Nestorlepython 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour, Je veut savoir si je suis le seul qui pensent comme ca, Je veut pas bitché personne ou faire chier qui que se soie avec se post je sait qui pourrait déranger mais c'est vraiment pas le but de la chose, Je peut comprendre que pour un éleveur i deviens impossible de donner un beau terra et tout le tralala de l'entretien que ca apporte mais j'ai vue plusieurs photo par contre ou ya des gens qui ont des serpents je parle de 3 ou 4 et qui garde ca dans des bacs.... Quand ta 10 12 serpent et p-t plus ok t'aime la bete et t'en veut beaucoup mais quand tu en a 2 ou 3 es-ce que c'est réellement plus dure de leur offrir un minimum branche,feuillage,un fond autre que du journal ??C'est sur que ca coute moins cher et tout tout,Mais moi je trouve ca poche de garder un snake la dedans..du papier journal pis un bol d'eau je trouve que c'est plate pôur un serpent, Comme je dit plus haut je veut juste savoir si ya d'autre gens qui pensent comme moi a se sujet. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Dapres moi ca depend de ce que le serpent a besoin. Personnellement mes serpent qui on besoin dun plus haut taux dhumidité je les garde dans des bacs, dans le font eux ils sen soucie peu des decorations, il faut vraiment dapres moi leur offrir ce quil y a de meilleur pour eux : un bon subtrat, un bol deau, des branche et/ou cachette dependemment sil est arboricole ou non.Cest vrai qu'un terrarium bien decoré peu etre tres beau, mais il faut selon moi penser au bien-etre du reptile. Un fois que tout les parametres sont parfait seulement, on peut penser a ajouter des decos, mais cest superflux dapres moi. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 La déco, les gros terra plein de plante c'est bien beau mais ton snake s'en fou éperdument.Sa coute cher, c'est beaucoup d'entretien et bla bla bla ....Je préfère avoir tout le monde dans des bacs avec les paramêtre su a coche. Belle mue, pas de problème de feeding, bonne croissance, qu'est ce tu veux de plus ???? Nothing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui bien sur je vous donne raison sur se point mais ma question ce n'est pas vraiment ca ,car je sait que l'important est que les snake est les bonne température et bonne humiditéet que les bac offre une alternative parfaite et qui coute moins cher en entretien et que le serpent i se fou pas mal de se qui a autour mais moi perso je suis incapable de les garder comme ca je trouve ca poche pour eux meme si ils s'en foutent et je veut savoir si ya d'autre gens qui pensent comme moi et que par amour de la bete vont se compliquer la vie comme moi j'aime bien le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Je respecte sa mais a la longue sa coute un bras tsé !! Un jours tu finira comme tout le monde (qui ont beaucoup de serpent) par faire le switch !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ça coûte plus chère sur le coup (décorations) mais par la suite tu y pense plus. Oui il est effectivement le fun d'avoir un beau grand terrarium tout décoré, mais sur la quantité ça devient plus compliqué de le faire ainsi. De plus, les terrariums standard avec grillage comme top, ça ne garde pas beaucoup de chaleur et à la longue ça vient à avoir seulement le sol de chauffer, donc c'est sans doute une des raisons pourquoi les gens aime bien aussi avoir des bac ou encore des terrariums en PVC avec vitre coulissante sur le devant. C'est surtout une question de goût, c'est évident que tu as plusieurs autres personnes qui pensent comme toi et qui préfère de loin avoir un beau terrarium avec beaucoup de décoration, il y a évidemment rien de mâle à le faire c'est une question de choix.Rack à bébésRack un peu plus grosEt désolé, j'ai pas de photo de mes autres installations, tente pas de fouiller dans mes archives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Haha j'ai déja penser le faire mais je veut pas j'Ai déja mon terra de faite anyway et j'ai mis trop de temp dessus pour arreter et me couvertir au bac Je dépasserai pas mon quota de serpent meme si j'en voudrait de toute les especes mais je m'en tiens a 5 pas plus et j'ai toujours 3 place de dispo je choisi judicieusement les serpent qui feront parti de ma collection j'ai passer proche toute perdre l'anner passé parce que j'avais trop en meme temp Je respect et comprend tres bien le bac car c'est vrai que des boutte ca coute cher mais tout dépent ou tu trouve tes trucs pour la déco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 tu le dit, le serpent s'en fou de vivre dans un bac et d'avoir un terra des plus simple, la raison pour laquel les gens font un terra complex avec beaucoup de déco c'est uniquement pour eux, meme s'ils disent qu'ils ont pitié du serpent... il n'aime pas avoir un bac drabe et plat et préfere un beau terra bien remplit c'est simplement de l'anthropomorphisme et nous humain appliquons cela à tout les animaux malheureusement... je dit malheureusement car dans bien des cas l'animal en souffre énormément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui, c'est vrai que le serpent s'en fou, par contre, y'a du monde qui exagère avec les grandeurs de bac... C'est ben beau vouloir en avoir beaucoup dans le moins d'espace possible, mais des fois c'est vraiment exagéré, le serpent peut pratiquement pas bouger....L'affaire qui m'a le plus scandalisé dans ce genre d'affaire là, c'est dans un épisode de SnakeByte (éleveurs BHB) où y'avait un gros varan dans un bac ou il devait même pas être capable de se lever la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 c'est sur kia toujours des limites... mais bon vouloir encore garder des reptiles je ne me casserait pas la tete pour me faire un terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Citation :Quand ta 10 12 serpent et p-t plus ok t'aime la bete et t'en veut beaucoup mais quand tu en a 2 ou 3 es-ce que c'est réellement plus dure de leur offrir un minimum branche,feuillage,un fond autre que du journal ??C'est sur que ca coute moins cher et tout tout,Mais moi je trouve ca poche de garder un snake la dedans..du papier journal pis un bol d'eau je trouve que c'est plate pôur un serpent,Comme je dit plus haut je veut juste savoir si ya d'autre gens qui pensent comme moi a se sujet.Moi je pense comme toi... Peut-être plus d'entretien mais c'est ça que j'aime moi les entretenir, ça fait parti de ma passion ! Citation :c'est simplement de l'anthropomorphisme et nous humain appliquons cela à tout les animaux malheureusement... je dit malheureusement car dans bien des cas l'animal en souffre énormément...Euuhh, c'est pas nécessairement de l'anthropomorphisme mais ça peut aussi être tout simplement avoir envie de lui donner un environnement qui se raproche un peu plus de son habitat naturelle... Ce qui est loin d'être le cas avec des essuie-touts, et encore moin du journal qui est plein d'encre et nocive pour le serpent qui se frotte dessus puis va dans son eau et boit celle-ci. Ce qui ressemble plus à de l'anthropomorphisme selon moi, c'est de vouloir lui donner une réplique simple et stérile comme le monde dans lequel on vit...Mais bon, chacun a droit à sa méthode et sa vision des choses et faut respecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Moi je suis un peu d'accord avec Ophidioman. En plus, les premières fois que j'ai pris des infos sur le forum, j'ai appris qu'un terrarium devrait etre une replique de l'habitat de l'animal... Je dois dire que pour l'instant dans le terra de mon gecko léopard c'est du scott mais j'aimerai avoir un substrat plus naturel (Des sugestions?? et SVP pas de la céramique, j'ai essayer et ca fait tout sauf naturel à mon gout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Hey bon post ! Pour ma part, je garde des python royaux et je gardais des boas. Les pythons royaux se sentent beaucoup plus à l'aise dans un espace plus petit et je crois que le bac leurs convient parfaitement. De plus, ils ne manquent jamais de nourriture et ils ont des set-up parfaits. Donc, le serpent est très bien dans ce type d'environnement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia011 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Nestorlepython a écrit:Bonjour, Je peut comprendre