Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monio1

Mâle et femelle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà cela fait 2mois maintenant que j'ai ma femelle pogona phasé YELLOW GREEN ORANGE , une juvénile mesure que 23cm pour 3mois et 1semaine on va dire, et donc j'ai décider de enfin lui acheter un petit compagnon un mâle es ce que un mal de 2mois serait compatible avec elle? car j'ai vu que il faut respecter les taille etc.. merci de me renseigner un peu plus sur ce sujet voilà bonne journée a vous

tu ne devrais pas en mettre un deuxième, les reptiles sont mieux seul, surtout si ta femelle est juvénile, ton mâle va etre pret avant elle et il va l'accoupler trop jeune et tu risque d'avoir des problème. ton male va penser juste à l'accoupler, ca va épuiser ta femelle, c'est vraiment pas bon de garder un couple ensemble a l'année, faut les garder séparément et on les met ensemble que pour l'accouplement, apres on sépare, et les barbu ça pond en moyenne 32 oeuf...faut avoir de la place et de l'équipement et du temps pour tout ca. je te conseil fortement de la laisser seule

Salut merci de ta réponse je c'est ce que je fait ne t'inquiète pas je les sépare bien avant leur 6mois puisque le mâle sera déjà prêt a sauter dessus.

Pour le moment que il sont encore juvénile je peut les mettre ensemble du moment que ya pas de problème si je vois un problème c'est sur que je les sépare pour le moment j'ai un terra de 115*50*50 je peut séparer en deux si dans le pire des cas cela ce passe mal mais ma question n'était pas de savoir si je pouvais les mettre ensemble je le savait déjà bien avant que j'ai acheter mon premier pogona Wink.

Et de plus je ne compte même pas les mettre a l'année ensemble puisque c'est le temps de reconstruire un nouveau terra approprier pour le deuxième pogona dés son age de maturité sexuel .

Pas mal de gens que je connait mettent bien ensemble leur pogona juvénil jusqu'à 6mois a peu près( et aucun problème) et après seulement il les sépare, j'en connait même que il laisse leur pogona jusqu'à un ans (mais je n'irais pas jusque là ^^ ).

Et question ponte pas de soucis je le savait bien avant aussi le nombre d'oeuf quand il ponde .. et je ne suis pas prêt pour le moment a leur faire des bébé sa attendra un bon petit 1ans et demi voir 2ans Wink

Ce qui concerne la place aucun soucis j'ai déjà préparer un emplacement prévu pour le deuxième terra et pour le moment j'ai le temps (pour l'equipement aucun soucis je suis un petit bricoleur je bricole quand je veut avec beaucoup de place etc.. Smile )

bref Ma question reste encore es ce que un pogona de 2mois peut être compatible avec un pogona de 3mois voilà ce que je veut savoir c'est tout merci bonne journée encore ^^

tant que tu sais ce que tu fais! il en a plein qui ont pas de problème à deux, mais d'autre qui en ont, comme j'ai eu des problème, je ne conseil pas de le faire mais tu fais bien ce que tu veux.

pour l'âge, faut pas vraiment se fier à ça, j'avais un mâle de 1 ans qui fesait 3 fois la taille de la femelle de mon amie qui avait aussi 1 ans, ça dépend vraiment de la croissance et de la façon que l'animal a été nourri et garder, ils n'ont pas tous la même taille même s'il l'âge est semblable. Faut que tu y aille avec la grosseur, c'est à toi de voir, si le mâle de 2 mois a sensiblement la même taille que ta femelle, vas-y. C'est toi qui va le voir, l'important c'est pas vraiment l'âge mais la taille.

Ha ok bha ecoute merci pour tes ces conseil Smile je c'est que c'est déconseiller mais pas de soucis il reste ensemble que pendant 2mois maxi le temps de refaire un new terra tes conseil m'ont servit tkt merci encore bonne journée a toi ^^

ca depent moi jai un male et 2femelles de presque 3ans dans un tres grand terra et ils sont ensemble depuis quils on 1 mois et je nest jamais eu de probleme mes femelle non eu qune porté a lage de 2ans et a part ca le male les as toutjours laisser tranquille mais je garde toujours un terra de libre au cas ou le male chercherait trop a les accoupler et comme dit plus haut cest pas lage mais la taiile qui est important et si tu veux en avoir 2 sans acheter plusieur terra et les separer tu nas qua prendre 2 femelles il aura pas de probleme

et un conseil soit sure que cest bien une femelle avant den acheter un autre parce que a seulement 3mois cest dure detre sure a 100 pourcent et il ne faudrait pas que tu te soit tromper et que tu mette 2male ensemble ils vont se battre et ca peut etre assez violent et tu peut te rammasser avec un bébé qui a perdu sa queue

Salut , merci de tes conseil mais sa a était vérifier et revérifier.

La personne qui me la vendu a séparer les mâle et les femelle chacun dans un terra elle a pu les déterminer les premier jour quand il sont née Wink et en ce moment même mon pogona de 3mois et demi mesure 26cm pèse 65G et quand je soulève la queue je le vois un peu que c'ets bien une femelle et non un mâle pareil pour les pores fémoraux j'ai comparer avec celui d'un amis est c'est bien une femelle ya aucun soucis Wink

• Créer...