Mortania66611 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 quel sorte de terre faut pour que je puise metre des vrai plantes et que sa nuise po a mon gecko ,quel sorte de po a bebe fau ji donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 pour le terra un 18x18x24 et plus serais l'ideal il faut qu'il sois plus haut que large bien important et pour la puree j'ai une recette que je fait moi meme et je trouve que c'est the best voila le link http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/mon-buffet-pour-crested-gecko-t13298.htmet voila ci tu na pas le gout de le faire toi meme il pourrait avoir posibilitee que j'en face a vendre pas chere pour le monde du forum tu as juste a me mp pour plus d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 cooloui jador cuisiner pour mes animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 mais jaimeraie savoir quel sorte de terre je peut metre parce que je veut me faire un tera planter pi je veu po que la sorte de tere nuise a mon gecko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/guide-pour-terrarium-plante-t11365.htm voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 aussi non tu peu toujour fair toi meme ta recherche sur googleterra plantee et substra terre video et up tu as beaucoup de preferance celon ce que tu aime utilisee donc je te dirais le meilleur moyen c'est que tu face tes recherche par toi meme et voir ce qui te convien le mieu le substra sera toujour une source de debat donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 oui javou merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 sa dlair quil a 2- a 3 mois le gecko ma avoir combien de crikets il devrai manger par jour vu son jeune age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 ci ton crested gecko a cette age la je te sugere un ti fenabox pour commancer et faire la transition par la suit et ci tu veux un bebe je te sugere de pas le prendre avant 3 mois avant cela ...je ne le conseille pas sourtout meme ci c'est un gecko assez facile a garder il sont parfois tres difficile pour la nouriture et cela peux devenir un probleme pour certaine personne (cela va t'evitee beaucoup de stress) et assure toi que ton gecko mange tres bien puree et cricket avant de partir pour la quantitee un bebe de 3 mois devrais manger idealement un gros ou 3 petit cricket celon ce qui peu manger aussi j'ai vue des bebe manger 2 petit et ya a qui vont en manger 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 j'aimeraie savoir si quelqun qui si conai en plante peut me dire ces quel sorte de plante que je peut metre dans le tera de mon gecko qui son pas toxique et qui ont bcq de couleur et je sai que les gecko peuve manger des fleur mais savoir ses quel sorte qui peuve manger . merci davance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 tu peux mettre des épiphytes et des bromélia, ce sont des plantes très colorés pour la majorité et tu peux en trouver de différent format! Sinon tu as divers espece de ficus qui peuvent faire l'affaire voici un lien décrivant beaucoup d'espece de plantes de terrarium http://batraciens.net/plantes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 a merci bcqq ses ben fin:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Si j'ai bien compris c'est pour un gecko a crête. Si oui, il ne mange pas les plante. alors tant que la plante n'est pas toxique au toucher c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Shadarys a écrit:le substra sera toujour une source de debat doncoui pis moi jen a acheté un pis jai full mouches qui sy développent, du a l'humidité... jme demande si jvais pas revoir cette idée... des tite mouches a fruits tout le temps, cest platte! Shadarys a écrit:ci ton crested gecko a cette age la je te sugere un ti fenabox pour commancer et faire la transition par la suit et ci tu veux un bebe je te sugere de pas le prendre avant 3 mois avant cela ...je ne le conseille pas sourtout meme ci c'est un gecko assez facile a garder il sont parfois tres difficile pour la nouriture et cela peux devenir un probleme pour certaine personne (cela va t'evitee beaucoup de stress)mets en... ca aussi jen connais quelque chose, même mes 2derniers des gargoylessont dificiles sur la bouffe... faque je nourris sur le nez pour etre certaine quils bouffent un peu de repashy régulièrement.... et mon crested, que javais eu a l'age d'un mois, GROSSE ERREUR!!!! je l'ai nourri 3 mois a la main.... cest dur et long je peux l'affirmer! :0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 lilie_pichu a écrit:Si j'ai bien compris c'est pour un gecko a crête. Si oui, il ne mange pas les plante. alors tant que la plante n'est pas toxique au toucher c'est ok.ce nest pas recommender , si le gecko veux attraper un grillons , le manque et mord la plante il peu mourrire , seul les plantes 100% non toxique sont a prendre.il faut toujours pencer au petits detailles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bah moi je dit ce qu'on ma dit seulement. J'avais déja posté un message pour savoir qu'elle plante mettre pour un terra planté pour un crested gecko et on m'a dit que le pothos(qui est toxique quand mange) pouvais être utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ben mon gecko a crete je suis po sur de son age mais dom ma di quil a aumoin 3 mois mais la il veut po manger de criquet pour linstan fak la ji fai des tite compote sans sucre avec des fruit broyer je lui fai manger avec une seringe a bebe yen na manger pomal today fai 2 jour que je les la mais la en atenden il nets po dans son tera car le petmoss seche et fau jail acheter des plant o dolo pi aile acheter de vrai plante mais fau que je les mete en quarentaine eu avan mais ya deja son uv sur le desu de son tera quil va avoir biento tanto ma aler tcheker pour magasiner tout sa la ses surment pour sa quil veut pas des criquets! acose quil nest pas encore sou son uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 soigne ton écriture s'il te plait! c'est loins d'etre la premiere fois qu'on te le dit en plus! la ponctuation ca existe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 julia a écrit:Shadarys a écrit:le substra sera toujour une source de debat doncoui pis moi jen a acheté un pis jai full mouches qui sy développent, du a l'humidité... jme demande si jvais pas revoir cette idée... des tite mouches a