Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

aurais pu encore plus mal tourner !

Messages recommandés

Ouais, c'est tout qu'une fin de soiree innatendue que j'ai eus la, et ca l'aurrai pu finir plus mal que ca fini, je crois bien avoir eu ma lecon -_-
Tout a commencer quand j'ai decider de faire le menage de mon Scrub ! la seule maniere que j'ai d'etre capable de faire son clean up, c'est de le sortir en le maintenant fermemant derriere la tete, je n'ai pas de Hook de la bonne grandeur pour le sortir sans devoir faire ca.

Donc, j'arrive a le sortir et son premier reflexe est de s'enrouler autours de mon bras et de constricter ( note a moi-meme, un Scrub de 7' 5'' c'est PUISSANT en sale Shocked) mais cette fois-ci mon ERREUR a ete de ne pas m'en meffier JUSTEMENT ( on peux tres bien dire que je lui ai fait un peu trop confiance en pensant que tout etais correcte... erreur ! ) La maniere dont il s'est enrouler autours de mon bras fesais en sorte que... je n'etais AUCUNEMENT capable de le derouler. En effet, il s'est carrement fait un NOEUD si je peux dire... un noeud marrin, donc impossible a desserrer comme du monde ! ont etais deux sur le serpent pour le faire deconstricter ( infessable ca Cr*** meme a deux ) j'ai donc du utiliser... la methode drastique et tres directe ! alcool 70% 5 secondes apres avoir du lui verser un boucher d'alcool a friction isopropylique. Il est devenu plutot amorphe et a commencer a desserrer son emprise plutot serrante -_-

Un moment donner avant que je pense a cette alternative. ma main et mon bras commencais a prendre une teinte EXCESSIVEMENT blanche, dangereusement blanche meme, mon coeur a du faire 200 tours !

en gros, une maudite chance que mon coloc ai ete la !!! et que je tiens une bouteille d'alcool 70% dans ma chambre a snakes !

memo a moi-meme, ne plus jamais sous-estimer mon Scrub ( et tous mes autres serpents, meme s'ils ne sont pas aussi pire. )

en esperant que cette histoire serve aussi de lecon a d'autre, et ca meme si ont se le fait dire souvent, faut croire qui fallais que ca m'arrive une fois pour comprendre.

bonne lecture pis bonne nuit gang !

nico88 a écrit:

en gros, une maudite chance que mon coloc ai ete la !!!

En gros, je crois que tu devrais penser à ne pas manipuler ce serpent tout seul tout court... Les serpents comme ça, c'est pas mal une règle de sécurité à suivre d'être 2.

Il ne faut jamais faire confiance a un serpent.

Quand vous garder des géants, soyez prudent !! Attendez pas que ca soit en première page du journal...

Cela n'a rien de personel nico88, mais ton expérience vient de démontrer que la manipulation de géants doit se faire en compagnie d'au moins une autre personne.

Tant mieux qu'il ne t'ai rien arrivé cette fois-ci.

ouff t'a eu de la chance Shocked t'a plus de guts que moi...je me serais mis à 4 juste par précaution Laughing La prochaine fois assure toi d'être à plusieurs, faudrait pas qu'il t'arrive de quoi

Uroplatus a écrit:
nico88 a écrit:

en gros, une maudite chance que mon coloc ai ete la !!!

En gros, je crois que tu devrais penser à ne pas manipuler ce serpent tout seul tout court... Les serpents comme ça, c'est pas mal une règle de sécurité à suivre d'être 2.

c'est jamais arriver encore que je doivent le manipuler seul, a toutes les fois quelqu'un etais la salut

C'est normal que ton scrub va s'enrouler comme ca apres ton bras, y'en a pas un qui va s'laisser prendre la tete et rien faire. Prochaine fois, tu le sort par la tete, tu lui tient la queue, toujours les deux bout en meme temps sinon oublie ca, ca va t'arriver encore. Aussi, pense plutot a le mettre soit dans une poche ou un bac, tu pourra pas laver ton terra en tenant un scrub, c'est impossible... Meme les miens qui sont plus calme, j'fait pas ca, j'lai laisse jamais libre non plus sans surveillance. Serieusement, c'est pas un python royal que t'as la et tu l'stresse beaucoup plus en le manipulant comme ca.... c'est pas le rendre ''tame'' ca. Un hook c'est Critique avec les scrubs! Pense a t'acheter ca bientot..

Amy a écrit:
C'est normal que ton scrub va s'enrouler comme ca apres ton bras, y'en a pas un qui va s'laisser prendre la tete et rien faire. Prochaine fois, tu le sort par la tete, tu lui tient la queue, toujours les deux bout en meme temps sinon oublie ca, ca va t'arriver encore. Aussi, pense plutot a le mettre soit dans une poche ou un bac, tu pourra pas laver ton terra en tenant un scrub, c'est impossible... Meme les miens qui sont plus calme, j'fait pas ca, j'lai laisse jamais libre non plus sans surveillance. Serieusement, c'est pas un python royal que t'as la et tu l'stresse beaucoup plus en le manipulant comme ca.... c'est pas le rendre ''tame'' ca. Un hook c'est Critique avec les scrubs! Pense a t'acheter ca bientot..

promis ! c'est un de mes cadeau pour noel Winkcertain !

lol, depeche toi!! Pas pour te faire peur mais un scrub de 7pied 5 c'est RIEN! et tu va voir que le 12 pied arrive a grand pas, et j'doute fortement que ton scrub deviennent tame bientot alors il va falloir que tu t'habitue a un comportement tres agressif si tu veut continuer avec elle. Apprend a pas la stresser, a lui montrer que c'est pas ''meal time'' si tu entre ton bras dans la cage... Des scrubs ca te regarde toujours et c'est toujours tres attentif, mais il y a aussi de tres bonnes techniques de manipulation qui les empeche de mordre comme exemple: Tourner en rond avec.
Ca peut sonner bizarre, mais ca les débalance completement, quand tu les tient et tu tourne, c'est comme danser avec le scrub. C'est la meilleur technique que j'ai vu, mon ami l'utilise sur TOUT les scrubs et meme ceux qui ne connait pas du tout et ca fonctionne toujours bien. Cette technique la, ca s'apprend. Espère pas pour un scrub gentil, ce n'est pas des serpents qui le sont ou le deviennent par magie.
C'est du gros travail, et c'est surtout des techniques speciales. Une regle: ne jamais toucher la tete ou la queue, ca les stresse, il prenne fuite ou mordent, c'est guarranti. Si tu veux manipuler un scrub librement, c'est le milieu du corps, c'est le laisser se promener librement sans tirer dessus. Pour le sortir, tu le pousse un peu sur la queue avec un hook, il va sortir tout seul ensuite tu le rammasse avec le hook au milieu du corps et tu le deplace, tu tire pas, tu le dirige vers quelque chose, ils sont relativement calme quand tu les touche comme ca. Ca va toujours etre la seule facon de manipuler un scrub. Ton scrub c'est vraiment un bébé encore, ca force c'est rien du tout a comparer c'qu'elle va etre a l'age adulte... J'te conseille vraiment de te familiariser avec les techniques du genre; qu'elle t'empeche de te mordre ou de la mettre rapidement dans un bac sans qu'elle s'echappe, ou la mettre dans un taie d'oreiller avant de vraiment la manipuler en tant que tel.

Merci de tes conseille Amy ! Ouais, je vois que c'est TOUTE qu'une game. Et j'ai l'intension de bien la jouer !

bon, je vais devoir aprendre a dancer alors Laughing ( faut bien rester possitif avec tout ca. )

une question bete, mais je la pose quand même qu'appellez vous un HOOK ?
C'est un crochet c'est çà ? ou une pince-crochet ?

Tom

je rajouterais une chose, pour manipuler ce genre de spécimens mais c'est valable pour les uatres aussi, il faut se degager de la place avant d'intervenir et preparer avant ce qu'il y a à preparer.

reptilX a écrit:
il s'agit d'une perche avec un bout en forme de crochet

c'estbien ce qu'il me semblait mais je preferais lever le doute

merci

Voila pourquoi je n'ai pas ce type de serpent a la maison loll

je préfère me faire mordiller par mes couleuvre que constricté par un
géant ...lolll

Mais courage et fait gaffe.. un accident c'est tellement vite arrive
garde ton visage le plus loin possible...

Plate a dire, mais voilà pourquoi la plupart des gens ne devrait pas avoir des scrubs ou tout autre géant.... Se sont de superbes espèce!! Mais par contre la grande majorité des gens qui en garde sont soit mal installer pour les garder, ou tout simplement sous qualifiés pour leur bon maintient que se soit pour la sécurité du serpent comme pour celle du propriétaire..... enfin bon au moins tu n'as pas été mordu au visage....pour l'instant Razz

Fais bien attention...et pour le crochet je te conseille de le commander à l'instant... Wink

Amuse toi bien!...

Alex

AlexG a écrit:
Plate a dire, mais voilà pourquoi la plupart des gens ne devrait pas avoir des scrubs ou tout autre géant.... Se sont de superbes espère!! Mais par contre la grande majorité des gens qui en garde sont soit mal installer pour les garder, ou tout simplement sous qualifiés pour leur bon maintient que se soit pour la sécurité du serpent comme pour celle du propriétaire..... enfin bon au moins tu n'as pas été mordu au visage....pour l'instant Razz

Fais bien attention...et pour le crochet je te conseille de le commander à l'instant... Wink

Amuse toi bien!...

Alex

Ouais j'avais pas grand chance de me faire mordre, ca tete etais solidement entre mes mains, meme un peu trop xD mais oui je comprends ce que vous voulez dire ! J'ai encore BEAUCOUP a aprendre !

Regarde sur cette photo, ils le tiennent à la gorge par l'arrière de la tête et voit ce qui arrive...

Photo: Russell Mcphedran

Et maintenant sur cette photo, regarde ce gars, il le tient par le milieu du corps...

Pictures: Cairns snakes

Une image vaut milles mots Wink , mais reste prudent avec ton serpent car un accident quand ça arrive à quelqu'un, cette personne ne pensait jamais que cela ce produirait.

Et gênes-toi pas pour nous poster des photos de ta p'tite amethistina Wink

^^ merci Ophidioman, en fait... ca vaut pas mal plus que... 1000 mots O_O

quand je vais avoir un bon Hook aproprier, je vais essaier ce qu'Amy a dit, dancer avec le serpent, mais toujours accompagner de quelqu'un. je l'oublis pas cette regle d'or la.

Ophidioman a écrit:
Regarde sur cette photo, ils le tiennent à la gorge par l'arrière de la tête et voit ce qui arrive...

Et maintenant sur cette photo, regarde ce gars, il le tient par le milieu du corps...

Une image vaut milles mots Wink , mais reste prudent avec ton serpent car un accident quand ça arrive à quelqu'un, cette personne ne pensait jamais que cela ce produirait.

Regarde Ici il le tiens par la gorge ''tête'', regarde comment il est énervé!

Et ici par le milieu ''Bas'' du corps, Regarde comme il est doux!

Laughing J'ense que n'importe quelle espèce confondu, aucune n'apprécie se faire prendre par la tête!! tongue

reptilX a écrit:
dans ce cas ci a voir le manteau de nicholas cage on parle d'un réticulé...

ah ah belle observation Wink

LaughingLaughing

///

Tu devrais te commander un hook dès maintenant, tu peux le faire sur le site que je tes donné sur msn il y a 2-3 semaines.

Phil

Manu a écrit:
Ophidioman a écrit:

Laughing J'ense que n'importe quelle espèce confondu, aucune n'apprécie se faire prendre par la tête!! tongue

HahahHhahahahahahahah !!!!! Je suis étouffé avec ma salive quand j'ai vu le photos !!! Laughing T'es un ptit drôle toi Wink

hey moi dont, j'etais cramper en 4 quand jai vue les images ^^

elle est bien bonne

Manu a écrit:
Ophidioman a écrit:

LOL... t'es malade! Laughing C'est vrai que aucuns serpents aiment vraiment se faire pogner la tete, mais disons que c'est tres faisable avec plusieurs sans qu'il s'enroule apres ton bras bien solide... mais chez les scrubs, c'est vraiment la pire espèce avec laquelle tu essaie ca surtout avec une seule main de libre lol.

Le ''noeud'' dont tu parle Nico, ca m'est arrivé avec un clastolepis de 5pied max, 1 an pas plus, et vu que c'était un petit, je l'ai laisser faire en sachant que j'serais capable de l'enlever. erreur! T'as pas l'gout de tirer en plus quand c'est petit..
tongue C'est pas fou, ils savent que tu va avoir besoin de tes deux mains pour le déprendre, donc belle opportunité pour qu'il t'arrache un oeil ou la levre du bas au complet.

ouais ! j'ai pu voir sa de mes yeux hier soir fait toi en pas @_@

je vais lui aprendre a dancer la claquette a ce Scrub la ^^

Qui d'autres a besoin de cours ici ?? LOL

Moi j'pense que t'aurais pas du acheter ce serpent .. on peut voir clairement que tu n'es pas pret ..

la reaction que t'as eu.. c'est la reaction d'un DEBUTANT

Si tu as autant de difficulté avec lui a 7 pied .. je m'imagine pas plus tard.

en plus d'etre ton premier scrub ... c'est un barneck !

desoler si j'te decourage mais moi c'est ca que j'pense mais attend toi que ca va devenir de plus en plus difficile..

Pablo a écrit:
Moi j'pense que t'aurais pas du acheter ce serpent .. on peut voir clairement que tu n'es pas pret ..

la reaction que t'as eu.. c'est la reaction d'un DEBUTANT

Si tu as autant de difficulté avec lui a 7 pied .. je m'imagine pas plus tard.

en plus d'etre ton premier scrub ... c'est un barneck !

desoler si j'te decourage mais moi c'est ca que j'pense mais attend toi que ca va devenir de plus en plus difficile..

bah je m'excuse, mais pour ce genre de serpent,oui, je suis debutant, des Morelia j'en ai d'autre, mais j'suis pas chanceux sont tous trop tame -_-
et moi je vois surtout cette experience comme de l'experience, justement !

Mais bon c'est moin point de vue.

P.s: j'aurais pas dit ca si j'aurais jamais eu de serpents avant, de toute maniere j'ai pour mon dire que tu es 4 ans ou 10 ans d'experience, des trucs du genre ca << peux >> arriver.

... bon un autre debat en vue @_@

nico88 a écrit:
ouais ! j'ai pu voir sa de mes yeux hier soir fait toi en pas @_@

je vais lui aprendre a dancer la claquette a ce Scrub la ^^

Qui d'autres a besoin de cours ici ?? LOL

Après Il danse avec les Loups, il danse avec les Scrubs... lol ! À l'affiche bientôt Laughing

selon moi ce n'est pas seulement de l'expérience en garde de reptile traditionel mais de l'expérience en terme de géant qu'il te manque... c'est très différent. Selon moi meme dans les géant il y a une base, tu commence par des soit disant "pate molle" comme le burm avant de te lancer dans les géants plus agressif et plus agile...

reptilX a écrit:
selon moi ce n'est pas seulement de l'expérience en garde de reptile traditionel mais de l'expérience en terme de géant qu'il te manque... c'est très différent. Selon moi meme dans les géant il y a une base, tu commence par des soit disant "pate molle" comme le burm avant de te lancer dans les géants plus agressif et plus agile...

bon disont que j'ai sauter une etape Embarassed

reptilX a écrit:

encore la, un burm n'est vraiment pas comparable a un scrub. Pour moi un burm, c'est un python royale enorme, rien avoir avec les amethystine. L'ordre serait nauta, clastolepis ensuite amethistine pour avoir de la bonne préparation.

Amy a écrit:
reptilX a écrit:

encore la, un burm n'est vraiment pas comparable a un scrub. Pour moi un burm, c'est un python royale enorme, rien avoir avec les amethystine. L'ordre serait nauta, clastolepis ensuite amethistine pour avoir de la bonne préparation.

j'ai pas comparé un burm à un scrub, c'est évidement qu'ils sont différent, je disais seulement qu'il y a des géant comme le burm plus "facile" à garder qu'un scrub... encore la c'est sur que ca dépend du burm loll, mais oui je suis d'accord avec toi

Amy a écrit:
reptilX a écrit:

bon, d'accord. on vas resumer en disant que c'est une experience de plus. j'ai plus rien a dire sur le fait que 99.9% du forum pense que j'aurai pas du. j'ai vraiment pas envie de m'obstiner pour ca.

Effectivement, le point n'est pas là alors apprend au plus vite, c'est ce que tu peux faire de mieux !

Uroplatus a écrit:
Effectivement, le point n'est pas là alors apprend au plus vite, c'est ce que tu peux faire de mieux !

Ouais et j'ai parler longtemps avec Amy sur le sujet et je sais quand meme ( meme si pas l'air de parraitre -_- ) dans quoi j'ai pu m'embarquer !
et meme si j'ai l'air con d'avoir fait cette gaffe si facilement evitable, je sais que c'est pas une tappette de PR ou meme un Bci

c'est clair qu'il n'y a pas place au débat puisque le mal est déja fait... mias je suis d'accord avec ton opinion face au pr hahaha

reptilX a écrit:
c'est clair qu'il n'y a pas place au débat puisque le mal est déja fait... mias je suis d'accord avec ton opinion face au pr hahaha

Merci thumright et soyez certain que je vais vous en redonner des nouvelles d'ici quelques mois apres avoir acheter le hook et eu l'experience de le manipuler d'une autre maniere que presentement. A suivre !

@ Ophidioman: certain que je vais vous reposter d'autres photos d'ici 1 a 2 mois !

Jai deja un le meme probleme avec un Amethysin Scrub de 7 pied et Ouf c etais dans les tout premier temps que je manipulais un serpent et pour ceux qui m"on deja vu en vrai ici . meme a ma force et grosseur c etait quannd meme toute un sport l enlever de la.

Superman81 a écrit:
Jai deja un le meme probleme avec un Amethysin Scrub de 7 pied et Ouf c etais dans les tout premier temps que je manipulais un serpent et pour ceux qui m"on deja vu en vrai ici . meme a ma force et grosseur c etait quannd meme toute un sport l enlever de la.

Mathieu,

Un scrub de 7 pieds... il a dû avoir de la difficulté a faire le tour de ton bicep... RazzLaughingWink

j aimerais souligner que ses cool que tu prenne bien tout ses commentaire d autre personne l aurait probablement mal prit,on voit sa souvent sur le forum.

hesite surtout pas a mettre des photo

jizz snake a écrit:
j aimerais souligner que ses cool que tu prenne bien tout ses commentaire d autre personne l aurait probablement mal prit,on voit sa souvent sur le forum.

hesite surtout pas a mettre des photo

Ouais je sais bien, mais avant de le prendre, j'ai quand meme reflechis un peu. J'ai pas dit '' oui '' sur un coup de tete, non plus !

ca me fait TOUT un defis, et j'ai jamais dit non plus que j'aimais pas ca Wink

Marc Dubois a écrit:
Superman81 a écrit:

Mathieu,

Un scrub de 7 pieds... il a dû avoir de la difficulté a faire le tour de ton bicep... RazzLaughingWink

Il etais pas sur mon bras mais je participais a l enlever de la Razz

Superman81 a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Superman81 a écrit:

Mathieu,

Il etais pas sur mon bras mais je participais a l enlever de la Razz

Une chance, sinon tu l'aurais CASSÉ avec ta force hahahaha Laughing

• Créer...