mariechristine661 0 Posté(e) le 15 mars 2010 bonjour,comment transportez vous vos chiens?y a t il que la sernam ?on me pose souvent la question,et je me pose moi meme la question,même si je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 15 mars 2010 moi déjà je n'expédie jamais un chien si les gens ne veulent pas se bouger ou qu'ils soient le chien reste chez moi ,pour quelqu'un d'autre qui voudra bien se déplacer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 15 mars 2010 ça ne répond pas à ma question, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 15 mars 2010 ben le prob, c'est que si, c'est en partie une réponse a ta question...aucun transporteur ne sera jamais aussi fiable que le véhicule de l'éleveur ou du propriétaire... ...la Sernam est certes l'une des sociétés qui assure les transports d'animaux, a condition qu'il ne fasse pas trop froid, pas trop chaud etc...il y en a surmt d'autres, mais c'est du cas par cas, faut voir selon les départements, les villes, les dépots etc...un animal peut aussi voyager seul par avion, donc là, c'est selon les compagnies aeriennes... mais pour ma part, comme Guigui : pas de transport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiane07 0 Posté(e) le 15 mars 2010 moi j'ai une amie qui fais transporter les chiens par la sernam elle n'a jamais u de soucis elle ma dis que c'etais tres serieux moi meme je ne l'ai jamais fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je l'ai fait une fois par la sernam pour un chiot qui partait chez une amie éleveuse a l'autre bou de la france, par contre j'ai attendu la fin de l'embarquement car a l'accueil il m'avait promis que le chiot s'il était tout seul voyagerai en cabine avec le chauffeur. ça a été le cas. depuis je n'ai pas retenté même si son voyage s'est bien passé et qu'il n' a pas été perturbé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 16 mars 2010 pareil pour moi, pas d'expédition de chiot (on vend pas des camemberts!!!) qd on veut un chiot, on fait la démarche de venir voir l'éleveur, les parents et l'environnement du chiot, le contact avec les futurs maitres est important les gens qui se déplacent sont motivés il m'est arrivé d'avoir au tel des gens qui ne voulaient mm pas faire 50 km, et bien qu'ils restent chez eux, ceux là, ne méritent pas d'avoir un de mes bb. par contre, de temps en temps, il m'arrive de faire la moitié du voyage, qd les gens sont trés trés loin, mais là, mon chiot est ds mon véhicule, au chaud l'hiver, toujours avec sa mère (ou les parents si j'ai les deux). Les futurs maitres doivent pouvoir se rendre compte de ce que deviendra leur chiot. confié un chiot à la Sernam, je serai morte d'inquiétude!!!! un jour, j'ai reçu une chienne du midi, venue en saillie, par la Sernamelle avait été mise la veille, à 17 heures chez le transporteur, a passé toute la nuit ds le hangar du transporteur, seule ds sa cage (un chiot pleurerait et stresserait vite !)et elle a été expédiée vers 5heures du mat, à 9heures, on me la livrer à ma porte. J'ai eu de la chance d'ouvrir la cage à une demoiselle de deux ans et demi, bien ds ses pattounes, qui m'a fait une féte pas possible (mais cela aurait pu étre tout le contraire), heureuse de retrouver le gd air, des chiens et des humains. La saillie s'est bien passée et je n'ai pas pu la réexpédiée par la Sernam; elle est redescendue ds son midi avec des amis, confortablement installée ds leur voiture. un chiot qui n'a encore jamais voyagé au loin, c'est déjà, une gde cassure pour lui de quitter le berceau familial, j'aime que le départ se fasse ds un grand confort, et entouré d'amour. je refuse souvent aussi les expéditions par avion, préfére rater la vente. cela ne m'empéche aucunement d'avoir déjà eu des clients anglais, belges, corses, espagnols, allemands, suisses, qui ont tous fait le déplacement jusqu'à chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Pareil ! je préfère encore garder le bb chez moi que l'expédier ! et puis si possible avant, aller voir où il va vivre, rencontrer les gens plusieurs fois même si cela signifie des kms et du temps. Mes fifilles, je suis allée les chercher en Lorraine (3h de trajet, donc 6 AR), et je suis allée les voir toutes petites rien que pour le plaisir de papouiller... l'attente aura été longue mais elles étaient attendues ici, et plutôt deux fois qu'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 17 mars 2010 J'ai envoyé par Sernam plusieurs fois (Strsbourg, Lille, etc), j'ai envoyé par avion aussi à l'étranger (Russie, Sueden, Brésil...) et avec aucun je n'ai eu de problème..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 17 mars 2010 pour moi vous connaissez ma façon de faire pas d'expédition,mais chacun fais comme il veut,mais chez moi je tiens a ce que la personne qui achète un chiot chez nous vienne a la maison pour voir de quelle façon nous élevons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 5 avril 2010 En ce qui me concerne,jamais je n'expédirais par transporteur,pour une seule et unique raison.Le client doit de venir chercher son chiot a l'élevagePour le client l'enlèvement du chiot ne doirt pas être une corvée ou un éffort mais une joie,un grand jour ou ils vont découvrir le chiot parmis ses frères et soeurs,les parents aussi,rencontrer l'éleveur et lui demander des conseils et...Si ce n'est pas le cas alors pas de vente,qu'il reste chez lui et ,qu'il aille dans une animalerie près de chez lui chercher un cochon d'inde.[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 pour un chiot qui va vivre en Australie , au Brésil ou aux USA , le transport , c'est parfois difficile de s'en passer!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Boyer jean-claude a écrit:En ce qui me concerne,jamais je n'expédirais par transporteur,pour une seule et unique raison.Le client doit de venir chercher son chiot a l'élevagePour le client l'enlèvement du chiot ne doirt pas être une corvée ou un éffort mais une joie,un grand jour ou ils vont découvrir le chiot parmis ses frères et soeurs,les parents aussi,rencontrer l'éleveur et lui demander des conseils et...Si ce n'est pas le cas alors pas de vente,qu'il reste chez lui et ,qu'il aille dans une animalerie près de chez lui chercher un cochon d'inde.[/size]Bien tant mieux pour toi si tu trouve uniquement ton bonheur en France. Parfois l'avion est bien pratique pour l'import ou l'export de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Je suis d'accord, l'avion est bien, même pour aller du nord au sud de la France, qui est rapide et sécurisant, cependant, il est vrai que quand on est pas en couple et que l'on a un gamin et d'autres chiens, il est difficile de se déplacer, donc pour ma part, quand les chiens sont loin, je remercie les éleveurs ayant acceptés qu'une tierce personne fasse le voyage pour moi, car confier un élevage et un gamin, c'est plus difficile à trouver que d'envoyer un ami chercher le chien.Par contre en ce qui concerne la SERNAM, c'est non pour moi, car j'ai travaillé dans le transport de colis rapides et c'est dans ces camions que les petits animaux sont transportés, je vous invite à aller voir les chargement et déchargement des palettes, ainsi que les stockages sur les quais de déchargements le temps que le camion suivant arrive, car ne vous faites pas d'illusions, les camions ne traversent pas la France et les colis, donc vos chiots ou autres petits animaux, passent de camion en camion, via des quai en plein courrant d'air en hiver ou en plein caniard en été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Perso suis plus radicale, mais c'est ma façon de faire, et uniquement la mienne : on vient chercher le bébé à la maison ! et quelques visites avant histoire de bien faire connaissance c'est encore mieux. L'idéal étant également que moi je puisse aller rencontrer les gens chez eux, voir où va vivre mon poupon. Certes ça limite au niveau géographique mais ça me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Alors maintenant prenons l'effet inverse, si vous ètes tombés (sans vous faire mal) raide dingue d'un chiot ou d'un chien, mais qu'il est de l'autre côté de l'océan, vous faites comment ?Car biensure je suis contre demettre un de mes bébé par le transport de camion, ça c'est un point sur lequel je ne reviendrais pas, mais, si je ne vend pas mes chiots en les envoyant, que feriez vous si le chien de vos rêve est à l'autre bout du monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Si le chien de mes rêves est à l'autre bout du monde je casse ma tirelire pour faire le voyage pour aller le chercher et je reviens avec fière et comblée comme pas deux ! ok je risque de faire un gros cinéma à l'embarquement (si je voyage par avion) soit pour que le poupon voyage avec moi soit pour voyager avec lui dans la soute mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Sinon j'ai entendu parler d'eux : http://www.goldenwaypets.com/f-about.html mais à priori c'est pour l'international uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 5 avril 2010 lamenisais a écrit:Si le chien de mes rêves est à l'autre bout du monde je casse ma tirelire pour faire le voyage pour aller le chercher et je reviens avec fière et comblée comme pas deux ! ok je risque de faire un gros cinéma à l'embarquement (si je voyage par avion) soit pour que le poupon voyage avec moi soit pour voyager avec lui dans la soute mdrUne amie à moi est aller chercher son chiot en Suède. Elle l'a ramenait en avion et ..en cabine. Le seul hic a été le transfert entre l'avion et l'aérogare car là il a dû être mis avec les valises sur les wagonnets. Il en a gardé un souvenir terrible. Impossible depuis de le mettre en vari kennel depuis ...et les voyages en voiture ont longtemps était un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Juju a écrit:Alors maintenant prenons l'effet inverse, si vous ètes tombés (sans vous faire mal) raide dingue d'un chiot ou d'un chien, mais qu'il est de l'autre côté de l'océan, vous faites comment ?Car biensure je suis contre demettre un de mes bébé par le transport de camion, ça c'est un point sur lequel je ne reviendrais pas, mais, si je ne vend pas mes chiots en les envoyant, que feriez vous si le chien de vos rêve est à l'autre bout du monde ?Désolé,mais je me siuis mal fait comprendre.Je ne parle en aucun cas du transport par avion,ni ne dénigre le travail des transporteurs quel que soit le mode de transport,avion,camion,messagerie etc...Je parle seulement du cas du particulier amateur qui veut un chiot comme il si il commandait une paire de godasse a la redoute.L'éleveur qui achète un chien a l'étrangé c'est autre chose,ca n'a rien a voir,la on parle la d'autre chose.Le client qui vout dit au tel juste après avoir dit bonjour et encore:Est ce vous avez des chiots ?Combien ca coute?Vous expédiez??Pour moi ca part très mal,qu'il aille acheter ailleur,je vend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est aussi mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Il y un post sur ce sujet là :/forum-de-discussion-canine-f14/transporteurs-qui-a-deja-utilise-et-qui-qu-en-pensez-vous-t5617.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites