Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vartaz

Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai remarqué aujourd'hui que je venais de perdre mon mâle Auratus San felix. Il refusait littéralement de manger depuis que je l'avais, le transport semblait l'avoir stressé.

Là j'ai ma femelle qui est seule dans son terrarium, mais je demandais s'il serait pas mieux de le transférer dans un de mes vrais qui a beaucoup plus de cachette. Le problème, est que les 3 sont déjà occupés par une des espèces. La femelle semble en santé, mais elle serait mieux dans un vrai terrarium!

J'ai mon terrarium avec 3 variabilis, le problème est que j'en ai une qui est totalement dominé, donc j'ai peur de la stressé encore plus en ajoutant un autre grenouille ( déjà que je pense à la changer de place)

J'ai celui avec mes 2 azureus femelles, donc pas possibilité d'hybridation. Je me demandais s'il y avait risque d'agression par contre?

Et finalement, celui avec mes 3 auratus. C'est mon terrarium le plus planté! Je ne vois jamais mes auratus, disons très peu! Je crois que ça serait la meilleure solution, mais est-ce une bonne idée à cause de les hybridations?

Je ne parle pas de la grandeur de mes terrariums, étant donné que les 3 peuvent facilement accueillir un nouveau venu. Mais celui ou est ma femelle est plus un terrarium de quarantaine ( je voulais m'en faire un nouveau pendant les fêtes), mais bon étant donné que mon mâle est mort, un peu inutile!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ta place je laisserai ta femelle ou elle est...tant qu'elle mange, ca va. Les Azureus peuvent etre agressives, surtout les femelles, il y a un risque d'hybridation avec les autres auratus et les Variabilis risquent d'etre stressees egalement. Tu peux rajouter des plantes et des spot pour ta femelle auratus en attendant eventuellement un nouveau male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait merci, je vais me faire quand même mon terrarium et la laisser seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps que tu as tes san félix et d.ou elles viennent. Tu peux me répondre par mp si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'avais pas vu que tu m'avais répondu.

Je les avait acheté au show de Al, donc ça fait plus de 2 mois que je l'ai. Mais disons que la femelle se porte pas très bien, je crois sincèrement que je vais la transférer dans un des terrariums.

Je vais surement la mettre avec les auratus, j'ai un peu peur pour l'hybridation, mais c'est le terrarium le plus adapté étant donné qu'il est extrêmement planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets la en quarantaine, dans un setup simple, moi j'ai perdu tout mes grenouilles de Allan et je ne suis pas le seul, c'étsit de la scrap ce qu'il avait, fait attention de ne pas transferer des plantes ... car tu pourris transmettre des maladies si il en as.

Je ne veux pas te faire peur, mais il semble que Allan a eu des probeleme avec ses derniere vente et sa derniere importation.

Moi en plus des pumilios, j'ai perdu un de mes plus beau vivarium que j'ai du scraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'avoux que le risque de maladie est là. Déjà que j'ai perdu mon mâle, c'est pas très bon signe et ça se peut que la femelle suit aussi. Du moins, toutes mes autres grenouilles semblent bien aller, il y à ça de positif!

Tu as perdu toutes tes pumilios?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, a lintérieur du premier mois, et j'ai eu des nouvelles pire de quelques autres personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des probleme avec 1 male Giant orange (patte cassee) et Al me l'a remplace...un autre de mes amis a eu des problemes avec ses dendro et il a ete rembourse, alors il serai bon de lui faire un suivi de sante des le depart et bien observer les grenouilles. L'envoi peut comporter des risques parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

omg jetais pas au courant de tout sa... et moi qui vante Al sur les autres posts Sad
au moins ils offrent un bon services apres ventes..... jespere qu il se ruinera pas Sad
des fois c est juste le stress du transport, mais comme lucas dit, c est p-e une maladie... CHYtrid??! c est degueu si c est sa!! sa scrap TOUTE ;X

je suis content que les 2 terribs que jai pris de lui vont plus que mieux... c est au moins sa!

ah ouais vartaz; pour lhybridation je crois que ta plus que fait tes devoirs la dessus alors tu comprend que admetton que sa arrive, tu scrap les oeufs et on en parle plus!
mais sinon je ferais plutot comme lucas te dit, pour pas spreader les maladies si tel est le cas
un fond de papier scott towel comme sur le post que jai fait (nouvelle acquisition) et ta un beau hospital tank temporaire.

desoler pour vous les gars....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dralucas a écrit:
malheureusement, a lintérieur du premier mois, et j'ai eu des nouvelles pire de quelques autres personnes...


dralucas
J'ai vu qu'il avait un post sur ce sujet sur un autre forum sur canadart mais c'est en anglais, serez-ce possible de nous faire un petit résumer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est déjà dans un petit tank, le but était justement de les vérifier. Mais leur état de santé ne s'est jamais améliorée (surtout pas pour le mâle, qui est mort rapidement). Disons que je vais encore vérifier la femelle, je sais que si je la change trop souvent, elle va mourir de stress (vive les auratus).

Je vais laisser faire pour le switch, j'aurais trop peur de perdre mes Auratus El cope de Mark. Elles semblent en santé, pour les fois que les vois, et c'est tout ce qui compte pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le but n'était pas de monter tout le monde contre Al, mais bien juste d'avertir c'eux qui on eu des grenouille de lui dernierement et qui on des problemes. Al semble un bon gars alors on vas faire de notre mieux pour que tout le monde sois content en bout de ligne.

Donc je ne ferez pas de résumer de ce qui peu s'etre passé sur d'autres forum.

Bon chance avec tes san félix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damn... Elles venaient de Al?

Déjà que les auratus du genre sans felix/acon hill sont peureuse, ça te donne pas ben ben de chance pour suivre l'état de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...