que pour un éleveur i deviens impossible de donner un beau terra et tout le tralala de l'entretien que ca apporte mais j'ai vue plusieurs photo par contre ou ya des gens qui ont des serpents je parle de 3 ou 4 et qui garde ca dans des bacs.... Quand ta 10 12 serpent et p-t plus ok t'aime la bete et t'en veut beaucoup mais quand tu en a 2 ou 3 es-ce que c'est réellement plus dure de leur offrir un minimum branche,feuillage,un fond autre que du journal ??C'est sur que ca coute moins cher et tout tout,Mais moi je trouve ca poche de garder un snake la dedans..du papier journal pis un bol d'eau je trouve que c'est plate pôur un serpent, Comme je dit plus haut je veut juste savoir si ya d'autre gens qui pensent comme moi a se sujet. Merci.Moi je partage un peu ton opinion, pour ma part j'ai 5 serpents et 3 gekos! tous gardés dans de beaux vivariums, bien décorés sur substrat...pailli ou sable selon les especes! Moi et mon chum MAZ, notre passion c'est de les voir, ils sont tous dans notre salon! Mais nous, on ne fait pas l'élevage! cest différent! si j'Élevais, jaurais probablement des bacs! mais on ne veux pas reproduire, on garde différentes espèces et cest ca notre trip!Je crois donc que l'Élevage et la facon de les garder, ca dépend de plein de facteurs, nos besoins, le cout, et nos désirs personnels!MOi en général les gens qui viennent chez nous apprécient bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maz11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 pour montrer ce que moi et julia on a fais ,voici un exemple de terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Salut, il sont super vos terra maz et julie.Pour ma part je suis aussi d'accord sur les terra quand par exemple tu n'a que quelque espece. Quand tu fait de l'elevage c'est correct les bac car il ont beaucoup de serpent et ne peuvent pas vraiment donné un terra a toute sa coûterais une beurré. Mais en france, il y a une éleveur que lui il reproduit plusieur espèce et a une terra pour chacun de ses spécimen. Sa lui a couté cher mais pour lui c'est important de reproduire l'habitat des ses lézard et je trouve sa good comme sa. Mais bon c'est selon le goût de la personne. Moi j'ai que deux espèce, et j'ai un beau terra pour chaque.Titi, pour le coté naturel je sais que je suis gossante mais je vais te dire céramique, Pourquoi, tout simplement parce que contrairement a se que beaucoup pense les léopard vive dans les région plus rocheuse. Sinon ya rien de naturelle a part le sable et c'est dangereux. Des fois on doit faire un compromis pour nos petite bête. Alors ce compromis est sois la céramique ou le scott. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 moi j'ai que des bacs et je ne changerais pas pour des terras, je ne fais pas d'élevage et le look de mes bacs est aussi beau que si ca serait des terra, c'est juste le stock que tu met dedans qui fait la différence, moi ca l'air d'une mini jungle même si c'est des bacs, ca dépend du monde, moi j'ai que des avantages avec les bacs et trop de désavantage avec des terras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubé1231 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Moi ce que j'aime avec un reptiles c'est le voir se promenez comme si je l'observais dans sa faune.. Alors mon but est de reproduire le plus precisement possible son habitat. Je prefere que sa me coute un 50-100$ et que mon terra est l'air d'une jungle que garde ce 50 100$ et mettre du papier journal et 1 bol d'eau.Pour les bacs et terra c'est sur que je suis terra parce que c'est mon hobbie. Si sa devient gros comme Dunns la c'est sur les bacs j'y penserais parce que il doit sauver pas mal plus que 50-100$. Pour quelqun qui a 3-4 specimen je vois pas pourquoi il fais pas de terra et mets des bacs. Meme si c'est plus dur c'est pas comme si tu as 50 terra a faire fitter la bonne temperature tu en as 3...MAIS C'EST UN CHOIX PERSONNEL!bon topic by the way! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 maz a écrit:pour montrer ce que moi et julia on a fais ,voici un exemple de terra Vraiment beau ton terra Maz ! Mon trippe serait d'en avoir un de même mais pas couper et d'avoir un ETB dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Ben moi j'ai juste 3 serpents mais ils sont dans des Bacs, tout simplement parce que sa se nettoie mieux et que même si j'en ai que 3, ils sont restreint dans ma chambre au 2ieme étage parce que certains amis en ont une peur horrible, alors je les gardes hors de vue. Imaginer un mega terrarium en verre de mon boa, devoir le descendre dans un escalier etroit pour le mettre dans le bain et désinfecter le tout, c'est bien plus leger un bac en plastique. Et puis ma chambre est très petite alors j'aurais pas de place pour 3 terra en verre en plus de mon aquarium.Mes serpents ne semblent pas s'en pleindre, je nettoie mes bacs a chaque semaine ou 2 fois par semaine selon le besoin. Chaque fois que je nettoie un bac je laisse le snake se balader lousse dans ma chambre alors il peut se degourdir et explorer un peu. Et même a sa l'autre jour j'ai desinfecter le bac de mon boa en le laissant tremper dans de l'eau chaude et du vinaigre, le tout m'a pris une bonne 20aine de minute, et quand je suis remonter en haut il était toujours sur mon lit, la ou je l'avais laisser, alors coté espace je pense qu'il s'en foutent pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Citation : et quand je suis remonter en haut il était toujours sur mon lit, la ou je l'avais laisser, alors coté espace je pense qu'il s'en foutent pas malTa chambre étant à une température beaucoup plus basse que ce que le serpent a besoin, son métabolisme a descendu dû à une température interne plus basse et peut-être qu'à ce moment là ça peut jouer sur son degré d'activité... Qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Ophidioman a écrit:Citation : et quand je suis remonter en haut il était toujours sur mon lit, la ou je l'avais laisser, alors coté espace je pense qu'il s'en foutent pas malTa chambre étant à une température beaucoup plus basse que ce que le serpent a besoin, son métabolisme a descendu dû à une température interne plus basse et peut-être qu'à ce moment là ça peut jouer sur son degré d'activité... Qu'en penses-tu ? C'est possible, j'y avait pas pensé, n'empeche qu'il fait 26 dans ma chambre ( et oui je suis hyper frileuse, lol) Mais bon coté espace et pratique a cause de l'escalier et tout j'ai pas vraiment le choix, même si je voudrais avoir des beau terra en verre.La ou jme pose la question, et la je vais ptt raviver un debat, mais je critique personne. C'est pourquoi vouloir reproduire l'environnement ''naturel'' d'un serpent, alors que la plupart son née dans des bacs en plastique, mettre des plantes qui souvent ne pousse pas sur le même continent que l'animale, ou des plante en plastique qui sont pas plus naturel que les seins a pamela anderson (un ptit peu d'humour je pouvais pas m'en empecher) Certain décore même avec des cranes de pirate. Alors que tout nos autres animaux de compagnie son garder dans des environnement, vraiment pas naturel pour eux, exemple: les poissons qui sont souvent mélanger d'espece de différente répartition, de plante en plastique , de bonhomme en plastique qui fait des bulles, des cailloux multicolors etc. Les oiseaux qui sont dans des cages blanche en forme de petite maison et avec des batton en plastique blanc a la place de branche.Selon moi c'est plus une question de beauté que du bien etre de l'animale dont on parle ici parce que je vois pas pourquoi sa serait plus important pour les serpents que pour nos autres animaux de compagnies, surtout que techniquement parlant les serpents sont les moins evoluer de la gang, si vous voyez ce que je veux dire, dans le sens que est-ce que cela leur procure vraiment plus de bien etre qu'en bac en plastique ou est-ce un maniere pour nous de se faire pardonnez inconsciement de les brimer de leur liberté, alors qu'il n'ont surment pas conscience de ce qu'est la liberté. C'est profond ce que je viens de dire la. lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Je suis d'accord mais en meme temp non,je crois pas que parce que i sont née dans un bac qu'il doivent rester dans un bac,meme si les plantes viennent pas de la meme place et pire qu'elle sont en plastique moi perso je crois qu'il mérite d'en avoir une et c'est ca le débat de se post et non pas a savoir si c'Est mieux ou pas les bac ou terra mais bien juste savoir si d'autre gens comme moi croie qu'il méritent ca ou pas... Mais comme d'autre disent c'est chacun ses gout et je respecte ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Pense un peu a un chien que tu vas acheter dans un chenil ,tu vas le choisir tu vas l'Aimer et tu vas certainement pas lui offrir le meme genre de vie qu'il avait la bas..c'est le but du post, Es-ce que parce que il s'agit juste d'un snake qu'il n'a pas droit a un minimum de naturel mieux que en bac d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikidoou 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Moi j'ai un terra et oui j'ai fait comme toute les personne qui ont un terra je l'ai décorer mais sincerement je l'ai plus faite pour moi que pour mon serpent. Parce que je trouve que sa fait plus beau au look c'est comme une aquarium y'a du monde qui paye un prix de fou pour les bebelle dedans ben il le font parce qu'il aime le look et non parce que leur poison vont d'etre mieux tant qu'a moi je respecte le monde qui ont des bac peut importe la raison qui soit. Le snake pourvue qu'il aille la bonne température, le bon taux d'humiditée, des cachette et une branche ( dépendament du snake) ben le reste il s'en fout. En tout cas c'est mon opinion a moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Nestorlepython a écrit:Pense un peu a un chien que tu vas acheter dans un chenil ,tu vas le choisir tu vas l'Aimer et tu vas certainement pas lui offrir le meme genre de vie qu'il avait la bas..c'est le but du post, Es-ce que parce que il s'agit juste d'un snake qu'il n'a pas droit a un minimum de naturel mieux que en bac d'élevage.Je pense pas qu'on puisse comparer sa a des chien de chenil, tout simplement parce qu'un chien a des besoin completement differente, le chien a besoin de courrire et de faire de l'exercice pour depenser son surplus d'energie. Souvent dans les chenil il sont malade. Un serpent sa dort et sort de sa cachette que pour chasser sinon sa reste cacher dans son troue ou en haut de sa branche. Ca n'a pas besoin d'exercice ert quand tu vas le chercher dans le bac en plastique de ton éleveur, ton serpent n'est pas malade (sauf si tu vas chez un eleveur de broche a foin) En plus le cerveau d'un chien et d'un serpent c completement différent, un chien sa peut aimer et detester certain chose ou personne, pas un serpent. Si un serpent est pas capable d'avoir de "sentiement" envers son maitre, je pense pas qu'il soit capable d'en avoir envers son environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Serpents = repas, repos, besoins, thermorégulation, bonne hygrométrieUn reptile c'est basique! Donc qu'il y ait des feuilles de plus ou de moins... Ça s'est carrément l'affaire de la personne qui regarde son terrarium. L'utilisation d'un substrat "naturel" augmente les risques d'occlusions intestinales et de prolifération de microorganismes, c'est donc peu recommandable lorsqu'on veut garder un animal le mieux possible.Et pour l'exemple des poissons, certains ont besoin d'habitats spécifiques tel que des feuilles ou des roches pour se cacher, ça revient aussi au besoin de l'animal et non qu'aux caprices du propriétaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Citation :Et pour l'exemple des poissons, certains ont besoin d'habitats spécifiques tel que des feuilles ou des roches pour se cacher, ça revient aussi au besoin de l'animal et non qu'aux caprices du propriétaire.Avant d'être dans les reptiles j'étais dans l'aquariophilie. Et je suis parfaitement d'accords, mais contrairement au reptile la plupart du temps le monde font pas attention a sa. J'ai vue des poisson rouge souffrire d'occlusion intestinale parce que son proprio avait mis des petite roche rose pour faire jolie, malheureusement tellement petites que le poisson rouge en avait avaler. Ok c'est juste un poisson rouge a 50 cents. Mais mettre du substrat naturel pour faire plus jolie dans le terra d'un serpent c'est la