fruits tout le temps, cest platte! Shadarys a écrit:ci ton crested gecko a cette age la je te sugere un ti fenabox pour commancer et faire la transition par la suit et ci tu veux un bebe je te sugere de pas le prendre avant 3 mois avant cela ...je ne le conseille pas sourtout meme ci c'est un gecko assez facile a garder il sont parfois tres difficile pour la nouriture et cela peux devenir un probleme pour certaine personne (cela va t'evitee beaucoup de stress)mets en... ca aussi jen connais quelque chose, même mes 2derniers des gargoylessont dificiles sur la bouffe... faque je nourris sur le nez pour etre certaine quils bouffent un peu de repashy régulièrement.... et mon crested, que javais eu a l'age d'un mois, GROSSE ERREUR!!!! je l'ai nourri 3 mois a la main.... cest dur et long je peux l'affirmer! :0) merci Ju ! voila pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 si ses un concour décriture la siboire!!!si tes pour faire des comentaire acose que je fai des faute ben vien po stp ok yen na dautre qui me juje pas pi qui vienne maider a place de minsulté point finale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 personne as dit qu'il s'agissait d'un concours...c'est seulement une règle de savoir vivre d'écrire comme il faut dans un lieu public... personne ne t'a demander d'écrire sans fautes, seulement d'etre compréhensible... ca demande pas un bien grand effort en plus, je ne vois pas pourquoi ca te fait monter sur tes grands chevaux comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Reptilix a raison. Moi je suis complètement pourris en français. Je fais beaucoup de faute et on ne ma jamais critiquer jusqu'a maintenant parce que j'écris lisiblement . Toi on a de la difficulter sa se situer et et à savoir qu'elle mot tu a voulu dire.De plus, c'est une des règle du forum de bien écrire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortania66611 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 ses bo les ti monsieur conaiseur je criss mon quand je vous laise avec vos ti nez en lair je suis po la seul a etre écoeurer des trou du cul de votre genre la fak une de plus a crisé le quand du forum !!! pi jespere que vous alez vous faire critiquer autent que vous me faite chier bye !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Désoler mais c'est toi qui devrais te calmer. On te demande pas la fin du monde la c'est pas si dure d'écrire les mot au complets au lieu d'écrire en sms. De plus si tu aurais lis les règle du forum, tu saurais que c'est interdit alors au lei de monter sur tes grands chevaux pour rien et être très impolis écris bien et le monde te répondrais plus facilement. Sa nous a pris trois message juste comprendre ce que tu voulais dire au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Écoute personne ne te demande d'être une bolle en francais! Les gens veulent tout simplement dire de prendre le temps de mettre des points et des majuscules. Je n'ai rien contre le fait que tu fasses des fautes, personne n'est parfait! C'est simplement que c'est difficile de se situer dans ce que tu écris. Il m'a fallu plus de 2-3 minutes afin de comprendre ton texte en entier.. C'est difficile de pouvoir aider quelqu'un lorsqu'il est quasi impossible de déchiffrer les mots Personne ne t'attaque directement, ce n'était qu'une remarque afin d'être apte à mieux t'aider avec ta petite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Mortania666 a écrit:ses bo les ti monsieur conaiseur je criss mon quand je vous laise avec vos ti nez en lair je suis po la seul a etre écoeurer des trou du cul de votre genre la fak une de plus a crisé le quand du forum !!! pi jespere que vous alez vous faire critiquer autent que vous me faite chier bye !!tant qu'à se faire traiter de même... elle est peut être mieux de partir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Mortania666 a écrit:ses bo les ti monsieur conaiseur je criss mon quand je vous laise avec vos ti nez en lair je suis po la seul a etre écoeurer des trou du cul de votre genre la fak une de plus a crisé le quand du forum !!! pi jespere que vous alez vous faire critiquer autent que vous me faite chier bye !! regles 4- Raciste , Vulgaire ,Obscène ou Impolie tu ne seras car la porte assez vite tu prendras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 hahaha, c'est pas la première fois qu'elle se fait reprendre en plus loll, elle dit sans cesse la meme chose et fini par revenir chaque fois hahaha, mais si cette fois si c'est vrai, alors bon vent ca va te créer des problèmes un jour ou l'autre de ne pas pouvoir accepter la moindre critique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent leblanc 0 Posté(e) le 12 février 2011 bonjour je vien tous juste de m'inscrire enfaite,j'ai un guecko a crête que j'ai acheté a l'animalerie dyno et il na pas de queue il l'a perdu à l'animalerie on ma dis qu'elle repousserait es ce que c'est vrai??? et moi j'ai un terrarium de 10 gallons c tu correcte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent leblanc 0 Posté(e) le 12 février 2011 Et aussi moi je prennais de la puré de normal qu'on achete a L'épicerie de pomme et a la mangue sa fait tu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 12 février 2011 ouff, premièrement, non la queue ne repousseras pas le format 10gallon peut etre bien si tu met ton aquarium sur le coté, un gecko a crête est arboricol, soit il grimpe et vit en hauteur, donc une 10gallon poser normale, n'Est pas assez grande .. beaucoup de branche et feuillage pour qu'il puisse ce cacher Pour la nourriture, rien ne bas un fruit bien mur mis en purée, les miens trippent total sur une bonne purée de mangue qui contient juste de la mangue, je met en pure et congèle, je dégèle en petit quantité. Oublie pas les criket ... voici un post que tu devrai lire, il te donnera plein de conseilehttp://www.repticlic.com/t700-le-gecko-a-crete-rhacodactylus-ciliatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 12 février 2011 Vincent, si tu en souhaites un qui ait une queue absolument, tu peux toujours aller te faire rembourser s'ils t'ont mal renseigné. Ils vont essayer de dire que c'est pas possible, mais ils t'ont donné une fausse information (peut-être même pour te le vendre), c'était le seul qui n'avait pas de queue dans les reproducteurs, si c'est celui que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites