Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

La femelle Barbu vienne de pondre!! Smile
Je voulais savoir si j'étais correcte pour l'incubateur (Cest une Hova Bator Modele 1692 Si jme trompe pas)... La température es environ 32-33 Degré (Sur la photo la température es plus basse mais c'est pcq je l'ai ouvert pour mettre les oeuf, ca fait 1sem quelle se tien a la mm température dis plus haut) et le bac dans le fon es rempli d'eau. C'est une grande premiere pour moi.. Cheker moi sa le paquet d'Oeuf Razz
21 Oeufs! Et jtrouve quelle a encore des ptite bosse sur le bord dla bedaine RazzSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeuf directement sur le grillage chui pas sure que c'est superbe..

mais félicitation miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre un commentaire, incube en moins! N'incube pas tous les œufs.

Tu vas vite te rendre compte que cela prend beaucoup de temps, beaucoup de place et beaucoup d'argent a entretenir les bébés et ensuite tu va avoir de la misère a les vendre et leur trouver un bon foyer. Donc, pour l'expérience (car c'est une belle expérience!), incube en juste quelques un (disons 4-5) mais pas toute la ponte et encore moins toutes les pontes (car il est très probable qu'elle te fasse une autre ponte dans 21-28 jours, et elle peut te faire jusqu'à 4 si elle est en bonne santé et dans de bonnes conditions).


Voici un post que j'ai écris dernièrement que je te suggère de lire sur ce sujet:

http://www.repticlic.com/agamides-iguanides-iguana-s-agamids-f24/questions-sur-les-barbus-t16398.htm#127929http://www.repticlic.com/agamides-iguanides-iguana-s-agamids-f24/questions-sur-les-barbus-t16398.htm#127929

J'ai mi ici la portion la plus importante:

Citation :
Je sais que c'est surement par plaisir, comme pour plusieurs personnes, mais souvent lorsque le monde incube des œufs de dragon, cela commence par du plaisir et fini par un grand stresse quand ils réalisent combien cela mange beaucoup et qu'ils ne sont pas capable de les vendre à la vitesse qu'ils voudraient. Alors s'en suit un dégringolade de leurs prix (qui au début était correct et finissent par es vendre à prix de débarras) car ils veulent les vendre à tout prix. Fais moi confiance, j'en ai vu passer du monde dans cette situation et à plusieurs reprise.

Pour ce que est des prix, je ne suis pas au courant des prix en animalerie de ta région, mais dans les alentours de Montréal, les prix sont rendu très ridicule.... soit pour faire très clair, moins cher que cela coute à un particulier pour les rendre à l'age/grosseur vendable.

Aussi, justement parce que les dragons font trop de bébés et que le monde les reproduises tout le temps (et n'importe comment!), il commence vraiment à y avoir trop de dragons barbus qui n'ont pas de bon foyer..... un point que tu dois penser avant de les faire naitre.

Bref, comme je disais avant, informe toi correctement sur leur maintient avant de penser à les reproduire. Ensuite, si tu veux juste le faire pour le plaisir, incube seulement quelques oeufs (4-5)... pas toute la ponte et encore moins toutes les pontes, sinon ton plaisir va vite se gâcher.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus ton commentaire est plein de sagessse
mais met toi quand meme a la place de la madame qui
pour sa premiere fois vie une ponte.
Ce serait trop difficile je crois du moins pour ma part
de tuer le ¾ de la clutch.

Elle apprendra d'elle meme quand elle aura de la misère a les
vendres..
Si elle fait le tour des pet shop p-e quelle pourra se débarasser
d'une bonne partie.
Mais je comprend parfaitement ton point de vue
et je le respecte.

Sur ce bonne journée a tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Cerberus ton commentaire est plein de sagessse
mais met toi quand meme a la place de la madame qui
pour sa premiere fois vie une ponte.
Ce serait trop difficile je crois du moins pour ma part
de tuer le ¾ de la clutch.

Elle apprendra d'elle meme quand elle aura de la misère a les
vendres..
Si elle fait le tour des pet shop p-e quelle pourra se débarasser
d'une bonne partie.
Mais je comprend parfaitement ton point de vue
et je le respecte.

Sur ce bonne journée a tous..


Je comprend. Mais je suis sur qu'elle comprendra et qu'elle ne voudra pas passer par ou trop de gens on passer avant: soit tous incuber et être très stressé de ne pas être capable de les vendre, pour ensuite diminuer à des prix ridicules (ou même carrément les donner) et avoir perdu beaucoup d'argent la dedans. Car, j'en connais plusieurs sur le forum et même ailleurs qui on fait exactement ce cheminement et maintenant ils ne veulent bien sûr plus jamais retenter l'expérience (car elle n'a pas été agréable).

Aussi, comme il a été mentionné dans le post que je cite plus haut, tant que mal le faire ou bien a bien le faire mais a vendre les bébés à des prix ridicule (ou même les donner) et bien tu es mieux de ne pas le faire car tu nuit aux quelques éleveurs qui veulent bien le faire qu'on a au Québec. Et si les éleveurs ne peuvent pas au moins rentabilisé (ou au minimum acceptable, ne pas perdre d'argent), et bien il arrête carrément d'en faire (ou change d"espèce). On se retrouve donc avec aucune ligné bien suivi par de bons éleveurs comme il y a aux État-Unis.

Bref, c'est pour ca que je conseil au gens qui veulent l'essayer de n'incuber que quelque œufs pour pouvoir vivre l'expérience pleinement (car que tu ai 4 bébés ou 40 c'est la même chose, sauf pour le temps, l'espace et ton portefeuille!) mais sans que cela devienne une mauvaise expérience. Anyway, je ne donne que mes conseils, mais elle en fait ce qu'elle veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lintention den enlever une dizaine environs.. Si je me dit que j'en perd dessu il va men rester peut etre 5-6.. Jai lue des commentaire un px negatif sur lincubateur que j'ai.. Êce-que quelqun l'a déja essayer??
Et si qq1 pourrais m'aider a me dire quel oeuf a plus de chance de vivre, pour les trier?? Je vais poster une une photo plus tard j'ai un probleme avec mon ordi. Mais tk.. Yen a qui sont comme ratatiner.. loll Vous allez tout comprendre en voyant la photo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du succès, place t'es oeufs sur de la vermiculite humide dans des petits contenants. Si Il ratatine c'est que l'humidité est inadéquate. Pour ton incubateur, j'avais le même et ca fonctionne comme un p'tit charme !!!

Bonne chance Miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...