Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcolalouche

Problème de déjection.

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai acheté un boa constrictor imperator "nain" le 20.11.2010. Il a fait ses besoins le jour même mais depuis plus rien alors qu'il a mangé 3 souris adulte depuis(1 tous les 6 jours). Etant débutant, je voulais savoir si cela était normal ou pas. J'ai appelé mon vendeur qui m'a dit que oui mais je ne suis pas sur de pouvoir lui faire confiance.(animal acheté au salon Zoomania à Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien d'alarmant ... le systeme digestif des serpents est bien different de celui des humains , chiens , chats , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent digère pas aussi vite que tu le dis sa dejection qu'il fesait le jour même devait probablement etre la proie de la semaine passé. Tant qu'il accepte de manger selon moi ya pas de raison de s'alarmer. Ca veut dire qu'il ne souffre pas d'oclusion intestinale. Si jamais il arrête de manger et semble amorphe ou régurgite ses proies la tu pourras commencer a t'inquièter.

P.S donne nous tes parametres; temperature et humidité, si elles ne sont pas bonnes ca peut expliquer pourquoi il prend plus de temps aussi a digérer, simple question de prudence. Je pense qu'avant de dire a quelqu'un que tout est correct et de pas s'inquièter, faut vraiment s'assurer que tout est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucereptile a écrit:
ces la premiere fois j entend parler de boa cons. imp. nain

j croit que ta tous simplement un bci normal et non nain

quand penser vous



Le terme Nain est utilisé souvent dans les impérator central. Car il ont tendance a resté beaucoup plus slim et petit... dans beaucoup de localité.. Mais ca reste un terme, car beaucoup de facteur vont jouer sur leur grosseur ! ....


Pour ma part, je trouve que ca fait quand même un petit boute qu'il na pas déféquer... Surtout si tu dit qu'il a mangé 3 souris... Ça peux fort bien être t'es température !! Assure toi d'avoir la bonne température sois dit 31-28 (28 étant pomal le minimum )

Tu peux arrêter de le nourrir et attendre qu'il défèque, car ca risque simplement de bloqué plus si il y a constipassions...

Sinon si t'es température sont okay... Donne lui un bain d'eau tiède, en massant légèrement la dernière parti du corps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ eniel : je sais mais il parle que son serpent ne défèque pas a tous les repas ... il ne semble pas alarmer parce que son serpent semble en piteuse état donc je lui ai dit que c'était normal ... mais j'avoue que comme il spécifie qu'il est débutant j'aurais pu lui demander ou lui donner de bon paramètre ...

@ beacereptile : il va p-e faire un saut quand son serpent va atteindre les 5'

@ marcolalouche : assure toi que ton serpent ait des conditions optimales sois une température entre 27/30 une humidité entre 40/60% un éclairage entre 10 et 12 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le terme ''nain'' serait un moyen de monter les ventes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses..température 32/27 la journée et 28/24 la nuit.
hygro 60-70%. éclairage 12h en Repty glo 2.0. le boa serait un bci sonora "nain"
taille soi-disant inferieure 1.90 mètre adulte pour ma femelle. de toute façon, ce n'est pas pour sa taille que je l'ai choisi mais pour ses couleurs qui me plaisaient beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a maintenant, je n'avais jamais vu mon serpent aller dans le bassin pour se baigner ou pour boire. je viens de l'y mettre de "force" et il a l'air d'apprécier. son problème venait peut-être du fait qu'il ne buvait peut-être pas. quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait combien de temps qu'il n'as pas déféqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nicaragua reste quand meme plus petit que la moyens des gros constrictor... mais encore la il peux facilement devenir 5-6 pied... mais c'est quand meme plus petit qu'un colombien ou BCC de 8 pied. Il ont tendance a resté plus slim aussi a la style grosse couleuvre....

J'ai deux Nic a la maisons de presque 4 ans pour 4 pied... plus petit qu'un redbull... Qui mange super bien... Tout est relatif d'un spécimen a l'autre !

Biz il a marqué depuis combiens de temps il na pas déféqué dans sont premier poste en haut si tu fait le calculs des jours RazzRazz

Je ne crois pas non plus que le terme nain est plus vendeur dans les boas ( il n'est pas souvent utilisé anyway dans la vente des boa, ca sert a rien car ont c'est jamais )...... Car la plus part des central sont beaucoup moins populaire du a leur couleur brune terne.. ( qui tant qu'a moi sont plus beau mais bon Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:


Biz il a marqué depuis combiens de temps il na pas déféqué dans sont premier poste en haut si tu fait le calculs des jours RazzRazz



Oops merci Laurent, j'ai lu trop vite Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, cela fait maintenant 27 jours qu'il n'a pas fait caca et poutant 4 souris adulte avalé. Pourtant, rien dans son comportement ne laisse penser qu'il a un problème. Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton planché de age est froid ? Souvent le froid sur la bédaine consipe.... 35 jours dans mon livre a moi c de la constipation.

Tout mes centrals chient de 1 a 2 fois semaine ( pour un repas) mes columbians eux c bizarre c au 2 semaine ( pour 1 repas semaine) C peut être un adon mais moi c sa, mes columbian chient moins. Parcontre j'ai changé mes cages de chaleur par le haut à chaleur par le bas pis ils ont comme commencés a chier plus lol... aussi sa sentais moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Antoine: je ne pense pas que ca vienne de là car mon boa est toujours en hauteur sur une grosse racine sinon j' ai un tapis chauffant sous mon terra en plus de la lampe infrarouge qui elle chauffe d'en haut. Il lui fallait peut-être un temps d'adaptation. je vais attendre un peux pour voir si ça s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...