même chose. faut favoriser ses besoins, avant de favoriser la beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 lilie_pichu a écrit:Salut, il sont super vos terra maz et julie.Titi, pour le coté naturel je sais que je suis gossante mais je vais te dire céramique, Pourquoi, tout simplement parce que contrairement a se que beaucoup pense les léopard vive dans les région plus rocheuse. Sinon ya rien de naturelle a part le sable et c'est dangereux. Des fois on doit faire un compromis pour nos petite bête. Alors ce compromis est sois la céramique ou le scott. Est-ce que je pourrai mettre du gros gravier d'aquarium ou bien beaucoup de gros galets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Les ''bébelles'' comme vous dites sont pas juste là pour faire beau...• le terreau et les vraie plantes offres une constances en humidité• Les plantes et les branches offres des cachettes de qualité et plus esthétique qu'une vielle cachette exo-terra• Les plantes et les branches de certains type vont être une nécessité pour la reproduction de certaines espèces ( ici je pense au phelsuma qui pondent sur le bambou, au dendro qui pondent dans les bromélias ou encore les varans pour qui on conseil les terreaux de feuille mortes lorsque ces possible )Si t'était en aquariophilie, tu doit savoir à quel point l'environnement globale en est pour beaucoup dans la réussite avec une espèces particulière. Essayer de faire reproduire des killies en mettant de la ouate a filtration ça marche pas, tu leurs mets du riccia, y vont pondre partout.Perso - je crois que le fait des pas vouloir faire des terra naturel est entièrement lié au préférences du détenteur de la dite bestiole et que c'est une attitude très '' américaine '' de la terrariophilie. En Europe, tu va voir du monde avec des varans qui leurs font des vivariums très très nice ( comme un dude avait poster dans la section varan). Naturel et très fonctionel. Au states, le monde packed leurs animaux dans des environnement aseptiser facile à laver qui donne la possibilité dans garder beaucoup sans que ça coûte cher. Chose que je déplore, par ce que ça met le tout en perspective dans une optique de consommation, d,argent et de vente.Fuck la quantité, vive la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Pour les lézard et les amphibiens je suis d'accord avec toi, peut-être moins pour les lézards désertiques par contre car le sable peut réellement causer problème et ça s'est vu assez souvent... Mais pour les serpents, je continue de croire qu'un substrat naturel est loin d'être essentiel sauf peut-être pour les sand boa par exemple.J'ai utilisé le terme "reptile" mais ça s'applique beaucoup plus au serpents.De toute façon, ça se fait garder sur du substrat naturel, faut seulement être très vigilant, que ce soit pour le nourrissage que pour l'humidité ou microorganismes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Titii, pour les deux les cricket risque de se faufilier plus facilement en dessous.De plus je n'ai jamais vu personne en mettre et je crois personnellement que sa va être encore moin beau et naturelle que la céramique.Dans la céramique tu en a de très belle, qui sont bosseler et rugeuse(comme des roche) et de couleur naturelle qui font très bien.Mais c'est comme tu veux, tu pourrais faire un poste sur le fofo voir se que le monde en pense.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Citation :Si t'était en aquariophilie, tu doit savoir à quel point l'environnement globale en est pour beaucoup dans la réussite avec une espèces particulière. Essayer de faire reproduire des killies en mettant de la ouate a filtration ça marche pas, tu leurs mets du riccia, y vont pondre partout.Completement d'accords. Mais comme les serpents ce n'est pas nécéssaire pour toute les especes. Quand c'est pour le besoin de l'animale j'ai rien contre. Ce que j'aime moins c'est que certaine personne semble penser que parce que l'animale est dans un bac en plastique, il est mal traiter et moins heureux que dans un auqarium en verre. Ya plusieurs avantage au bac et plusieurs aussi dans les terra en verre. Personnelement je pourrais pas les mettre la dedans pour plein de raison très valable.Et je vais simplifier les chose je pense qu'on me comprends mal:POUR:CONTRE: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Uroplatus a écrit:Pour les lézard et les amphibiens je suis d'accord avec toi, peut-être moins pour les lézards désertiques par contre car le sable peut réellement causer problème et ça s'est vu assez souvent... Mais pour les serpents, je continue de croire qu'un substrat naturel est loin d'être essentiel sauf peut-être pour les sand boa par exemple.La plupart des lézards vivant dans des biotopes dit désertiques ne vivent pas dans des dunes de sable comme le monde le croit! Du sable meuble n'est pas "naturel" pour bien des espèces de lézards désertiques. Ils vivent sur un sol dure de terre, de roche et d'argile compacté.Mais sinon, j'appuie Goulet.... on a une méthode trop à l'Américaine je trouve. La décoration comme on dit ne sert pas simplement de décoration. Les branches, roches et feuillages permettre de créer d'autres cachettes (que celle qu'on a décider) pour l'animal. Les roches aident plusieurs espèces de reptiles pour leur mue, ou même a avoir des températures locales différentes du reste du terrarium (exemple, plus chaude lorsque sous une lampe chauffante, ou sous une grosse roche, des températures plus fraiche et souvent une humidité plus élevé). Bref, la décoration ce n'est pas juste de la décoration. Reproduire l'environnement naturelle aide vraiment nos animaux en leur offrant beaucoup plus de choix, que ce soit pour se thermoréguler, se photoréguler (pour ceux que les UVB sont important) et gérer leur exposition à l'humidité ambiante.Et pour ce qui est de la quantité d'animaux, je ne crois pas que cela soit le facteur dominant. Je crois que c'est seulement une question de volonté des propriétaires. Nous a on plus de 20 lézards (tous des agamidés et essentiellement des uromastyx) tous garder dans des terrariums de bonnes tailles de 4'x2'x2', très bien adapté à leur besoins et qui réplique essentiellement bien leur milieu naturelle. Le seule serpent qu'on a est un thamnophis, qui habite un terrarium planté de 40"x20"x20" avec un bassin. Mais oui, on peut faire quelques choix pratiques: exemple, le bassin est un bac de plastique enterré dans la terre, de manière a ce que celui-ci soit vider facilement en l'enlevant. Donc, le bac de plastique comme bassin d'eau n'est pas naturelle certes, mais au moins notre thamnophis a accès à un plant d'eau ou il adore chasser ses poissons. Mais plusieurs pourrait me dire que leur serpent vie bien dans un très petit bac de plastique, sur du papier essuie-tout.Mais personnellement, je trouve que c'est beaucoup mieux de leur offrir un habitat le plus fidèle possible à leur habitat naturelle (mais oui, avec quelques changement pour des fins pratiques) et surtout leur offrir une grandeur de terrarium approprié à l'espèce gardé. Car si un animal ne démontre pas son comportement naturelle dans un terrarium, cela indique que ce terrarium est beaucoup trop petit (et/ou mal adapté) pour cet animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Citation :Car si un animal ne démontre pas son comportement naturelle dans un terrarium, cela indique que ce terrarium est beaucoup trop petit (et/ou mal adapté) pour cet animal. Je trouve ce point tellement exacte et important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Ce point, je vous l'accorde, c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Moi j'avais du substrat avant mais j'ai décidé de changer pour des question d'entretien le reste du terra est tout décoré mais pour le sol de la simple céramique,ca se lave bien ,le serpent ne peut pas en bouffer ,ca réduit les risque de parasite,ca garde tres bien la chaleur et c'est beau ! Et pour les branche et feuillage moi je trouve ca pratique parce que souvent ils vont alle rboire apres les gouttes d'eau qui s'écoulent apres un arrosage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL3X3 0 Posté(e) le 10 février 2011 j'ai 8 reptile mais je m'arrange toujours pour les mettere beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites