage de pratique culturelle que de notre passion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 C'est pas tout le monde en Inde qui est automatiquement croyant et/ou qui ont tous du respect. Et il n'y a pas juste des cobra en Inde... Mais cest vrai que ca fait vraiment parti de leur culture. Pis en passant le cheval, qui est mort à Québec l'été passé, il était tout simplement vieux et il est mort parce que toute être vivant à une fin... Il est mort de sa belle mort !! Ce cheval là a probablement fait ça toute sa vie et ne connaissait rien d'autre... si on pouvait parler au cheval pis lui demander il nous dirait sûrement qu'il appréciait faire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Goulet a écrit:Je veux pas faire mon briseux de party, mais culturellement , les charmeurs de serpents ont un grande place en Inde. C'est une ''formation'' qui se donne de génération en génération; par contre je sais pas si le système de caste rentre en ligne de compte, de sorte que sa sois obligatoire de pratiquer cela quand ta famille était dans se genre d'activité. Quoi que le système de caste est abolis depuis belle lurette... entkIl faut pas oublier que d'après la religion hindouiste, il est strictement défendue de faire mal a un serpent, qui est un animal sacré puisqu'il est un des avatar de Shiva si je me trompe pas. De plus, il considéré comme un animal utile puisqu'il permet de garder les récoltes et voir un cobra sur son terrain est considéré comme un signe de chance. Je sais plus où j'avais vu ça, mais j,avais vu un reportage sur les charmeurs de serpents. Le soir le dude mettaient ces cobras dans des fosses prêts de ces stack de riz, de manioc et d'autre céréales. Comme ça, les rongeurs tombaient dans le troue se fessaient bouffer par les serpents. Par contre c'est sûr qu'il y à du monde qui font ça juste pour attraper les touristes avec des serpents mal traitrés... Ici on fait crever des chevaux de trait dans le Vieux-Québec en les surmenant.. chacun c'est tords!Mais overall, c'est plus un sallissage de pratique culturelle que de notre passion...Ben j'ai passé un bon bout au maroc, je connais pas l'hindouisme a plein mais ce que je sais c'est que dans pas mal tout les pays pauvres l,argent prime sur la religion et chacun l'interprete a sa maniere, ya personne qui la suis a la lettre. En chine la religion la plus pratiqué est le boudhisme, qui implique ne faire mal a aucun etre vivant. Par exemple lorsqu'il en vient au fourrure qui leur fait gagner beaucoup d'argent, on c,est très bien qu'il peuvent etre hyper cruelles...donc selon moi la religion n'a pas d'impacte la dessus lorsque de l'argent est en jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ophidioman a écrit:C'est pas tout le monde en Inde qui est automatiquement croyant et/ou qui ont tous du respect. Et il n'y a pas juste des cobra en Inde... Mais cest vrai que ca fait vraiment parti de leur culture. Pis en passant le cheval, qui est mort à Québec l'été passé, il était tout simplement vieux et il est mort parce que toute être vivant à une fin... Il est mort de sa belle mort !! Ce cheval là a probablement fait ça toute sa vie et ne connaissait rien d'autre... si on pouvait parler au cheval pis lui demander il nous dirait sûrement qu'il appréciait faire ça... Ok l'a on s,écarte avec les chevaux mais pour être moi même dans le millieu des chevaux depuis DES ANNÉES je peux confirmer que la majorité des chevaux dans le vieux sont traité tout croche. Chaque année, j,en voit des dizaines qui boitent, qui ont du mal à respirer, qui font des insolations au soleil d'avoir été trop longtemps sans eau et ombre.... Si le cheval de cette été est mort d'avoir été vieux.... il n'aurait pas du être encore en travail tout simplement. La retraite c'est bon aussi pour les chevaux. J'ai gardé mon vieux cheval jusqu'à ses 28 ans (euthanasié cette été) et il était à la retraite depuis bons nombres d'années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 arcanne a écrit:Ok l'a on s,écarte avec les chevaux mais pour être moi même dans le millieu des chevaux depuis DES ANNÉES je peux confirmer que la majorité des chevaux dans le vieux sont traité tout croche. Chaque année, j,en voit des dizaines qui boitent, qui ont du mal à respirer, qui font des insolations au soleil d'avoir été trop longtemps sans eau et ombre.... Si le cheval de cette été est mort d'avoir été vieux.... il n'aurait pas du être encore en travail tout simplement. La retraite c'est bon aussi pour les chevaux. J'ai gardé mon vieux cheval jusqu'à ses 28 ans (euthanasié cette été) et il était à la retraite depuis bons nombres d'années...On s'écarte effectivement, mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ça bien du sens pour la retraite je te l'accorde. Il y a sûrement de la maltraitance mais c'est pas nécessairement tout les cocher qui doivent être ainsi.... C'est pareil dans notre millieu, y'en a des correct pis y'en a des tout croche. Je trouve que les gens pense souvent que tout est blanc ou noir, mais dans réalité c'est pas mal dans toute les tons de gris... Passé une belle journée tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites